Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bon... que pourrais-je m'offrir aujourd'hui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Bon... que pourrais-je m'offrir aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Bon... que pourrais-je m'offrir aujourd'hui?   Bon... que pourrais-je m'offrir aujourd'hui? Icon_minitime1Sam 1 Sep - 10:34

Hibiki avait rarement eu une telle somme en poche. 100 Ryos, c'était un montant inestimable pour un minable dans son genre. Il faut dire que la dernière mission réussie lui avait permis de recevoir ce joli pactole: le restaurateur à qui appartenaient les tonneaux avait été généreux. Le vent tournait un peu, et les gens qui auparavant le détestaient avaient oublié son identité, et le voyaient comme un bon samaritain. C'était cet aspect de cette vie pas très trépidante qui plaisait à Hibiki. Il commençait à se faire un nom auprès des villageois. Contrairement au corps des Ninja, ces gens-là le respectaient vraiment. Un brave gars qui fait ce qu'il peut pour être utile.

Mais le garçon se demandait ce que ça faisait d'être un Shinobi de plus haut rang... Il avait goûté aux joies d'une équipée soudée, même si son talent s'était avéré très rapidement limité. En fait, il ne savait rien faire d'autre à part se servir d'armes. Avec l'âge, il s'était rendu compte que dans de nombreuses situations, les armes étaient très utiles, et le Ninjutsu inefficace. Il fallait ces petites mains et ces petites lames acérées dans le corps Shinobi. Alors pourquoi pas lui? Dès lors, chaque fois qu'il pouvait, il s'offrait une nouvelle pièce de collection. Mais aujourd'hui, avec sa somme, c'était carrément un arsenal qui l 'attendait. Voilà, il était devant la boutique du forgeron.

Hibiki - Shitzure shimasu ! J'entre !
Forgeron - Ah, monsieur Tokai ! Irashaimasu ! Bienvenue !

Un vieil homme aux épaules solides mais au dos voûté leva le nez de son bouquin - Hibiki crut reconnaitre un exemplaire du Paradis du Batifolage - et se redressa pour le saluer. Le garçon adressa un regard amusé à l'artisan.

Forgeron - Alors, que puis-je pour vous aujourd'hui?
Hibiki - Ettooo... J'ai 100 Ryos à dépenser. Enfin vous connaissez mes goûts ! Le nombre plutôt que la taille !

Le forgeron émit un gloussement qui s'apparentait à un rire, fit un clin d'oeil au Genin, et lui fit signe de le suivre dans l'arrière boutique pour lui présenter il ne savait trop quoi. Curieux, Hibiki découvrit la pièce faiblement éclairée où trônaient des armes de tailles et de types d'une variété incalculable. Le vieil homme saisit un étui Shinobi de taille restreinte, contenant probablement un Kunaï, se dit le garçon. Il le saisit quand le forgeron lui tendit, et l'ouvrit pour en examiner le contenu. Il en extirpa un Kunaï d'une couleur incroyablement pure, un bleu nuit envoûtant. Immédiatement séduit, Hibiki avait les yeux grands ouverts, et laissa échapper un 'woaaa' admiratif.

Forgeron - L'ensemble est à vous pour 18 Ryos. Le Kunai n'a rien de particulier en soi, hormis sa couleur. A la base c'est une erreur d'un de mes apprentis qui a changé sa pigmentation. Mais ça n'altère en rien ses caractéristiques en tant qu'arme !

Hibiki déglutit.

Hibiki - Je le prends, sans aucune hésitation.
Forgeron - Parfait ! Je pense que les autres pièces ici présentes ne vous intéresseront pas, retournons donc dans la salle principale.

Hibiki admirait l'arme, elle était de très belle facture, comme tout ce qui se produisait dans cette armurerie. Mais sa couleur très personnelle lui fit penser qu'elle avait été faite spécialement pour lui. Avec ça il se sentirait un peu différent, un peu privilégié. "Hibiki le Kunai de Nuit". Classe. Non, ridicule. Il faudrait qu'il se trouve un autre surnom tout de même! Mais il avait tout le temps d'y réfléchir. Il jeta un oeil aux articles disponibles. Les prix étaient vraiment abordables quand on possédait 100 Ryos sur soi. Il n'avait que l'embarras du choix.

Hibiki - Alors... Je vais vous prendre pour 15 Ryos de Shuriken, ce qui nous fait 30 étoiles... Et une sacoche pour les ranger ! ... Un lot de Makibishi, et ... 4 autres Kunaï, classiques ceux-là.
Forgeron - De quoi rentabiliser pleinement votre sacoche et votre étui. Alors, ça nous fait pour l'instant 83 Ryos.
Hibiki - Il m'en reste 17... Dans ce cas... Rajoutez-moi un étui et un lot de Shuriken.
Forgeron - Marché conclu !

Hibiki remercia, paya, rangea son matériel et salua aimablement le vieil homme, qui s'inclina. En sortant de la boutique, le garçon ne put s'empêcher de caresser l'étui contenant sa future arme de prédilection, son Kunai de Nuit. Dès qu'il eut tourné au coin de la rue, il le sortit pour l'examiner sous tous les angles, à la lumière du soleil, avec un sourire débordant de fierté. Ce n'était pas un Katana super destructeur, ce n'était pas un Jutsu imparable, non. C'était comme lui: petit, vif, mélancolique. Il se promit de ne jamais le perdre.

*****

Total des achats:

* 2 étuis: 24 Ryos
* 1 sacoche: 14 Ryos
* 5 Kunai: 30 Ryos
* 40 Shuriken: 20 Ryos
* 25 Makibishi: 12 Ryos

24 + 14 +30 +20 +12 = 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Bon... que pourrais-je m'offrir aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Bon... que pourrais-je m'offrir aujourd'hui?   Bon... que pourrais-je m'offrir aujourd'hui? Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 12:40


Pour une raison qu'il ignorait totalement, c'était tombé sur lui...

Quelle poisse!

Poisse? Noooon, rien de tel! Pour une fois, Hibiki avait été plutôt verni. D'ailleurs, il s'était méfié en prenant possession du paquet: c'était bien la première fois qu'on lui confiait quelque chose de ce genre. Cadeau, comme ça, sans qu'il n'ait rien demandé. Quoi donc? 200 Ryos, bien évidemment. C'était Konoha qui s'était souvenu de son existence et avait décidé de lui offrir cette bourse pour qu'il s'équipe comme un Ninja convenable. Le garçon voyait là l'indéniable marque de confiance de son nouveau capitaine d'équipe: Izuko Megumi. Elle avait du œuvrer en sa faveur en interne... Toujours est-il que dans la somme qui était investie pour lui, une bonne partie était réservée à de l'équipement armurier. Il devait notamment s'offrir une veste et des sandales... Le reste de la somme, c'était à lui d'en faire ce que bon lui semblait. On lui avait toutefois suggéré de l'économiser en vue d'un éventuel examen de gradé... Mouais.

Hibiki - Shitzureshimaaaasu ! J'eeeeentre !

Hibiki bailla, passa le pas de la porte et s'avança jusqu'au fond de la salle. Là, il posa son trésor sur le comptoir et attendit qu'on vienne le renseigner. Un membre de l'administration se présenta dans l’entrebâillement de la porte du personnel, et le salua d'un geste de la main avant de le rejoindre pour parler affaires.

Ninja - C'est pour une commande du Bureau?
Hibiki - Mmah, je crois oui.

Il rit et se gratta l'arrière du crâne, une habitude lorsqu'il était gêné. Puis il se ressaisit et présenta sa requête. L'homme fronça légèrement les sourcils, professionnel, et alla récupérer le matériel de mesure. Hibiki se laissa faire. Du sur mesure...

Ninja - Voilà, c'est noté. Revenez en fin de journée, tout sera prêt. Je vous encaisserai à ce moment-là
Hibiki - Merci. A tout à l'heure donc.

Il s'inclina et quitta les lieux. Il se rendit brièvement chez le papetier Ninja, à qui il acheta deux rouleaux de parchemin. Sa nouvelle veste allait lui permettre de les transporter facilement.

*****


Total des achats:

* Une veste normale: 105 Ryos
* Une paire de sandales: 65 Ryos
* Deux rouleaux de parchemin: 24 Ryos

105 + 65 + 24 = 194 Ryos
Reste 6 Ryos
Revenir en haut Aller en bas
 

Bon... que pourrais-je m'offrir aujourd'hui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Konoha :: Boutique-