Partagez | .
 

 Points de compétences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Points de compétences.   Jeu 17 Mai - 16:47

J'ai une idée qui m'est venu à l'esprit. Pourquoi ne pas mettre des compétences et donc des points de compténces? J'explique mon idée.
Il y aurat 3 compétences. La force, l'endurance et la vitesse.
A chaque grade un ninja a un certains nombres de points de compétences qu'il peut distribuer dans les trois compétences. (Ex: genin: 10 points à distribuer, chuunin: 15 points, etc)
Maintenant à quoi servent les compétences. Plus une personne a de points dans la compétence Force, plus il pourra utiliser des techniques fortes ou dire que la technique qu'il a utilisé a fait de gros dégats à l'adversaire. Par exemple il a lancé une technique katon, normalement la cible subit l'attaque mais se relève rapidement. Alors que si la force est élevé, les stats de dégats ne sont pas changés mais c'est juste que la cible ne se relèvera pas facilement et rapidement (sauf si il a une endurance élevé mais ça on verra plus tard). Cette compétence augmente aussi les effets d'un genjutsu. Avec une force elevé, un genjutsu sera plus efficace.
La compétence Vitesse permet au ninja d'esquiver plus facilement des techniques. Cela règle donc les esquives abusés juste parce que soi-disant, son perso doit etre rapide. Si le personnage a une esquive elevé il pourra plus facilement esquivé une technique et enchainé une attaque rapidement.
Enfin l'Endurance permet de déterminée ben si le ninja est endurant. Cette compétence est un peu le contraire de la Force. Si son Endurance est élevé, le ninja pourra subir une attaque et se relévé de suite. Il pourra également résisté mieux au genjutsu, genre une réduction de moitié des dégats d'un genjutsu si l'endurance de la cible est deux fois plus élevé que la force du lanceur.
Par exemple imagnons avec des personnages du manga. Pour quelqu'un comme Tsunade, c'est la force et l'endurance ses qualités ou pour Lee, c'est surtout la vitesse et aussi de la Force et un peu d'endurance.
Il faudrait rajouter ses 3 compétences dans la feuille de personnage et les membres devront aussi écrire leurs points de compétences dans leur fiche ninja. Les points devront par contre n'etre changeable que par un modo ou admin afin d'éviter les fraudes. Il faudrait donc nommée un modo pour cette tache qui ne ferait que rajouté les points à quelqu'un.
Pour obtenir les points il y aurait plusieurs moyens. Le moyen basique est de monté de grade. Mais on pourrait aussi acheter un point dans une compétence dans la boutique pour au moins 60 points cadeaux je dirais et avec une limite de 5 points achetables. On pourrait en avoir par le lancé de dès ou en ayant été utile dans un évent. Il serait également possible aux membres de faire des rp's de 100 lignes pour avoir un point supplémentaire dans une compétence. Car après tout c'est logique qu'en s'entrainant on devient meilleur dans une compétence. Mais pareil ça serait limité. Quelques missions spéciales pourrait permettre d'obtenir un point car comme pour les entrainements, on s'améliore lors des missions. Enfin passons toute les différentes façons d'obtenir des points supplémentaires.
Afin de donner un côté encore plus utile aux compétences, on pourrait mettre à chaque techniques un nombre de points en force, vitesse ou endurance demandé pour pouvoir apprendre la technique. Les techniques d'une spécialité demande surtout beaucoup de points dans une compétence précise. Par exemple pour le taijutsu, la plus part des techniques demandent surtout des points en endurance alors que le médical demande de l'endurance.Comme ça en fonction de ses spécialités et affinités, le ninja devra avoir plus de points dans une compétence plutot qu'une autre. Cela permettra aussi de départagé les membres. C'est quand meme étrange que chaque ninjas ayant la meme affinité ou spécialité ont exactement les memes attaques. Tandis que là ils ne pouront peut etre pas tous apprendre toutes les techniques de leur affinité/spécialité.
Je sais que ça a l'air d'etre un gros travail de changement mais pas du tout! Il faut juste mettre un modo qui devra rajouter les points de compétences à une personne et rajouter les points devant avoir pour apprendre une technique. Si cela parait trop de devoir mettre des points de compétences demandés à chaque technique, on peut n'en mettre que pour apprendre la spécialité. Par exemple, je reprend le taijutsu, pour le taijutsu genin il faut avoir 6 points de vitesse et en chuunin 9. Si cela est mis en place je veux bien etre modo pour gérer les points à rajouter aux membres ou à mettre sur les techniques.
Voilà l'idée. J'ai peut-etre oublié certaines choses et je rajouterai lorsque je m'en souviendrai x) Merci à ceux qui voudront bien lire tout mon texte et donné leur avis Smile Le forum avancera grace à vous! Le changement c'est maintenant! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Points de compétences.   Jeu 17 Mai - 17:19

Hum. Je viens à peine d'arriver, mais je vais quand même dire mon avis * après tout on est en démocratie ( même à Kiri ) *. * ok j'me tait *.

Personnellement, l'idée est pas mal, quoi qu'un peu classique. Mais peut-être faudrait-il voir les condition d’obtention de point. Par ex, tu dis un rp de 100 lignes. Perso, au fond, 100 lignes ça veux dire quoi ? Le mieux serait de mettre des quotas, car avoir des rps de 100 lignes, où il n'y a aucune passion, plus que l'appât du gain et du verbiage à tout bout de champs, bof bof non ?
Au fond, c'est une bonne idée je le répète, mais il faut revoir les méthodes pour l'attribution de points. Sans quoi, on tourne dans un système " je veux être le plus fort, rapide ou endurant " ce qui tue le rp.
Il faudrait par exemple, soit donner des barèmes au staff puis à la fin de chaque rp, il pourrait attribuer des points en fonction de ces critères. etcetc.

Pour ce qui est des technique, et bien pourquoi ne pas mettre en place une bibliothèque de technique dites communes et d'autre personnelles. Ainsi chacun aurait droit à par ex 2 techs de son village que tous auraient, mais en contre partit, droit à 2 autres qui lui seront propre, au staff de décider de celles-ci après proposition du membre ^^.

En espérant avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Points de compétences.   Jeu 17 Mai - 17:31

Oui même à Kiri Rolling Eyes Et merci d'avoir répondu meme si c'est parce que je t'ai supplié (j'exagère bien sur x) ) d'aller lire le post sur la chat box xD
Déjà faut etre d'accord sur l'idée après oui faut réfléchir plus profondément aux manières d'obtenir des points.
Tu dis, 2 autres qui lui seront propres. Je ne comprends pas trop. Ben chacun a déjà 5 techniques personnelles.
A propos de ça, je viens de me rappeler d'une chose que j'ai oublier de dire. Le procédé de rajouter des points à avoir pour apprendre une technique ne s'appliquera qu'au technique commune à tous. Les techniques inventés ou personnelles à un personnage ne sera pas touché par ce changement.
Aussi, certains personnages comme Lee ou Minato qui sont connu pour leur rapidité dans le manga auront bien sur plus de point de vitesse qu'une personne normale. Pareil pour Sakura et Tsuna qui auront plus de point en force.
Revenir en haut Aller en bas
Akakuro Saizo

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 1121
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 26
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
10/10  (10/10)
Réputation: 0
Ryos: 330

MessageSujet: Re: Points de compétences.   Jeu 17 Mai - 17:50

obakee, crois-moi fut un temps j'aurais été le premier à appuyer ton idée, mais pour l'avoir déjà tester c'est très compliqué à gérer je me prononce contre en connaissance de cause, désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninja-destiny.forumotion.com/forum
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Points de compétences.   Jeu 17 Mai - 18:59

De même que Gaishi, j'suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Points de compétences.   Jeu 17 Mai - 19:03

    J'ouvre un post pour dire Idem que les deux autres au-dessus de moi o: (J'aime floodé :haap: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Points de compétences.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Points de compétences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Hors RP :: Hors RPG :: Amélioration-