Partagez
 

 Experience et antidote [Pv:Yoite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Mar 25 Sep - 1:06

Vous savez ce qui est étrange ? C’est l’odeur des labos, beaucoup de gens au bon de quelques heures devienne fou. Produit chimique expérience par moment loufoque et surtout odeur par moment plus que dérangeante pour les narines. En tout cas, c’est pour cela que certains médecins portes des masques. Ce n’est pas tellement pour éviter les microbes. Mais pour minimiser les odeurs, en tout cas, c’est l’une des raisons que certaine personne mettre un masque. Moi cela peut paraitre étrange, mais les odeurs ne me dérangeaient pas tellement. Au faite à la fin je ne la sentais même plus. Quand on me disait à la fin de la journée que je sentais l’antiseptique et d’autres produits. Moi je ne sentais absolument rien... Il est même probable que depuis le temps que je trains dans l’hôpital et les laboratoires, une partie de mon odeur ait fusionné en quelques sortes avec les produits... Mais bon, ce que je raconte n’est pas vraiment intéressant au fait. Mais là où je voulais en venir c’était sur le faite que j’étais souvent et longtemps dans l’hôpital à trainer dans mon laboratoire. Mais dans se laboratoire je n’étais pas seule. Il y avait une personne qui restait des fois aussi longtemps que moi. Bon elle était encore un peu jeune pour passer des nuits blanches ici... Mais elle travaillait avec moi et m’assistait durant certaines de mes expériences... Elle était jeune encore, mais était déjà au niveau Juunin. Même si je ne pouvais pas prétendre et son professeurs, j’avais beaucoup d’espoir et d’estime pour cette jeune fille.

Yoite...Je savais que sur certains points on était différent. Elle était douce et je crois que je l’étais aussi et c’est d’ailleurs le côté que j’appréciais le plus chez elle. Je ressentais une bonté qui pouvait encore se développer. Mais, il y a avait une chose sur on elle et moi on était totalement différente... En tout cas, dans la vie courante. Moi j’étais une jeune femme plutôt posé et calme. Je pouvais rester assis pendant des heures à lire un livre médical sans bouger d’un centimètre sauf pour tourner la page. D’ailleurs, je passais souvent des nuits entières à libre un livre ou un parchemin. Si une expérience devait prendre des jours à rester dans le labo, je le ferais sans aucune hésitation. Yoite semblait avoir un peu plus la bougeotte. Mais c’était normale, elle était jeune et encore pleine d’énergie. Moi avec le temps je commençais doucement à m’assagir... Car je dois l’avoue dans un combat je suis une vrai furie. Enfin bref, aujourd’hui comme tous les jours, j’étais arrivé avec une heure de retard à l’hôpital. C’était donc avec très peu de mot que j’entrai dans mon labo, mit ma blouse et m’installa. Je n’étais d’ailleurs pas très bavarde durant mon travail, j’étais très concentré et je ne parlais que pour demander un service à Yoite. Je lui demandais souvent de me trouver tel ou tel libre de médecin, ou de me ramener tel ou tel ingrédient. La moitié de la journée c’était écoulé et je n’avais bougé de mon siège que deux fois. La première fois c’était pour une envie pressante et la seconde c’était juste pour me ravitailler et prendre des forces... Un sandwiche et une bouteille d’eau me suffisait pour le moment.

Quoi qu’il en soit, on devait être en milieu d’après-midi et je m’étais montrer concentrer durant mon travail. Peut-être trop même... Mais maintenant la situation allait prendre une autre tournure. En effet, je travaillais sur un antidote contre un venin assez puissant. Dans le désert de Suna, il y a beaucoup d’animaux dangereux et en particulier des scorpions et des serpents. Il y avait d’ailleurs un récemment découvert qui avait déjà acquis une réputation assez impressionnante tellement son venin était puissant. Actuellement, il n’y avait aucun remède et déjà un trop grand nombre de ninjas avait succombé à ses blessures. Il était vital pour moi de trouver un remède et efficace et après des nuits blanches à lire des livres... certaines nuits je les passais même à l’hôpital. Et des journées à faire des théories des tests, ... J’avais réussi à trouver la solution... Enfin la solution définitive n’était pas encore trouver, mais je m’étais rapprocher à grand pas je me tournais donc vers ma jeune assistance et fessant signe de venir je lui dis :

Viens voir, je crois qu'on a presque réussi à trouver le remède pour le venin... regarde, le sang infecter...

Je lui fessais de la place pour qu’elle puisse voir dans le microscope avant d’ajouté :

on a réussi à crée une protéine qui permet d’isoler le venin. Il ne le détruit pas encore, mais une fois que qu'on aura trouvé le chainon manquant, on pourra crée un antidote pour chaque ninja du village... Alors qu’en penses-tu ?

J’étais assez fière de moi, même si je n’étais en réalité qu’a la moitié de mon étape. Mais je voulais voir ce qu’en pensait Yoite. Déjà parce qu’elle m’avait aidé dans le travail et puis surtout peut-être qu’elle aurait une idée du chainon manquant. Après tout, elle n’avait pas fait que m’apporter l’ingrédient, elle m’avait aidé aussi déjà mettre en place le remède... Avec un peu de chance à l’amènera à son apogée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Mar 25 Sep - 3:29

Pour renforcer mon sentiment d’appartenance au village, mon père m’avait suggéré d’étudier dans ma branche favorite à l’hôpital de Konoha. Au départ, l’idée ne me plaisait pas plus que ça. Rester enfermée toute la journée dans une petite pièce puante, très peu pour moi. J’avais besoin d’air et de vent. Toutefois, il m’avait fortement encouragé à laisser une chance au programme de recherche et, un peu à contre cœur, j’avais accepté. Je rencontrai donc Ato, une femme plus vieille que moi et plus forte également. Sa façon d’être, bien différente de la mienne, me dérangeait tout autant qu’elle m’attirait. Comment demeurer immobile aussi longtemps le nez plongé dans un livre? J’aimais expérimenter, tester et découvrir. Pas m’asseoir et lire. Au final, la curiosité m’avait décidé et j’avais rejoins le programme de recherche. À mon plus grand bonheur, je fus placée sous la tutelle de cette femme que j’avais remarquée lors de ma première visite. On m’avait donné la chemise blanche des médecins et ma propre carte pour accéder aux laboratoires. Derrière moi, Kaze virevoltait dans l’air. Si j’étais la partie de moi qui demeurait calme et tentant de faire bonne impression, mon daemon s’en donnait à cœur joie pour montrer mon enthousiasme au monde entier.

Au bout de plusieurs mois, nos petites habitudes s’étaient formées. Si l’odeur ne la dérangeait pas, moi j’arrivais parfois de nulle part pour ouvrir toutes les fenêtres et aérer un peu avec un doux fuuton. Si elle demeurait assise sur sa chaise pour feuilleter ses volumes poussiéreux toute la journée, moi je sortais courir pendant que, à une distance respectable de moi, Kaze me faisait la lecture. Si elle se contentait de manger peu, je grignotais en permanence et mon daemon devait ramasser derrière moi. Malgré tout, je demeurais douce, sereine et motivée en tout temps. J’avais l’impression d’être la dose d’énergie qu’il manquait à ce laboratoire. Toujours en train de faire les courses pour Ato et de faire les schémas explicatifs ainsi que ce qui était le plus actif. Comme aller recueillir du venin de serpent par exemple.

Quoi qu’il en soit, une idée avait germée en moi depuis plusieurs jours et je me demandais comment la proposer à ma sempai. Fort heureusement, cette journée serait couronnée d’un succès gratifiant. Ato avait enfin réussi à isoler la partie toxique du venin. Soit exactement ce qu’il me fallait pour proposer mon idée qui, si elle paressait folle, pouvait peut-être également être la prochaine étape du progrès dans la médecine. Mes grands yeux d’émeraude plongèrent vers les lentilles du microscope et ma douce voix fit écho dans toute la pièce.

« C’est un excellent progrès Ato-sempai. Mais je me demandais…Le venin est vraiment redoutable et puis le fait de le faire sous forme d’antidote fait en sortes que c’est beaucoup moins accessible sur le terrain. (Hésitation) J’ai fait quelques recherches sur le système de défense naturel du corps humain et peut-être il y aurait un moyen de rendre l’organisme plus fort contre le venin? On pourrait partir du principe des premiers ninjas qui en ingéraient une dose de plus en plus forte pour y accoutumer leur corps, surtout maintenant que l’on a réussi à isoler cette composante. (Pause) Mais c’est sans doute une idée complètement débile. Les antidotes c’est bien et c’est beaucoup plus simple. »

Je lui souris, l’un de mes sourires doux et sans prétentions. Ceux que mon père aime tant pour une raison obscure à mes yeux. J’allais me remettre au travail, mais je n’avais pas besoin de me retourner pour savoir qu’Ato me retiendrait pour parler de mon idée complètement folle. Mais, si cela fonctionnerait, j’allais peut-être participer à l’élaboration du tout premier vaccin connu dans le monde ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Mar 25 Sep - 18:42

Un oiseau, vous savez ce n’est technique pas très réglementer d’avoir un animal dans un labo. Mais pour plusieurs raison, je n’avais jamais refusé qu’elle amené son animal. Je dis animal, mais je ne suis pas sûr qu’elle apprécie se genre de terme car d’après ce que j’ai cru comprend cet oiseau est son alter égo et c’est surtout, je crois comprendre un animal doué de parole et donc de conscience... Mais la raison pour laquelle je ne refusais pas sa compagnie était surtout parce que je trouvais que cela était assez amusant. Il mettait de la gaieté. Rendait certaine de ses journées par moment et je l’avoue monotone un peu plus joyeuse. Et puis je crois qu’ils ne peuvent jamais être très loin l’un de l’autre... Mais c’est des questions qui ne m’intéressent pas car ce n’est pas mon problème actuellement. Quoi qu’il en soit, la journée avait avancé et avançait même plutôt bien à mon gout, l’aide et le soutient de Yoite était des plus importantes, elle permettait de faire ce que je ne fessais pas ou ne pouvais pas faire. Elle était encore jeune et inexpérimenté dans le fond, mais elle était douée et sans doute dans un avenir proche elle prendrait ma place... Tout du moins, c’est ce que je me disais. Un jour ne n’aurais plus rien à lui apprendre, un jour elle sera assez intelligente et expérimenter pour que les rôles s’inverse... Apres tout, on dit qu’un jour l’élève fini pas dépassé le maitre et cela marche pour tout.

Quoi qu’il en soit, après des heures de lecture de mise en place de calcule théorique sur les remèdes possible et j’en oublie. On avait fini par trouver le début de la solution. Cela avait pris un temps vous, mais on avait réussi à isoler le veine et je voulais montrer cela à Yoite. Elle prit donc ma place sur me microscope pour ensuite montrer sa joie de notre réussite. Mais elle ne s’arrêtait pas là. Elle voulait soumettre une idée, une idée qui partait de bonne intention, mais qui avait une faille majeure pour moi... Elle voulait rendre le corps pour fort pour lutter contre le venin. Injecter des doses régulières de l’antidote... Mais il y avait un problème majeur qu’elle n’avait sans doute pas pris soin de pensé. Un détail important qui fait d’ailleurs que les antidotes existe... Je pris donc quelques secondes de silence avant de lui dire :

Je comprends ce que tu me dis, mais je doute que ce soit une bonne idée. Il est vrai que si on arrivait à habituer notre corps au venin, le problème serait résolu. Mais chaque remède à ses effets secondaires et nous ne connaît pas encore ceux-ci... Leurs donner une dose régulière risquerait d’amplifier ses effets... Sans oublie qu’une dose trop forte pourrait détruire les anticorps naturel. CE qui rendrait notre corps plus vulnérable à d’autre maladie. Mais le sujet le plus problématique dans ton idée est l’accoutumance... Beaucoup de produit peuvent avoir un effet addictif... Comme les antidépresseurs... Il ne pourrait plus s’en passer et un ninja ou même un civil souffrant d’addiction ne serait pas une bonne chose... Le mettre sous forme d’antidote est pour le moment la méthode la plus simple et la moins risquer pour les gens...

Je me mis ensuite à réfléchir quelques instants. Car ce qu’elle disait n’était pas faux. On ne pouvait pas crée un vaccin pour ce genre de poison... Mais il était vrai que se promener avec le produit tout le temps n’était pas toujours très pratiques... C’est alors qu’il ne vint une idée...

En pilules... On pourrait le faire en pilules. C’est plus pratique plus petit... La guérison serait plus longue, mais le transport plus pratique... Mais il faudrait alors aussi vérifier les doses...Un ninja enfant et un ninja adulte ne pourrait pas avoir les même doses... Surtout un enfant en pleine croissance hormonal...

Je fis alors un grand soupir, on n’avait pas fini de trouver le remède complet qu’on chercher déjà des manières pratiques de l’introduire dans l’organisme. Trouver un remède pour quoi que ce soit ce n’est vraiment pas évident. Après un bref instant de silence, je posais alors ma main sur l’épaule de Yoite et je lui dis avec un grand sourire :

On dirait qu’on n’y est pas encore... De toute façon, il faut qu’on trouve l’ingrédient qui manque pour neutraliser complétement le venin... Peut-être que du bois de cerf conviendrait, mais c’est un peu trop rare ici... Il faudrait trouve quelques choses... D’autre... Et si... Non, cela ne marchera pas...

C’était reparti, je me dirigeais vers le tableau ou j’avais noté la recette qu’on avait mise au point et je restais totalement immobile à réfléchir à ce qu’il manquait... Les ingrédients étaient plus rare à Suna qu’a Kiri ou à Konoha, il fallait donc trouver un remède efficace et surtout facile à se procurer ici à Suna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Mar 25 Sep - 23:37

Ma sempai démonta mon idée point par point. Elle m’exposa également le risque de réduire la force de notre système immunitaire et la possibilité de l’accoutumance et, surtout, de l’addiction au produit. Malgré cela, une telle technique n’avait jamais été tentée et je décidai de garder mon idée en tête pour plus tard. Je baissai la tête, me préparant pour de bon à retourner à mes affaires, lorsqu’Ato poursuivit sur sa lancée. En pilule. Je me jetai sur ma planche à note et commençai à écrire sur papier tout ce que ma sempai disait. Au moins j’avais su l’inspirer. Guérison plus long, transport pratique. Variation des doses selon l’âge. J’avançai une suggestion entre deux phrases de ma sempai, que je notai également.

« Des gélules peut-être? C’et plus facile à produire et ça risque moins de s’émietter. »

Elle continua sur sa lancée et parla de bois de cerf. Je notai. Puis elle revint sur sa décision, trop difficile à trouver. Je fis un signe à Kaze qui, pendant que je prenais énergiquement des notes, s’envola pour aller me chercher un livre et le déposer dans mes mains. Je laissai mon cahier de note à Kaze qui l’attrapa au vol avant d’aller se poser plus loin et je commençai à feuilleter avec fébrilité.

« L’angélique officinale a de bonnes vertus curatives contre le venin, mais elle pousse quelque part entre Konoha et Kiri….La grande Aunée pourrait également faire l’affaire, elle est plus proche de nous cette fois, vers la frontière entre le pays du vent et le pays de la pluie. Ça vaudrait peut-être la peine d’essayer? »

Je me tournai vers elle, le livre encore ouvert dans les mains. Avant de faire des recherches plus détaillées et de m’envoyer chez le marchand du coin pour voir s’il y avait moyen de se procurer ces produits facilement, je me devais de savoir si Ato désirait avancer dans le même sens que moi. Dans tous les cas, nous avions beaucoup avancé aujourd’hui et mon enthousiasme n’en était qu’accentué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 21:32

Ce n’était pas par méchanceté que je retirai son idée en lui démontrant les failles. Mais bien par amitié. Laisse croire qu’une idée est bonne alors qu’elle comporte des défauts. Même si son idée été bonnes et bien pensé à la base. Quoi qu’il en soit, on devait se remettre au travail, trouver la solution du remède avant de trouver comment l’inoculer. Mais elle semblait cette cher Yoite, semblait très décidé à trouver une manière bien à elle de traiter se médicament. Ce qui me fessait d’ailleurs sourire, cela montrait qu’elle était motivée et bien décidé à travailler. Elle prenait donc un certain plaisir à être ici... Tout du moins, c’est ce que je me disais... Quoi qu’il en soit, elle se mit à me parler de gélules... Il est vrai que c’est facile à produire et bien préparé c’est plus pratique que des pilules... Je lui répondis alors tout en réfléchissant :

Pourquoi pas... On pourrait le tenter sous forme de gélules en effet... Je suis d’accord pour le mettre en gélules.

Cette affaire finalement régler, on pouvait me mettre sérieusement à la tâche, il restait encore beaucoup de travail dans le fond et le temps passait à une vitesse folle. Plusieurs idée me venait à l’esprit, mais aucune ne me paraissait vraiment efficace... C’est alors que Yoite se mit à faire de proposition. Il est vrai que l’angélique officinale pouvait être une bonne solution. Durant mon séjour à Kiri ou j’ai rencontré Obakee, le Mizukage, cette plante m’avait déjà aidé pour quelques expériences. Mais cette plante n’est pas vraiment connue à Suna et l’importation serait trop longue et trop cher. La grand Anuée était en effet un choix plus facile. Dans les régions les moins torrides de Suna on pouvait trouver quelques champs de ses fleurs. Souvent prêt des frontières entre Suna et Konoha... Quelques heures de marche et en cherchant bien on pouvait trouve des petit champs de cette fleure... Peut-être qu’il faudrait remanier un peu la formule, mais la solution la plus simple actuellement était sans doute celle-ci. Alors, je tendis une carte spéciale à Yoite en lui disant :

Je crois qu’il en reste encore à la serre du village. Court chercher tout ce que tu pourras, avec cette carte tu n’auras rien à payer... Moi je vais rester ici et essayer de voir s’il faut ou non remanier la formule... Essayons de ne pas gaspiller cette fleur... En même temps, je vais préparer un message au Kazekage pour mener une petit expédition et essayez de récolter cette fleur en grande quantité, si tu as raison, nous aurons créé un nouveau remède et nous aurons besoin d’en faire en grande quantité. Alors dépêche-toi.

J’étais sûr qu’elle serait enthousiaste voir exciter qu’on trouve un remède, surtout qu’elle y avait participé pleinement. D’ailleurs moi-même j’étais plutôt exciter, même si je ne le montrais pas beaucoup extérieurement, dans mes yeux on pouvait lire un enthousiasme et une envie de crié victoire comme on en voyait rarement. Mais je devais garder mon calme et attendre d’être sur du remède pour enfin le tester et pour cela, je devais attendre le retour de Yoite... Heureusement que pour me tenir en haleine, j’avais ma formule à revérifier... Car peut-être que quelques remodelage serait nécessaire. Une fois cela fait, j’attendis sur mon siège avec impatience le retour très proche de Yoite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Ven 28 Sep - 15:09

Ato approuva mon idée de gélule et, si je maintenais mon enthousiasme, Kaze lui fit une vrille dans le laboratoire en laissant échapper un petit cri de victoire. Je rougis et baissai les yeux vers le livre. Puis, elle me tendit une carte d’accès spécial. Le saint-graal qui, dans mon esprit, était entouré de petits chérubins dansants et de petites étoiles brillantes. Je l’attrapai et promis de le surveiller comme la prunelle de mes yeux. Je quittai ensuite cérémonieusement le laboratoire avant de fermer la porte coulissante et de…m’élancer à toute vitesse dans les couloirs, suivie par mon daemon qui virevoltait joyeusement. Nous nous approchions de plus en plus de la solution et cela pourrait révolutionner la vie des gens de Suna. Ce n’était peut-être pas la liberté dont je rêvais, mais c’était un projet gratifiant que je désirais mener à terme. Je cessai ma course devant les portes de la serre et replaçai mes cheveux et ma blouse blanche. Je franchis ensuite la porte pour me retrouver face à un jeune homme qui avait les pieds sur son bureau et qui lisait un manga hentai, bien affalé dans sa chaise. Je restai plantée là, un peu mal à l’aise. Il ne m’accorda même pas un regard. Je me raclai la gorge, timidement. Toujours pas de résultat. Je fronçai les sourcils, je me devais de trouver un moyen de…Et Kaze s’approcha de lui pour se poser sur son bras et crier de toutes ses forces de sa voix perçante d’oiseau. Il se débattit pour le chasser et le manga tomba sur le sol, hors de ma vue, parfait. Le jeune homme me jeta un regard noir, s’apprêtant apparemment à m’invectiver. C’est alors que je lui coupai le bec en brandissant la carte spéciale d’Ato-sempai devant ses yeux.

« J’ai besoin de…disons cinq échantillons, de la grande aunée. Une plante que vous devriez avoir ici dans les serres. C’est urgent, nous sommes sur le point de faire une importante découverte scientifique! (pause) S’il-vous-plait! »

Il jeta un œil à la carte avant de s’en saisir, mécontent. Mais il mit ses gants et pris ses sécateurs et se dirigea vers un coin éloigné de la serre. Il revint avec cinq tiges fleuries qu’il engouffra dans un petit sac de plastique transparent et de me le donner, avec la carte bien sûr. Je le remerciai et, toujours bougon, il retourna à sa lecture. Cette fois, je pris mon temps pour rentrer au labo, pas question d’abimer les fleurs. La porte du laboratoire semblait si lointaine à présent. Quoi qu’il en soit, je l’atteignis enfin et déposai mon petit trésor devant ma sempai.

« Voilà! On peut passer à l’étape suivante maintenant! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Sam 29 Sep - 14:09

On avait de la chance, apparemment un simple léger réajustement suffisait sur la formule, mais aucune modification excessive n’était nécessaire. Je pouvais donc prendre note et déjà préparé la formule avant l’arrivée de Yoite. Finalement, après une petite attente, elle arriva avec les fleurs qu’elle déposa en disant qu’on pouvait passer à l’étape suivante. Je lui confiais alors une partie du travail de préparation pendant que moi je m’occuperais du rester... On était arrivé dans le travail le plus méticuleux, la moindre erreur et aussi petite qu’elle était pouvait cause des changements important. Un médicament trop agressif ou pas assez n’est jamais bon. Un dosage parfait était la seule et unique option, ni Yoite, ni moi n’avions le droit à l’erreur. La création du remède commençait bien entendu sous une forme liquide et dans une quantité minimale. On avait juste assez pour préparer trois antidotes... dont un servait comme teste sur un échantillon du venin et un autre sur un animal infecter. Le dernière serait pour la fasse humain évidemment, mais vu l’heure qui commençait à être doucement tardive car on arrivait déjà en fin d’après-midi. Le test humain ne serait possible que demain... Quoi qu’il en soit, après une bonne heure de travail la premier version complète et peut-être définitive était fini... Je prenais un peu du venin de l’animal et de l’antidote pour les mettes ensemble et plaçant cela dans mon microscope j’observais le résultat... Yoite devait être sans doute juste à côté de moi avec son oiseau impatiente de connaitre le résultat et c’est alors après quelques instants d’observation que je lui dis :

Je crois que tu devrais regarder aussi le résultat,... C’est incroyable...

Je disais cela parce qu’on avait réussi, on avait trouvé le remède contre le venin et il y avait de quoi être fière. D’ailleurs, pendant que je lui laissais le loisir de regarder, j’ajoutais :

Tu peux être fière, c’est en grande partie grâce à toi qu’on a pu réussir... D’ailleurs, je pense qu’il faut fête ça.

Dans un de mes tiroirs j’avais quelques choses que je ne sortais que pour les grandes occasions. Une bouteille de Saké. Comme chaque adulte, j’aime l’alcool, mais je n’en bois que très rarement... Déjà parce que je pense que ce genre de chose ne doit se faire que pour les grandes occasions et ensuite... Parce qu’après deux ou trois verres, il n’est pas rare que je commence à être légèrement saoule... Je sortie donc la bouteille et deux verres... Pourquoi deux verres parce qu’on était deux. Je sais que Yoite était un peu jeune, mais je voulais la récompenser à ma façon et comme je n’étais pas assez riche pour lui offrir quelques choses de vraiment important. Je préférais lui offrir ce qui était peut-être son premier verre de saké. Je remplissais alors un verre pour elle et un autre pour moi en lui disant :

Je t’invite à gouter à boire un verre, je te rassure, je ne dirais rien à personne, mais toi comme-moi nous avons mérité une petite récompense et il est temps pour toi de connaitre les plaisir de la vrai victoire.

La victoire... Elle ne se gagne pas toujours dans les combats ou les duels. Mais bien souvent on le gagne par des actes comme celui que nous venions de faire. Grâce à nous, des milliers de gens pouvoir être sauvé... Évité que des gens ne meurent n’est-il pas une victoire plus grande que de battre quelqu’un lors d’un combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Dim 30 Sep - 19:25

Nous avons continué à travailler et, alors que je continuais à tout consigner par écrit, Ato-sempai plongea le regard dans le microscope et m’interpella. Je laissai tout choir sur mon bureau et me levai à toute vitesse pour m’approcher du microscope et admirer notre réussite. Je l’entendis à peine dire que c’était en partie grâce à moi, mes grands yeux verts étaient écarquillés alors que j’observais ce qui relevait presque du miracle. C’était la toute première grande avancée dans le monde de la médecine que j’observais de mes propres yeux. Lorsque je réussi enfin à extirper mes yeux des lentilles, je trouvai une Ato souriante qui brandissait une bouteille de saké. Elle me dit qu’elle ne dirait rien à personne, mais que nous méritions de connaître la victoire. Certes, je n’avais jamais bu de saké, mais à dix-sept ans, je ne croyais pas non plus que d’en boire un verre soit si dramatique que cela. Je n’allais quand même pas être ivre morte après mon premier verre? Non? Je pris mon verre, l’examinant timidement, puis me tournai vers ma sempai avec un immense sourire.

« Pour la victoire! Kampaï! »

Et je pris ma toute première gorgée qui m’arracha une petite grimace. Je n’y avais jamais goûté et je fus légèrement surprise. Mais bon, je serais bientôt une adulte et peut-être que cela pourrait être une bonne petite récompense de temps à autres après une semaine de travail bien remplie, non? Dans tous les cas, il s’agissait d’une journée que je n’oublierais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Mar 2 Oct - 19:34

Doucement, je buvais mon verre de saké observant la jeune Yoite gouté au sienne. Je l’observais avec un certains sourire, qui n’a pas faire une petit grimace lors de son premier verre d’alcool ? C’est toujours un gout particulier qui par moment semble réchauffer voir bruler la gorge. Mais malgré son côté désagréable une fois habituer c’est un nectar qui vous apaises et vous soulages. En tout cas la journée semblait se terminer comme il faut, sur une victoire une vrai victoire l’élaboration d’un remède. Il n’y a rien de plus beau que de se dire que toutes ses nuits blanches, ses heures de travail acharné, allait enfin porter leurs fruits. Quoi qu’il en soit, je bus tranquillement mon verre après l’avoir levé pour la victoire sans ajouter un mot... Une fois fini le verre on pouvait déjà voir mes joues légèrement rougir alors que sans vraiment m’en rendre compte je me servais un autre verre... Je n’étais pas encore saoule, mais l’alcool me procurait par moment cet effet et dans l’euphorie du moment, je me disais dans le fond que je pouvais me permettre une petite folie. C’est donc en me servant mon deuxième verre que je dis :

Dis-moi Yoite, on n’a pas souvent le temps de parler toi et moi... Encore moins avec ton amie... Mais je voulais te poser une question si tu me le permets.

Je fis une courte pose pour laisse le temps à Yoite de dire oui... Ou de simplement acquiescé de la tête avant de reprendre :

C’est quoi ton rêve ? Je me dis que tu aimerais bien par moment faire autre choses... Tu sembles avoir du mal à rester statique et malgré que tu sois une bonne assistante, j’ai le pressentiment que tu voudrais faire autre choses par moment... Ou peut-être que je me trompe et que le saké me monte déjà à la tête...

Il faut dire que je parlais et qu’à chaque pause, je buvais une gorge de mon verre, il était d’ailleurs déjà presque vide... Toujours est-il que ma question était sérieuse et que j’espérais au fond de moi avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Mer 3 Oct - 3:28

Finalement, je pris mon courage, et mon verre, à deux mains et je le bus d’une traite. Une fois habituée au goût, je n’aurais sans doute plus trop de mal. Les traitements chocs marchaient bien dans certaines situations après tout. Cette fois par contre, je fermai les yeux et fit la grimace pour de bon. C’est que c’était fort ce truc. Peut-être que je devrais me calmer un peu sur le saké. D’ailleurs, Ato-sempai avait également fini son verre et, tout en se resservant, engagea la conversation. Elle me dit que nous n’avions pas beaucoup de temps pour discuter ensemble et qu’elle avait une question à me poser si je le lui permettais. J’acquiesçai en me versant un nouveau verre de saké, plus par mimétisme que pas choix conscient. Et je pris une gorgée en l’écoutant formuler sa question. Selon elle, j’étais une bonne assistante, mais il lui semblait évident que j’avais souvent envie d’être ailleurs. Elle se demandait donc si j’avais un rêve en particulier, quelque chose que j’aimerais faire, puis elle se rattrapa en disant que c’était peut-être elle qui avait imaginé cela. Je lui souris en bougeant la tête de gauche à droite. Je cherchai alors mes mots pour lui répondre, mon regard rêveur nageant dans mon verre de saké.

« Ce n’est pas une impression Ato-sempai. Ce n’est pas que je n’aime pas être ici! Ne vous méprenez pas! Simplement…Quand j’étais plus jeune, je vivais avec ma famille dans un groupe de nomades et j’adorais voyager. Je trouve ça plutôt difficile de rester toujours dans les murs de Suna. J’ai envie d’explorer, de voir le monde et de découvrir des merveilles insoupçonnées. C’est ça qui me fait rêver. C’est tout! »

Et je lui fis un immense sourire avant de prendre une autre gorgée de mon verre. Cette fois, mes joues commençaient à être définitivement rouge et j’avais envie de sourire, mais encore plus qu’à l’habitude. D’ailleurs, Kaze sur son perchoir secoua légèrement la tête, comme pour se débarrasser d’une mouche agaçante. Je reportai mon attention sur Ato-sempai, me demandant ce que cette femme avait eu la chance de voir et ce qui l’avait décidée à rester ici, à Suna. Dans tous les cas, je me doutais que cela devait avoir un lien minimal avec les installations de l’hôpital de Suna qui étaient, selon les ouïe-dires, loin d’être égalées.

« Et vous Ato-sempai? Vous avez des rêves que vous n’avez pas encore réalisés? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Mer 3 Oct - 18:43

J’écoutais attentivement la jeune Yoite qui avait sans que je puisse faire quoi que ce soit repris un verre de saké... J’aurais sans doute du l’arrêter, mais il était trop tard. Elle était peut-être un peu jeune pour prendre deux verre d’affilés, mais bon mon saké était sans doute le moins fort qui existe donc ce n’était pas encore trop dramatique... En espérant qu’elle ne se soit pas totalement saoule après. Quoi qu’il en soit, il semblait que j’avais vu juste... Elle était éprit d’une plus grande liberté vivre dans un village n’était pas vraiment son truc... Je pouvais la comprendre d’ailleurs, j’ai beaucoup vécu en tant que nomade, j’ai fait pratiquement tous les pays du monde et me suis perdu surtout dans pratiquement tous ses pays à cause de mon problème d’orientation... Quoi qu’il en soit, je l’écoutai jusqu’au bout et tout de suite quand elle eut fini sa première phrase je lui dis :

Je comprends maintenant pourquoi tu as un oiseau comme animal. Je ne connais pas très bien l’histoire de ton clan, mais je crois comprendre que vous êtes reliée par l’arme et donc que cet animal est ton reflet en quelques sortes... Ton alter-ego... Tu es donc comme l'oisillon qui veut quitter le nid pour voir le monde de ses propres ailes...

Je ne lui demandais pas de réponse, c’était avant tout l’impression que j’avais et que j’exprimais. Quoi qu’il en soit, après un bref moment de silence, elle ajouta à question et dans un sens était un juste retour des choses... Je finissais alors mon verre m’offrant de belle joue coloré avant de lui répondre :

La paix, je rêve que le monde soit en paix, que tout le monde et pas seulement à Suna, mais dans le monde entier chaque personne soit sur un pied d’égalité... C’est amusant de m’entendre dire ça... Quand je dis ce genre de choses, j’ai l’impression de ne pas être sérieuse... Ce qui me donne l’impression d’être vieille en plus... Avant je t’aurais dit des choses bien différente...Quand je devais avoir ton âge... Peut-être un peu plus jeune quand même. Mon plus grand rêve était de devenir la femme la plus forte du monde... Ensuite j’ai rencontré un homme avec qui j’ai voulu me marier, avoir des enfants... Ensuite j’ai perdu la mémoire et j’ai parcouru le monde pour la retrouver... Et aujourd’hui, même si ma mémoire est revenu, tout le reste c’est envoler et tout ce qui me reste c’est un objectif que je sais dans le fond impossible à réaliser...

La nostalgie du temps passé fait parfois de drôle de choses, malgré que j’aie mon petit verre qui avait d’habitude tendance à me rendre légèrement gaie. Mes yeux dévoilaient une profonde tristesse de mes souvenirs du passé. J’étais heureuse d’avoir retrouvé la mémoire, mais tous ses souvenirs emplis de malheur et de tristesse me rendait légèrement maussade. J’avais perdu l’homme que j’aimais et dans mon cœur je savais que plus jamais je retrouverais un homme comme lui...

Apres un moment de silence, je tentais de reprendre le dessus et de faire quelques choses d’inhabituelle, cela ne me ressemblait pas, mais je savais que rester plonger dans ses souvenirs douloureux n’était pas bien... Alors fessant un sourire forcer je dis :

Dis-moi Yoite, que dirais-tu de sortir faire un tour ?

J’attendais sa réponse pour savoir si elle serait positive ou non... Maintenant, la question qu’elle devait se posé c’était sortir ou ? Sauf que même si elle me le demandait, je garderais cela pour moi jusqu’au dernière moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1Ven 5 Oct - 19:01

Elle dit comprendre pourquoi mon oiseau était un animal maintenant. Elle parla également du lien qui m’unissait à Kaze et nous acquiesçâmes tout deux en un même mouvement. Et je ris lorsqu’elle me compara à un oisillon voulant quitter le nid. L’image d’une moi sautant du haut des remparts de Suna était plutôt cocasse dans mon esprit embrumé. Elle me parla ensuite de son rêve et je l’écoutai sérieusement, mes yeux d’émeraude brillant à l’écoute d’un tel rêve. La paix pour tous. Quel bel idéal. Peut-être je pourrais travailler pour ça moi aussi? Elle me parla aussi de son ancien rêve, celui de la puissance. Personnellement, ce n’était pas quelque chose que j’avais recherché. Non, la liberté me suffirait amplement. Ato-sempai me parla également d’un homme et je me retrouvai schotchée à ses lèvres. Ça, c’était une chose que je n’avais jamais connue et que je ne m’imaginais pas connaître. J'étais petite, je n'avais pas de formes. Je n'étais pas une belle femme forte et attirante comme l'était Ato-sempai. J'avais bien hâte de vieillir. Et elle me dit avoir perdu la mémoire et je sentis les larmes me monter aux yeux. Puis elle me dit l’avoir retrouvé et qu’elle avait perdu tout le reste. Et je me mis à pleurer comme les gamines de manga, avec deux immenses jets alors que Kaze poussait une profonde plainte de tristesse. Entre deux sanglots, je réussi à placer quelques mots.

« Pauvre…..Ato….sempaaaaaiiiii!!!! Ce doit être affreux!! »

Et j’enfouis mon visage dans mes mains et je pleurai de plus belle durant quelques instants, jusqu’à ce qu’Ato-sempai me propose d’aller quelque part. Je levai mes yeux vers elle et mon sourire s’élargi. Je levai le poing en l’air et me levai de ma chaise en un bond.

« Allons-y! »

Et je me dirigeai vers la porte, sans même l’attendre. Je passais de A à B sans me poser de questions et Kaze volait derrière moi, prêt à m’emboiter le pas dans le couloir pour me diriger vers je ne savais pas trop où. Je marchais droit, mais je riais toute seule pour une raison m’étant inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experience et antidote [Pv:Yoite] Empty
MessageSujet: Re: Experience et antidote [Pv:Yoite]   Experience et antidote [Pv:Yoite] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Experience et antidote [Pv:Yoite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Toritsuki Yoite
» Achat de Yoite
» Toritsuki Yoite
» Compte de Yoite
» La sirène des sables [Pv Yoite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Ruines de Suna :: Suna :: Hôpital-