Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Relancement des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Relancement des armées Empty
MessageSujet: Relancement des armées   Relancement des armées Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 4:38

Bonjour, j’ouvre ce topic pour émettre plusieurs suggestions libres par rapport à un sujet qui devrait avoir son importance lors des affrontements inter villages, les armées. J’ai fouillé les autres topics sur le sujet, mais je démarre quand même celui-ci car ils dataient un peu.

Petit récapitulatif, toutes les deux semaines, les villages gagnent un montant de ryos dépendants du niveau de leur village. Niveau qui dépend du nombre total de mission effectuées par les ninjas du village. Les villages peuvent acheter des soldats au coût de 1 ryos/soldat. L’akatsuki gagne également 5000 zetsus pour chaque bijuu capturés. Un village ou une alliance de village ne peut dépasser les 50 000 soldats.

Par contre, les armées n’ont jusqu’ici pas démontrer une grande utilité. Les seules interactions que j’ai pu voir sont 1000 morts à Konoha pour l’attaque de pain et 500 morts à kiri pour l’attaque de l’akatsuki. Ces chiffres sont choisis presque au hasard et sont sans grande répercussions sur les combats ou l’état d’un village. Toutefois, je ne crois pas qu’il soit très judicieux de manier les armées comme des pnj afin qu’ils puissent interférer dans les combats des membres du forum. Alors je propose une idée pour relever leurs importances sans les rendre trop envahissants dans les rps.

Lorsqu’un village en attaque un autre avec une armée, le nombre de soldats et comparé et les membres du forum du côté qui en possède le moins subiront des malus pour l’affrontement. Pour chaque tranches de 1000 soldats de différences (ont arrondie pour ne pas se casser la tête^^) les ninjas de l’armée en désavantage numérique perdent 50 points de chakra. Ce chakra dépensé symbolise l’effort minimum que doit fournir le ninja pour : avancer rapidement, se cacher, esquiver un kunai perdu, toujours être sur le qui-vive, etc pendant une guerre.

Exemple fictif : L’akatsuki attaque kiri à l’aide de son armée de zetsus et de mercenaires, ils sont au nombre 8000. De son côté kiri possède 10 000 soldats
10 000-8000=2000
2000 c’est deux tranches de 1000(oui,oui^^)

Donc les membres de l’akatsuki perdent 100 pc (2x50 pc)


2e exemple fictif : Kiri et Konoha mène un front commun pour éradiquer l’Akatsuki, ensemble ils possèdent 20 000 ninjas. L’akatsuki, encore 8000 seulement,
20 000-8000=12 000
12 000 c’est douze tranches de 1000

Donc les membres de l’akatsuki se retrouvent avec 600 pc (12x50) en moins , car ils sont nettement gêné par le grand nombre de soldats adverses.



Autres petit truc pour les armées :
-Pour ne pas trop handicaper non-plus, il serait quand même sage de mettre une limite du genre « pas plus de la moitié du chakra du ninja »
-Une attaque discrète sans alarme n’a pas de raison de mêler l’armée à cela
-Les armées devraient faire un post de leur trajet dans les sections adéquates Aux portes du village de départ, aux alentours du village attaqués puis aux portes du village attaqué. Une armée de milliers de soldats ne passe pas inaperçue et avance moins vite qu’un shinobi seul.
-Après un RP de combat armée vs armée, un système pour calculer le nombre de mort. Exemple : l’armée gagnante perd 500 soldats, l’armée perdante perd 1000 soldats

Avantages : Offre un véritable avantage tactique pour les armées et stimule l’économie roleplay
Désavantages : Pourraient également booster les villages déjà forts


Voilà, j’ouvre le débat. Je sais que je propose une idée asse élaborée, mais c’est juste pour ouvrir le bal. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout et merci à ceux qui vont répondrent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Relancement des armées Empty
MessageSujet: Re: Relancement des armées   Relancement des armées Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 9:34

C'est une très bonne idée pour rendre plus utile les armées. J'avais déjà proposé de mettre aussi des pv aux soldats et plus le niveau d'un village est élevé, plus les soldats ont des pv. C'est mieux que de dire qu'on lance une attaque et qu'on choisit soit meme combien de soldats ciblés sont mort! Il me semble que gaishi ou nazu, je sais plus, avait proposé aussi un système plus complexe mais qui installait vraiment la stratégie de guerre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Ninja Inconnu

Daisuke

Messages : 3362
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
Relancement des armées Left_bar_bleue33/33Relancement des armées Empty_bar_bleue  (33/33)
Réputation: 0
Ryos: 310

Relancement des armées Empty
MessageSujet: Re: Relancement des armées   Relancement des armées Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 11:26

Je suis assez d'accord avec ton idée, Nazuki avait proposé pas mal de choses intéressantes également pour les armées, mais le forum devenait vraiment trop un rpg, un système complexe à mettre en place.

Je prend note de tes idées et les réutiliseraient surement dans très peu de temps. (prochaine mise à jour)

Merci à toi (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-katana-rpg.com
Contenu sponsorisé





Relancement des armées Empty
MessageSujet: Re: Relancement des armées   Relancement des armées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Relancement des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les armées sur NKR
» Les armées
» Préciser un peu l'utilité des armées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Hors RP :: Hors RPG :: Amélioration-