Partagez | .
 

 Encore une fois je parles d'affinité et de spécialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Encore une fois je parles d'affinité et de spécialité   Jeu 25 Oct - 19:01

Encore une fois je vais débattre sur un sujet qui a été soulevé plusieurs fois... le problème affinité et spécialités...

Je vous presente donc les affinités :
Suiton, Katon, Doton, Raiton, Fuuton, Mokuton, Ranton, Yuuton, Hyoton, Kugutsu,les techniques médicales et lesKekkei Genkai (sauf Uchiha qui est une spécialité), Fuinjutsu (Les Uzumaki possèdent le Fuinjutsu comme spécialité).


Si je ne me trompe pas j’en compte 8 sans les combinées et 13 avec

Maintenant les spécialités :
Les sensorielles,, les techniques sans affinités, les kuchyiose (armes et animaux), Taïjutsu, Genjutsu, techniques d'armes.

J’en ai compte 7 en séparant évidement les invocations armes et animaux.

Maintenant regardons les choix Anbu :

ANBU/Junin Expert : Deux affinités (ou trois si affinités combinées), quatre spécialités.

Ce qui fait qu’on a le choix entre 8 éléments sur 2 ou 3 sur 13... En affinité. Mais bien 4 sur 7 en spécialité.

Déjà comme ça je trouve la différence énorme... Mais le probleme est que niveau invocation on a rien... Sauf le choix pour deux personnes de prendre une abeille... Ce qui fait qu’en réalité en dehors deux personne le choix serait plutôt de 4 sur 6 et encore les armes en invocation son plutôt limité et certains préfère encore joué un personnage bien armée sur lui plutôt que de perdre une spécialité... ce qui fait en réalité du 4 sur 5...

Donc en concret on a le choix entre 8 à 13 affinités sur 2 ou 3 possibilités diffèrent et 4 spécialités sur 5 ou 5 sur 5 si on est kage... Autant dire que le choix des spécialités est nul ou presque...

Pour moi il y a deux possibilités... Soit offrir des invocations au village qui ne pourra être donné qu’au plus méritant... Un peu comme les sannin, mais en beaucoup moins puissant (comme les chiens de kakashi) ou alors descendre une ou deux affinités en spécialité pour offrir plus de choix... Comme le Fuinjutsu par exemple...

Si vous choisissiez par hasart la premier options proposer, il faudrait crée alors 3 ou 4 invocations max et seule les kages et Anbu aurait le droit dès les utilisés et seulement les plus méritants En fessant un rp d’une centaine de ligne ou un truc comme ça. L’invocation aurait alors la taille de l’animal choisi... D’ailleurs je pense que chaque Kage devrait avoir sa propre invocation aussi, non ? Vu que dans le manga cela semble être toujours ou presque toujours le cas.

Voilà, je crois avoir dit ce que j’avais à dire le dernier point est-il est vrai un détail un peu personnel car il est vrai que je pense un peu à mon perso et que je n’aime vraiment pas l’abeille.

A bonne entendeur salut^^




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Encore une fois je parles d'affinité et de spécialité   Jeu 25 Oct - 20:33

Sinon on peut augmenter le nombre de spécialités...

Pourquoi ne pas faire en sorte qu'il s'agisse de "styles" voire de "métiers", plutôt que juste des Jutsu? Exemple: un Chuunin spécialisé dans le combat "Longue Distance", n'aura accès qu'aux Jutsu dits de "longue distance", et ainsi de suite.

Les "spécialités" fonctionneraient comme un sésame pour l'utilisation d'un certain type de Jutsu pour des affinités "naturelles" non héréditaires => Eléments, ou des "affinités" plus ou moins naturelles qui peuvent être développées avec l'expérience => Armes, Corps-à-corps, Psychologie (qui sont pour moi les trois piliers du combattant Ninja).

Bref, je sais pas si je me suis bien expliqué, j'suis très fatigué, donc bon Rolling Eyes.

Bon débat Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Encore une fois je parles d'affinité et de spécialité   Jeu 25 Oct - 20:40

L'idée d anji n'est pas si bete, surtout depuis qu'on doit trier les technique que l'on veux ( 10 par affi et pas spécialité ) sinon la seconde idée d'Ato et bien, mettre le fuinjutsu en affinité je trouve sa... nul, dans le sens ou elle est hyper désaventageuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akakuro Saizo

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 1121
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 26
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
10/10  (10/10)
Réputation: 0
Ryos: 330

MessageSujet: Re: Encore une fois je parles d'affinité et de spécialité   Dim 28 Oct - 10:36

l'idée d'anji est bien en effet mais elle a le défault d'être compliqué à mettre en place, je comprends pas que ce problème n'est pas été vu à la raz mais c'est vrai qu'ils avaient beaucoup à faire.

Pour ma part je propose de descendre tout ce qui ne touche pas un élément dans les spé mais rendre certaines spé incompatibles, en gros on classer certaines spé comme "grosses spé costaudes" qui ne peuvent pas être combinés ce qui donnerait ainsi:

on a le choix entre:

kugutsu-médical-kekkai genkai-fuinjutsu

ces quatre-ci ne pouvant être additionnés (en gros on ne peut trouver un kugutsu médecin)

et enfin pour le nombre restant, le choix parmi:

taijutsu-genjutsu-ninjutsu sans affi-techniques d'armes-kuchyose armes-kuchyose animaux

certes on pourrait penser que les clans seront désavantagés car ne pouvant choisir un clan plus une des grosses spé, mais un clan vaut souvent ces spé et cela leur permettra enfin d'égaler les autres personnages niveau affinité. De plus ça permettrait comme le disait anji de développer les corps de métier puisque ainsi chaque ninja aura une spécialité bien distincte qui définira en quelque sorte son statut (médecin-marionettiste-poseur de sceau). Défaut de cette idée sur lequel il faudrait se pencher, la partie grosses spé manque de choix, seulement même en ne laissant que les parties "élémentaires" je ne vois pas comment corriger ce point. D'autant qu'il n'y a pas de grosses spé au corps à corps, mais rien n'empêche d'en inventer, en fait la solution que j'aurais pour mon idée serait un peu utopique, créer de nouvelles spé avec des appels d'offre en quelque sorte, les membres posteraient leurs idées d'inventions et les admins choisiraient entre toutes pour créer les nouvelles spé disponibles. A voir ce que vous en pensez et surtout si c'est réalisable.

(j'insiste encore une fois sur le fait que cela permettrait de définir plus facilement des corps ninjas et rendre accessible certaines grosses spé sans qu'on voit des ninjas over cheat maniant médical-kugutsu-fuinjutsu et kekkai genkai + affi élémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninja-destiny.forumotion.com/forum
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Encore une fois je parles d'affinité et de spécialité   Dim 28 Oct - 12:16

J'rebondis, tout en ajoutant que néanmoins, les marionnettistes utilisent des parchemins/autres dispositifs pour stocker leurs "armes" de jet dans les marionnettes, et aussi les marionnettes elles-même. S'agit-il de techniques de Scellement? Pour moi oui... Malheureusement, on en connait au final assez peu sur ce style (les sceaux): on voit les protagonistes s'en servir à un peu toutes les sauves (sceller au sens de rendre inoffensif quelqu'un, graver un truc indélébile, perturber le Chakra d'un Bijuu, j'en passe). De plus un marionnettiste est doué en anatomie, et botanique, ce qui n'est pas à priori incompatible avec la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Encore une fois je parles d'affinité et de spécialité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une fois je parles d'affinité et de spécialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Affinités et Spécialités : Généalogie et Situation.
» Il était une fois... Carrefour!
» Rufus, caniche abricot de 4 ans, abandonné 2 fois ! (dép56)
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Murphy frappera trois fois... [PV Letha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Hors RP :: Hors RPG :: Amélioration-