Partagez | .
 

 Une spécialisation aux Yamanakas (Rang D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megumi

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
70/70  (70/70)
Réputation: 0
Ryos: 100

MessageSujet: Une spécialisation aux Yamanakas (Rang D)   Jeu 25 Oct - 14:23

Spoiler:
 

Aujourd’hui, ce n’était pas un jour de mission ordinaire. Une missive était arrivée au domaine Yamanaka, nous demandant de nous réunir et de proposer des idées pour maximiser la participation du clan à la prospérité de Konoha. Tout comme les Uchihas servaient de force policière et les Nara de stratèges, nous devions nous trouver une utilité. Contre toutes mes attentes, je fus d’abord informée de la lettre, ce qui en soit, pour une Genin, était particulier. Puis, on m’invita à prendre part à cette rencontre de la plus haute importance pour l’avenir du clan. Ce matin là, j’enfilai donc un kimono blanc et bleu, le symbole de notre clan brodé dans mon dos et sur mon obi. Je remontai également mes cheveux en un chignon à l’aide d’un senbon. Plus original qu’une broche, et plus révélateur de mon rôle véritable. Je me présentai en salle de réunion en second, juste après grand-père. J’abandonnai mes chaussures prêt de la porte et m’assis à ses côtés, à la place de l’héritier du clan. Personne n’en parlait jamais et on ne m’avait jamais rien proposé de la sorte. Mais il ne faisait plus l’ombre d’un doute depuis une ou deux années déjà que j’étais la plus pressentie pour le poste. Plus encore que mon propre père qui ne gouterait donc jamais aux tâches, et aux plaisirs, de la direction d’un clan. Nous attendîmes sans parler une bonne vingtaine de minutes. Oh, personne n’était en retard. Nous étions seulement très en avance. Coutume du chef pour être disponible avant chaque réunion au cas où un membre du clan aurait besoin de lui parler. Le chef partait également le dernier, une dizaine de minutes après que tout le monde ne soit parti. Mon arrivée à cette heure avait donc également une signification toute particulière.

Mon père arriva en troisième, dix minutes après moi, cinq avant tout le monde. Enfin, tout le monde, c’était vite dit. Il y avait grand-père, moi et mes parents ainsi que mon oncle et sa femme. Les autres membres du clan avaient été exclus, mais seraient consultés plus tard avant que la décision officielle ne soit prise. L’une de mes nièces nous servit le thé avant de se poster auprès de la porte, attendant de plus amples instructions. Parfois je me disais que son rôle devait être plus simple. On entendait tout, mais on ne se faisait rien demander. Je notai d’ailleurs cette pensée au cas où j’aurais un jour besoin d’infiltrer un clan. Une fois tout le monde en place, notre vénérable chef de clan pu débuter.

« Comme vous le savez, nous avons reçu une requête venant directement de Shodaime Hokage-sama. Il nous demande de clarifier le rôle que nous désirons jouer au sein du village de la feuille afin de participer de façon plus active à construire un village plus unifié, plus fort et où il fait bon vivre. C’est donc ce dont traitera la rencontre exceptionnelle d’aujourd’hui, l’avenir du clan Yamanaka. »

Tous demeurèrent silencieux. Il s’agissait d’une rencontre solennelle et tout le monde en comprenait l’importance. Il me semblait même évident qu’il évoquerait sans doute sa descendance à la tête du clan. J’espérais secrètement que mon père hérite du titre à ma place, mais au final, le choix du chef primait sur celui de tout le monde. Ce fut donc la période de suggestions. Ma tante suggéra de nous affilier à l’enseignement, ce qui serait un domaine moins agressif des arts ninjas. Au final, nous savions tous qu’elle rêvait simplement de devenir une gentille petite civile et de s’ouvrir une boutique de fleurs. Mais nous ne la blâmions pas pour cela. Mon oncle était plus pratique. Il proposa de nous affilier avec le clan Uchiha et de travailler avec eux pour rendre la police plus efficace. Ma mère céda simplement son droit de parole et tous se tournèrent vers mon père qui, étrangement, n’avait jamais eu l’étoffe d’un leader. Il se racla la gorge, gêné, et décida de se ranger derrière mon oncle, son petit frère. Puis, tous les regards convergèrent vers moi. Il semblerait que mon avis soit des plus importants tout à coup.

« Je pense que nous devrions utiliser nos talents au plus fort de leur potentiel. J’ai déjà effectué de nombreuses missions d’informations pour le compte du département des renseignements. Nous y serions des plus utiles et cela ne saurait nuire à l’importance de notre clan. Mais rien n’obligerait un Yamanaka non consentant à s’engager sur cette voie bien sûr, la possession de l’esprit nous fait courir des risques que nous connaissons tous. Je crois que c’est ce qui serait le plus bénéfique pour le clan. »

Mon grand-père acquiesça avec un air confiant. Il sourit également au petit groupe que nous formions, prêt à parler.

« Lorsque nous avons décidé de rejoindre Konoha, c’était parce que les missions se faisaient rares et la position du clan sur l’échiquier mondial était des plus précaires. Le département des renseignements nous permettra de nous élever au dessus du clan Uchiha de par notre utilité. Ils sont l’un des deux clans fondateurs et nous devons pouvoir prétendre à les égaler en importance un jour. Il en va de notre survie, de notre prospérité et de notre épanouissement dans ce village. Des objections? »

Lorsque le chef parlait, tout le monde approuvait. Enfin, la plupart du temps. Grand-père était un homme sage après tout et il avait passé sa vie à défendre les intérêts du clan. Forcément, il devait savoir ce qu’il disait. Une fois cela réglé, il passa à la question qui déchainerait les passions.

« De plus, nous avons besoin d’un porte-parole officiel pour faire le lien entre le clan et le village. Quelqu’un pour apprendre comment gérer un clan et le faire évoluer de façon constructive au sein du village. »

Il marqua une pause que mon oncle, éternel fonceur, interpréta comme la fin de son discours et invitation à se proposer.

« Mon père, je sais que je suis le plus jeune de vos fils, mais je vous serais éternellement reconnaissant de bien vouloir considé… »

« C’est Yui qui occupera ce rôle. Ma décision est déjà prise. D’ailleurs, je veux que tu me présentes dès demain matin la réponse que tu comptes présenter à Shodaime Hokage-sama. S’il n’y a pas d’objections, la séance est levée. »

Mon oncle s’indigna, réclamant un vote et défiant l’autorité du chef. Nous restâmes tous assis pour la suite des choses, jusqu’à ce que grand-père en décide autrement.

« La séance est terminée, j’écouterai tes recommandations en privé, fils. En attendant, je veux ces documents demain à l’aube Yui-chan. »

« Oui grand-père! »

Je m’inclinai une dernière fois, quittant la pièce derrière mon père et ma mère qui, le sourire aux lèvres, me partageaient toute la fierté qu’ils ressentaient en me regardant.


Lignes avec compteur : 76

Technique utilisée:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une spécialisation aux Yamanakas (Rang D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de rang spéciaux
» Demandes de rang
» Demandez votre rang de padawan!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Libre]Speed town ? [Speed Town, Rang D, Révolutionnaires, Construction secrète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Le RP :: Konoha :: Habitations-