Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parquet Impérial de Kiri (Pv accusés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Parquet Impérial de Kiri (Pv accusés) Empty
MessageSujet: Parquet Impérial de Kiri (Pv accusés)   Parquet Impérial de Kiri (Pv accusés) Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 20:10

DIVISION DE LA JUSTICE, KIRI.


Alors que Kiri reposer au matin voyait ses parures s'éclairés, un nouveau bâtiment a l'est du centre ville venait d'être inaugurer. Il marquait le premier évènement notable de l'arriver du Mizukage au village : c'était le tribunal. Ici l'on jugeait les peines les plus condamnables, au contraire de petite embrouille qui se résolvait le plus souvent entre ceux qui l'avait engendré. La façade était blanche ornée de légère dorure qui écrivait sur celle-ci, en langage Kirijin : "Que la justice condamne ce que le peuple ne pardonne pas." Le toit n'était pas encore vraiment terminé, bien qu'aucun vent n'y penser, l'on pouvait encore percevoir les fondation forgé de chaque membre et chaque barre du bâtiment.

A l'intérieur de cette carcasse de ferraille immenses, était apposé en cercle, des bancs autour du présentoir d'où l'accusé se défendait. Les balustrades était faites de bois et le public n'avait pas le droit de s'installe au premier rang qui était celui des juré. Le plus souvent pour éviter toute confrontation entre les représentant de justice et le public, une brigade veiller entre les deux rangs a ce que l'ordre perdure par leur raison mais aussi par leur muscles.

Aujourd'hui se serait aussi les premier accusés, et quoi de mieux pour commencé que des fait pioché dans le récent. Le public pénétra et s'essayèrent sur les bancs disposait. Le juge se repoudrant le visage se prépara a donner les constat. Il toussota pour retrouver sa voix et s'exclama d'une voix haute :

Nous sommes le 21 mai de cette année, et j'annonce officiellement l'ouverture de ce bâtiment ainsi que l'ouverture de son premier procès. Commençons par énoncé les accusé :
- Accusé n1 : Kakuzu, vous êtes condamné pour avoir fait partie d'une organisation voulant nuire a la sureté de ce village, vous êtes aussi accusé d'avoir assassiner le Shodaime Mizukage et de l'avoir remplacé au poste tant fourvoyer de Mizukage votre Peine s'étend donc a la mort plus trois années de sursis. Y-a t'il un quelconque désaccord ? Non ? L'accusé ne pouvant se défendre a lui même la sentence est donc prononcé sans avis ni débat au préalable. Kakuzu je vous condamne a la peine de mort plus trois années consécutives ou vous ne devrez ni défiez l'ordre ni essayer de l'aider.


Le juge frappa donc trois coups de son marteau et passa au second cas.

-Très bien, l'accusé n2 ne doit pas non plus être présent : Suigestsu Hozuki ? Personne ? Alors on continue, vous êtes accusé d'avoir déserter sous le règne d'un autre accusé, vous êtes donc considérée comme un traitre et aussi un complice d'akatsuki. Être inciter et accepter l'offrande est donc être complice de ce que l'on entreprend. Votre peine s'étend d'une grâce exceptionnelle a la Peine de mort.
L'accusé n'étant pas encore présent je rendrais mon jugement a la fin de cette séance, espérons que durant ce temps ils nous arrivent pour sa défense.

Le juge frappa une nouvelle fois trois coups puis appela le troisième cas.

- L'accusé n3 étant de la même lignée que l'accusé précédent, je doute fortement qu'elle soit en notre présence, je vais tout de même essayer de l'apeller a la barre.
Accusé n3 Zampaku Namina vous trouvez vous dans la salle ? ... Sans doute comme je le disais. Je vais donc prononcer les peines : Accusé n3 vous êtes accusé d'avoir suivi l'errance d'un autre accusé et par conséquent d'avoir été complice d'un acte prohibé par les règles de notre Justice, votre peine s'étend donc d'une grâce exceptionnel a 8000 ryos d'amende ainsi que deux mois de travaux général.
L'accusé n3 n'étant elle non plus pas présente j'attendrais la fin de cette séance pour un jugement quelconque ... je tient tout de même a prévenir que sans une défense je me devrais de condamner l'accusé a la peine qui lui est maximale.


Il frappa une nouvelle fois trois coups.

- Passons désormais au cas le plus difficile et le plus long car l'accusé se trouve forcément dans cette salle, sans sa présence sa peine se verra aggravé puisque qu'il se trouvait dans les murs de kiri lors des dernières 48H :
Accusé n4 Shibazu Enzame, approchez vous je vous prie ; Vous êtes accusé d'avoir aidé par deux fois l'ennemi interne a Kiri. Vous êtes accusé d'avoir était innocent face a la première offense contre Kiri, vous êtes donc accusé de complicité aggravé a l'envers du village de la brume. Vous êtes aussi accusé d'avoir endommagé divers bâtiment lors de votre rencontre face a un voleur qui sévissait a Kiri. Puis enfin vous êtes accusé d'avoir affolé le peuple durant cette même rencontre. Votre peine peut s'étendre d'une simple grâce a la peine de mort plus quelques années de déchéance. Accusé n4 souhaitez vous prendre votre défense ou avez vous quelqu'un capable de la représentez ?


Le public a l'énonciation des accusations scanda le nom du ninja, déjà l'on pouvait entendre certaine choses qui ne ravissait certainement pas l'être du ninja, des choses qui vous font froid dans le dos a ne serait-ce qu'une syllabe. La foule s'écriait sur les bancs et en tapant des pieds : " La guillotine est trop lente, il nous faut une averse !" ;
" A mort l'ennemi de la liberté et de Kiri !" ; " Oui a mort la fidélité et la soumission !" Le prononcé s'avança au centre et prit la parole :




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Parquet Impérial de Kiri (Pv accusés) Empty
MessageSujet: Re: Parquet Impérial de Kiri (Pv accusés)   Parquet Impérial de Kiri (Pv accusés) Icon_minitime1Ven 4 Fév - 18:20

- Passons désormais au cas le plus difficile et le plus long car l'accusé se trouve forcément dans cette salle, sans sa présence sa peine se verra aggravé puisque qu'il se trouvait dans les murs de kiri lors des dernières 48H :
Accusé n4 Shibazu Enzame, approchez vous je vous prie ; Vous êtes accusé d'avoir aidé par deux fois l'ennemi interne a Kiri. Vous êtes accusé d'avoir était innocent face a la première offense contre Kiri, vous êtes donc accusé de complicité aggravé a l'envers du village de la brume. Vous êtes aussi accusé d'avoir endommagé divers bâtiment lors de votre rencontre face a un voleur qui sévissait a Kiri. Puis enfin vous êtes accusé d'avoir affolé le peuple durant cette même rencontre. Votre peine peut s'étendre d'une simple grâce a la peine de mort plus quelques années de déchéance. Accusé n4 souhaitez vous prendre votre défense ou avez vous quelqu'un capable de la représentez ?



Shibazu s'avança, et prépara son plaidoyer mentalement, puis il commença à répondre au juge :

"Eh bien excusez moi, mais la première fois que le village fut attaqué, je n'était encore qu'un Gennin de mon village, et cette attaque fut trop rapide pour moi, la personne qui a attaqué le village a assassiné le Kage, ou bien s'est-il suicidé comme le dit la rumeur ? Je n'en savais rien, quand je suis arrivé il était trop tard, et j'étais loin de m'imaginer que la personne ayant tué le Mizukage était Kakuzu, mon cher Nidaime Mizukage.
Je l'appelle comme ceci car pour moi il a aidé le village, il a amené des désertions de personnes un peu faibles d'esprits, mais les plus puissantes sont restées, ensuite ce fut le tour de mon premier combat, je ne pensais pas que défendre son village était une mauvaise chose, surtout que le Mizukage n'était pas présent et que deux ninjas rénégats attaquaient le village. La seconde fois je ne savais rien de mon Mizukage et étant sur les lieux ai trouvé plausible de défendre le Mizukage au lieu de le tuer avec un ninja de Konoha et le ninja rénégat de la dernière fois, ils ont tués Kakuzu, et je m'en suis voulu de ne pas l'avoir défendu.
Ensuite pour ce qui est de ma mission, je ne connaissais pas encore les nouvelles règles et je trouve une abbération que l'on me juge sur des faits passés au lieu de me faire comprendre dès le départ. J'ai terminé mon plaidoyer."
Revenir en haut Aller en bas
 

Parquet Impérial de Kiri (Pv accusés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Centre ville-