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 [Idea I] Missions et Pot à Missions

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MessageSujet: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Sam 15 Sep - 19:47

Salut à tous,



Je suis pas du tout en train de poster un torchon incendiaire. J'voudrais parler "animation", "conflits d'intérêts économiques", "interactions villages", "puissance des villages".

Au préalable, il y a ce petit problème qui risque de rendre toute tentative difficile. En lisant çà et là les posts et les débats de chat box entre membres/staffiens, etc, j'ai remarqué qu'une plainte surgit régulièrement: les villages sont mal équilibrés... Konoha a(urait) trop de monde comparativement à Suna notamment. Et du coup on veut pas prendre le risque d'une guerre totale, parce qu'on ne veut pas mourir à cause du surnombre. C'est vrai, c'est plutôt chiant, le surnombre...

Je constate aussi que Katana possède une règle de "niveaux de villages", qui augmente en fonction du nombre de missions accomplies, ce qui lui permet d'avoir un revenu plus ou moins important, et donc s'acheter une armée de PNJ plus ou moins grande. Or, plus on a de PNJ, plus on est censé être fort (les PNJ jouent un rôle dissuasif pour l'attaque de personnages réellement incarnés avec un nombre de PNJ moindre).

Voici donc une idée qui permettrait d'exploiter cette règle du forum de meilleure façon... Je vous le donne en mille, il s'agit d'un réaménagement de l'obtention de Contrats de Mission.



*****


I/ Fonctionnement de base des Villages

Spoiler:


II/ Le Pot à Missions

Spoiler:


III/ Missions conflictuelles

Spoiler:


Voilà à peu près ce qui a germé... Ce sont juste des théories. Dans la pratique, c'est peut-être compliqué à mettre en place. N'hésitez pas à partager votre avis. Je n'ai pas l'ambition d'imposer ce système au forum. J'avais juste envie de partager cette idée avec vous. Après tout, plus de missions concurrentielles entre villages donnerait de l'activité aux villages.

En gros mes piliers furent: concurrence et influence. De quoi bien pimenter le quotidien des villages cachés et donner un aspect plus réaliste à notre RP...

Merci pour votre lecture =).
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Sabaku No Gaara

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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Sam 15 Sep - 20:44

Excellente idée ! Je suis carrément pour, c'est à revoir ou à simplifier mais j'adore le concept.
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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Sam 15 Sep - 21:38

Très bonne idée mon cher, faudrait peut-être essayer de simplifier un peu le système pour que cela soit plus simple à mettre en place à mon gout. Mais moi j'approuve l'idée Smile
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Akakuro Saizo

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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Sam 15 Sep - 23:17

J'aime l'idée et je te remercis d'avoir attendu aujourd'hui pour la poster sifle
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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Lun 1 Oct - 10:40

J arrive tard, mais j en est entendu parle sur la CB aujourd'hui, le probleme c est que plus le village es peuple plus il est avantager, car plus il est peupler plus il recoit de mission, ne plus tous les 15 jours, c es vraiment pas beaucoup, admettons qu q kiri on recoivent 5 mission, et konoha 20 (les chiffre sont certainemen faux c est pour l exemple) si a kiri on les fini en premier, dison en 3 jours, on fai quoi pendant les 11 jours restant ? et konoha pourra forcement erserver plus de missions.

Ensuite mis a part la reservation, on gagne quoi concretement ? faudrai mettre un veritable enjeux pour que tous le monde soit motive a faire des mission, qui et l une des pricipale fonction de tous ninja.

Et selon moi cette (tres bonne) idee irait de paire avec l interdiction de creer des ninja dans le village de konoha afin de privligier l equilibre comme tu la dis.

Sinon tres bien reflechi chapeau
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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Lun 1 Oct - 13:23

Réponse: Seule les missions conflictuelles "réussies" rapportent un niveau de plus au village. Or, elles réclament la partition d'au moins un des deux autres villages, avec donc l'opportunité que ces derniers réussissent celles-ci, et empochent le "level up". Exemple: Konoha reçoit une mission conflictuelle, Kiri reçoit la commande contraire; Kiri réussit/bat Konoha, Kiri monte de niveau, Konoha perd un niveau.

Le nombre total de membres n'a aucune influence sur le niveau.
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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Lun 1 Oct - 13:41

d accord je comprends, donc le systeme est plus qu au point, mais donc l interet de monter de niveau serais... ? desole si je te pose beaucoup de question Smile
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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Lun 1 Oct - 13:57

L'intérêt de monter de niveau serait de pouvoir "créer" pour les Kage davantage de Shinobi PNJ (les armées virtuelles des villages, qui existaient déjà sur le forum), et ainsi être plus fort en cas d'attaque. Force dissuasive. En gros ça peut être un avantage pour les villages moins peuplés.
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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1Lun 1 Oct - 14:15

ok j ai piger, merci
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MessageSujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions   [Idea I] Missions et Pot à Missions Icon_minitime1

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