Partagez | .
 

 Aide à un aveugle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yus

Ninja Inconnu



Messages : 150
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
0/0  (0/0)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Aide à un aveugle.    Lun 5 Nov - 19:00

Spoiler:
 

Quand je me suis levé ce matin-là, je ne m'attendais pas à une misssion de ce genre la . Une mission qui me contraindrais à repenser à mon passé. Je devais d'aprés les instructions, me rendre à une adresse aux quartiers résidentielles de Konoha oú vivait une personne d'un certain âge qui, victime d'un accident, venait de perdre la vue. Je ne savais pas vraiment si j'avais les compétences pour ce genre de missions, et je voulus tout d'abord la refuser, elle m'affectait de trops près. J'avais même commencé la route en direction du bureau de l'hokage pour décliner cette mission. C'est alors qu'en marchant, je me mis à penser à Ariyate, mon mentor, mon pére. Que penserait-il de moi s'il était encore en vie? S'il aurait réagi à l'époque comme j'étais en train de réagir maintenant, oú en serais-je aujourd'hui ? Mort ou tres certainement dans un hôpital spécialisé à me morfondre sur moi-même et sur mon éxistence. Je pris donc la décision de faire demi-tour et partis en direction des habitations pour tenter d'enseigner ce que je pouvais à cet homme.

J'arrivai dans le quartier résidentiel, légerement stréssé. Bien qu'ayant recu les enseignements de mon mentor, serais-je vraiment capable de les dispenser à mon tour à quelqu'un d'autre ? Je marchais à pas lents, plongé dans mes réflections lorsque je bousculai quelqu'un, ce qui ne m'arrivais presque jamais. Une voix d'une certaine maturité s'adressa alors à moi.

- Désolé monsieur, je ne vous avait pas vu. oh la la comment je vais faire . . .

Puis, il reprit sa route, et j'entendis alors le bruit d'un objet qui semblait heurter le sol de manière frénétique, au milieu des bruits de pas. Une canne?

- Attendez monsieur !!! Vous étes Hiruko? Nyzai Hiruko ?

Il répondit, visiblement troublé.

- Oui, qui me demande ?

- Ne vous inquiétez pas je suis un ninja du village envoyé par le Hokage pour vous venir en aide; je sais ce qui vous est arrivé.

L'homme eut un temps d'arrêt, puis répondit.

- C'est gentil mon garçon mais personne ne peut m'aider.

- Détrompez-vous monsieur, je n'ai pas été envoyé ici au hasard, voyez-vous je suis aveugle moi aussi.


- Vous vous foutez de moi c'est sa ? Un ninja aveugle !! j'aurais tout entendu.

Nous étions dans une impasse, il ne voyait pas et lui faire simplement palper mon bandeau frontal ne suffirait certainement pas à le convaincre. Il n'y avait qu'une solution; je le savais.

- Si vous acceptez de me recevoir chez vous cinq minutes, je pourrais aisément vous le prouver.

L'homme hésitant accepta finalement tout en soulignant que de toute façon il ne pouvait rien lui arriver de pire. Je me mit à ces cotés et nous nous mîmes en route en direction de sa maison, il habitait à deux rue d'ici, mais le trajet fut long. Je le laissais diriger la marche en lui indicant simplement les personne sur son passage et les légers dénivelé du chemin. J'aurais pu le conduire à son domicile plus rapidement en lui prenant la main mais il n'avais pas confiance et je ne voulais en aucun cas qu'il se sente forcé de m'accueillir.

Une fois arrivé à son domicile et la porte refermé, il déposa sopposément sa canne à coté de l'entré puis fit quelques pas avant de tirer une chaise sur laquelle il s'assit. J'etais rester immobile, ce type d'endroit fermé etait ma bete noir, je ne pouvait m'y deplacer. faute à l'absence de son et d'odeur.

- Excusez moi mais . . . je ne conais pas la disposition de votre maison , pouvez vous . . .

- Arete de me prendre pour plus bete que je ne le suis petits, tu est autant aveugle que moi je suis le Rikudo Senin. Tu m'as indiqué le chemin dehors , tu n'est pas tres futé. . . Si c'est de l'argent que tu veux je n'en ais pas et si tu veut me tuer, ne t'en prive pas , la mort sera pour moi une douce délivrance.

Entendre sa voix etais une indication sufisante. Je me dirigeai vers lui me servant de sa voix comme repére tout en tendant mes mains devant moi pour sentir les éventuels meubles se trouvant sur mon chemin. Je détestais faire sa , l'achétype de l'aveugle dans toutes sa splendeur. Je sust rapidement ou était assis le vieil homme car mon genoux heurta violemment la table. Je tiras une chaise a taton , puis m'assi en face du vieil homme.

- Laissé-moi une chance de vous prouver ce que j'avance. Je vais prendre votre main , n'ayez pas peur.

Je prits doucement la main du vieil homme puis l'apliqua contre mon visage , tout d'abord sur le front pour qu'il sente mon bandeau frontal puis sur mes yeux pour qu'il sente le bandeau noir qui les entourais. Il étais toujours sceptique. Je conservai sa main pres de mon visage tout en dénudant mon bandeau de ma téte avec mon autre main. C'étais la premiere fois que je l'enlevais depuis qu'Ariyate m'avais implanté ces yeux de verre. J'apliqua ensuite doucement ma sa main sur mes yeux , et en une fraction de seconde , je su qu'il avait compris. Sa main tremblait et je lacha alors mon emprise. Tout en ratachant mon bandeau , je me sentais comme nu sans lui.

- Alors . . . alors c'est vrai , vous étes bien aveugle ?! Mais , . . . . c'est impo . . . impossible!!

.- Vous me croyez maintenant , je suis aveugle depuis maintenant presque 7 ans et j'ai appris à m'y faire et meme à en faire ma force. Je peut vous enseigniez si vous le souhaité .

Le vieil homme semblait retrouvé peu à peu espoir et acceptait alors de m'écouter.

- - Tout d'abord, il faut que vous sachiez certaine chose; ce ne seras pas facile et cela prendra du temps, de plus, je ne pourrais vous enseignez tout ce que je sais faire, vous n'étes pas ninja et ce n'est malheuresement pas à votre age que vous pourrez développez sufisament votre chakra. Mais je peut vous enseigner suffisemment pour que vous puissiez continuer à vivre avec plaisir. Cela prendra du temps , certainement plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Mais sa vaut réelement le coup.

Je me mis à penser à la premiere leçon que mon mentor m'avait enseigné, sans doute la plus importante , et je fus surpris d'entendre sortir de ma bouche presque mot pour mot ce que m'avais dit Ariyate ce jour la.

- - Il y a une chose que vous devez faire avant que je puisse commencer a vous entrainer. Je c'est que ce n'est pas facile et que sa vous fait peur, mais vous devrez avant tout accepter les ténebres autours de vous et les comprendres, ne plus hair le néant et méme l'accepter en vous comme une partie de votre étre. Là seulements, vous serez prets à apprendre.

Je guettai sa réaction , il ne s'attendait surement pas à cela mais il adopta alors un ton reconaissant et enjoué et me dit qu'il essairait , qu'il essairait de toutes ces forces. Je le rassura et lui dit que je reviendrais souvent et que je ne l'abandonnerais pas. Je me levas, serrai la main d'Hiruko puis me mit en route en direction de mon hotel finalement satisfait d'avoir accepter cette mission


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rapport

J'ai effectué ma mission, j'ai rencontré Nyzai Hiruko, l'homme aveugle et discuter avec lui. Il accepte de recevoir mon aide mais je ne peut malheuresement rien faire de tres significatif en une seul rencontre. J'ai tout de fois changé son état défaitiste et lui ait rendu un peu d'espoir. J'ai promis à cette homme de retourner le voir et de l'aider à redevenir parfaitement autonome.( sur mon temps libre bien sur ).
Esperant que mon travail vous convienne

Uchiha Yusuke


Hrp : environ 70 ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Aide à un aveugle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Le RP :: Konoha :: Habitations-