Partagez | .
 

 Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3   Dim 11 Nov - 11:44

Bouyaka-tchaaa!

J'observe, j'espionne, je constate! Examen Chuunin! Ben quoi me direz-vous? Regardez mieux, répondrai-je! Eh oui! Dans quelques duels, il y a des soucis de membres qui ont du mal à se positionner l'un par rapport à l'autre, parce que l'automodération ne peut pas apporter de réponse claire au sujet de comment ils doivent réagir!

Exemple 1 (forum): Yamanaka Yui vs Yotsuki Aa

Deux Genin de niveau 5, aux styles bien différents, mais de puissance logiquement équilibrée. Mais comment en juger? C'est actuellement impossible. Soyons plus précis. Yui lance son Shintenshin no Jutsu. Que peut faire Aa? Rien. Et pourtant, Ino a tenté de le faire sur Sakura, et a échoué, car l'esprit de celle-ci était trop fort.

Exemple 2 (manga): Nara Shikamaru vs Tayuya

Shikamaru, Chuunin promu, contre Tayuya, Chuunin expérimentée (oui, je sais, ça joue). Deux styles assez différents aussi, même si tous deux combattent plutôt à distance. L'un est très tactique, l'autre plutôt bourrine. On voit Shikamaru résister à un Genjutsu en se cassant un doigt avec sa propre ombre (lol?). Et on voit Tayuya résister au Kagemane grâce à sa seule force brute (augmentée par le sceau niveau 2). Ces techniques, si elles étaient utilisés sur le forum, seraient probablement imparables, parce qu'on a rien pour mesurer la force brute de quelqu'un ou sa capacité à être concentré.


Alors je m'insuuuuuuuuurgeuh!


(...)


Bon, une p'tite idée comme ça en passant pour y remédier, vous avez le droit de me taper dessus, d'exprimer votre dithyrambique refus, à l'aide de diatribes incendiaires. Je risque de vous regarder de haut "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"... Nan, j'suis pas con à c'point Very Happy. Bon, trêve de blabla, voici le poisson =>

Citation :
Principe de base: les Ninja ont des caractéristiques évolutives, de par leur nature, et/ou de par le travail.

Quelles sont-elles?

- Force brute
- Agilité/vitesse de déplacement
- Dextérité/précision
- Force mentale
- Attention/Anticipation
- Furtivité

Un peu de détail?

- Force brute => plus t'as de force brute, plus tu tapes fort, et plus tu peux encaisser des coups forts, mais aussi résister à des techniques d'immobilisation physiques (autres qu'illusions). Fais de la muscu' pour l'augmenter!

- Agilité/vitesse de déplacement => plus t'es agile, plus tu te déplaces vite, de façon offensive comme défensive. En gros, t'esquives plus facilement. Un parcours d'obstacles à balles réelles te donnera des ailes!

- Dextérité/précision => plus t'es dexter (et son laboratoire), plus t'es doué avec tes mains, et donc avec les armes de jet. Choisis ça pour ne plus rater ta cible! Un champ de tir t'aidera à t'améliorer!

- Force mentale => plus t'as de mental, plus ta volonté est forte. Tu résistes aux illusions, les tiennes sont puissantes, au Shintenshin no Jutsu, et ta concentration élevée te permet de mieux utiliser ton Chakra! Médite, apprends à mieux te contrôler, et tu ouvriras la porte du Nirvana!

- Attention/anticipation => plus tu anticipes, plus tu résisteras à la tactique adverse, et plus la tienne sera efficace! Tu seras capable de repérer les mouvements furtifs de l'ennemi plus facilement. Apprends de tes erreurs, étudies tes combats, et prépare tes prochaines missions, tu auras plus d'éléments en main pour être efficace!

- Furtivité => plus t'en as, moins on te perçoit. C'est idéal pour assassiner quelqu'un sans qu'il s'en aperçoive! Ou te planquer, au choix! Le Roi du Silence, c'est pour toi! Mais fais gaffe aux sensoriels hein!


Voala, ça c'est fait!

Maintenant ça marche comment pour mesurer ça? EASYYY!

- Validation niveau 1: BIM, 30 points à répartir par multiple de 3 dans chacune des six caractéristiques (au choix de l'utilisateur, même pour les personnages du manga).

- Chaque niveau supérieur: 6 points à répartir par multiple de 3. Requis: deux entrainements de 30 lignes pour expliquer l'augmentation de deux stats OU un entrainement de 50 lignes pour expliquer l'augmentation d'une stat.


Ok, maintenant t'es un Ninja avec des caractéristiques, mais ça marche comment? Beh facile => tu regardes les stats de ton adversaire, tu compares, et tu vois où t'es plus fort et où t'es plus faible. Ensuite, en auto-modération, tu dois adapter ton RP. Ah, le mec est plus rapide et plus fort que moi, et me balance un coup de pied dans la gueule en mode Chuck Norris? Ben je prends cher et j'me la ferme... SAUF SI, j'ai plus d'Anticipation, ce qui me permet d'avoir 'prévu' son attaque, et d'utiliser une défense préventive assez forte!


C'est comme les Pokémons, t'as des stats qui s'opposent à d'autres => ptit détail des oppositions possibles =>

- Force brute => Pour savoir si le coup sera efficace, il faut tenir compte de la force brute, de la vitesse et de l'anticipation des deux protagonistes. On additionne les deux et on compare. La Force brute permet de se défaire d'attaques mentales (Kagemane no Jutsu exclusivement), mais il faut qu'elle soit deux fois plus élevée que le mental de l'adversaire. Sinon, le chiffre le plus élevé l'emporte.

- Vitesse => Pour savoir si le coup sera efficace, il faut tenir compte de la force brute, de la vitesse et de l'anticipation des deux protagonistes. Même chose.

- Dextérité => //, il faut tenir compte de la vitesse, de la dextérité et de l'anticipation des deux protagonistes. Même chose.

- Mental => //, il faut tenir compte du mental et de l'anticipation des deux protagonistes.

- Anticipation => elle intervient dans toutes les oppositions. /!\ Dans le cas d'une action d'équipe, c'est l'Anticipation du membre le plus attentif qui s'applique!! Il officie ainsi en stratège et coordonne les mouvements de ses équipiers.

- Furtivité => il faut tenir compte de l'anticipation de l'adversaire. /!\ Dans le cas d'une action d'équipe, c'est la furtivité du membre le moins discret qui s'applique!! Il peut vous faire repérer, alors prudence.


Eh mais attends, on fait quoi du Kawarimi? Ben ça ne marche que si t'es plus rapide que l'adversaire, sinon tu manges méchant, point barre.



Voilà. Si vous avez rien compris, j'tenterai des exemples RPisés. Maintenant, tirez à vue!
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3   Dim 11 Nov - 12:21

Perso, je ne suis pas contre. J'trouve l'idée pas mal, peut-être difficile à mettre en place mais bien pensé. C'est vrai que cela permettrai de guider ceux qui ont du mal à s'auto-modérer. Cependant, moi, j'y vois un petit hic. Il ne faut pas oublier qu'il y a des justsu qui augmententmomentanément ou de façon permanatente (sharingan / rinnegan / oodama Roboto, etc..; ) certaines caractéristiques. En soit, cela ne change rien mais il ne faut oublier ce petit plus qu'ils apportent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3   Dim 11 Nov - 12:25

Tout à fait: on verrait apparaitre des Jutsu capables de booster temporairement ces stats. Le sceau de Kubiwa est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Ninja Inconnu



Messages : 150
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
0/0  (0/0)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3   Dim 11 Nov - 14:26

J'aprouve!! Smile Mais c'est vraie que sa doit etre dur a mettre en place:/ en tout cas, bravo tu as bien trvailler sur l'idée.
Mais avant la raz il n'y avais pas un systeme similaire avec point de vie et chakra ? Si il y a eu raz c'est que sa devait posé des problemes aussi , nan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3   Dim 11 Nov - 15:23

Yusuke le système de PV et PC n'a aucun rapport avec ce qu'il a proposé.
J'avais proposé un système de ce genre avant la RAZ mais on a refusé car ils disaient que c'étaient trop compliqué à géré. Mais ton idée est mieux pensé peut-être que ça marchera maintenant qu'il y aussi les niveaux. En tout cas je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
Akakuro Saizo

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 1121
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 26
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
10/10  (10/10)
Réputation: 0
Ryos: 330

MessageSujet: Re: Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3   Dim 11 Nov - 16:02

Personnellement je suis 100% contre déjà en partie parce que c'est en effet compliqué à mettre en place, mais surtout parce que les améliorations qui transforment ce forum limite en mmo alors qu'on veut revenir à un système de pur rp c'est contradictoire première chose.
Deuxième raison de mon point de vue, si on n'a plus besoin de s'auto-modérer comment on apprend à s'auto-modérer justement? (oue je sais en apparence cette phrase veut rien dire je vais le développer ne vous en faîtes pas).
Ce que je veux dire c'est que si on met en place ce système ce que je veux dire c'est que tu ne supprimes pas l'auto-modération mais tu fournis un argument pour dire "bah je peux parce que j'ai plus de stats que toi".
Enfin dernier point, je pense qu'avec le nouveau système qui nous oblige à faire des missions pour progresser (je n'ai rien contre mais j'en suis fortement victime puisque je ne réussis à passer que peu sur le forum et mes seuls rp depuis la raz on juste était des missions et malgré cela je n'avais pas assez d'xp pour passer chuunin) on a pas besoin d'avoir en plus des entraînements obligatoires les techniques (les techniques on peut les poster mais les stats je pense pas que ça fonctionnerait comme ça).

Mais l'argument à surtout retenir qui représente mon opposition c'est le fait que je défends le système de pur rp sans intervention de stats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninja-destiny.forumotion.com/forum
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3   Dim 11 Nov - 16:20


Le problème de l'automodération, c'est qu'en cas de litige, tu mets trois ans à débattre et tu imposes du taff supplémentaire au staff... Or, il y a souvent litige (si tu arrives à dire le contraire, y'a un problème), même avec toute la bonne volonté du monde. Du temps perdu pour tout le monde, soit en concertation avec l'autre membre, soit en débats futiles. T'as les stats, tu t'y réfères, et y'a plus à discutailler...

A la limite, on peut très bien faire appliquer ce système pour les 15 premiers niveaux. Ensuite on considère que le membre a acquis les rudiments du fair-play Katanien, et il peut s'en passer. Mais le moindre 'problème' avec le membre imposera une réapplication du système pendant ses 5 prochains niveaux. En gros ce serait un peu une façon de dissuader le membre de passer au côté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les p'tites expériences RPistes d'un Tokard :: n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» crotti et mimi les p'tites souris
» Quand le ciel tombe sur tes p'tites étoiles[Lena Io]
» ✝ Bella.Ali.Silv.__ Trois p'tites folles, et puis... Te tuent.
» De l'autre côté du miroir (PV Adane et bons rpistes d'action
» P'tites questions avant inscription potentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Hors RP :: Hors RPG :: Amélioration-