Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty
MessageSujet: La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )   La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:47

Une semaine. Une semaine que j'étais ici , à longer les quatres murs de ma cellules, vide.Mais malgrés ce que les gens en disent, ce n'était pas si terrible que sa. La prison, c'est le paradis comparé à la maison. Ici au moin je pouvais sortir en promenade et avoir un repas midi et soir. J'étais à la bases dans une cellules collective, avec d'autre détenus. Quelle idée! Me mélanger à ce genre d'individus, sur d'eux, sans aucune capacité ni deux sou de jugeotte. Ce genre de personne viennent chercher la merde sans savoir sur quoi il tomberais, et la ,surprise il sont tombé sur une arme et non sur un homme. Il doivent encore étres à l'infirmerie à l'heure actuel en train de regretter leur manque de réflection. Les guardiens on rapidement compris qu'il serait préférable de m'isoler et il me mirent donc dans l'aile Ouest, l'aile des condamnés à mort ou les cellules sont individuel.. Si j'avais été coupable j'aurais sans doute tué ces bons à rien sans hésiter et aurais fait fermer la grande gueule de certain des matons. Mais pour une fois je me retrouvais inquiété pour un acte que je n'avais pas commis et sa avait tendance à m'énervé quelque peu. J'étais ici en mandat de dépot , attendant la décision finale, les preuves m'accablait et bien que je sois présumé innocent, l'autorité en place jugeait qu'il serait dangereux de laisser en liberté quelqu'un soupsoné de meurtre dans le village de la brume.

J'avais fait un long voyage et tout sa pour me retrouver enfermer ici, le grand destin des Hoto , tu parle! J'étais venu dans le village de la caché de la brume pour essayer d'en devenir un ressortissant mais des mon arrivé et des que les ninjas qui fouillait les étrangers apercurent ma marque je me retrouvai avec quatre junins à mes cotés. Sans plus d'explication je fus trainer ici et placer en celule; Je n'apris que par la suite ce pourquoi on m'avait arréter. Le meurtre d'un haut dignitaire du pays de l'eau qui faisait affaire avec le Mizukage voila ce qu'on me reprochais. Un sceau avec la marque que je possédais sur mon mollet droit avait été aposé sur le cadavre et les témoin dirent avoir vus un homme aux cheveux longs sortir de son domicile. Je me trouvais dans de beau drap !

Aujourd'hui un guardien m'annonça que j'allais recevoir de la visite. Un ninja de la division d'enquete de kiri. Que pouvait 'il bien me vouloir? De toutes facon s'en étais trop, et je ne comptais pas croupir ici , si personne veut croire mon innocence alors je sortirais d'ici par tout les moyens. J'attendais donc, dans ma cellule, assis sur un banc en bois rudimentaire qui me servait de couchette que mon visiteur daigne enfin arrivé.




Dernière édition par Shinjiro Hoto le Ven 7 Déc - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yushini Zakuo

Ninja Inconnu

Yushini Zakuo

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Left_bar_bleue0/0La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation: 0
Ryos: 0

La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty
MessageSujet: Re: La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )   La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Icon_minitime1Ven 30 Nov - 20:50

-Tss...cette endroit est une véritable déchetterie...

-Vous avez dit quelque chose?

-Hum...

Le garde sembla fixer Yushini d'un air interrogateur avant de regarder à nouveau droit devant lui. Il faut dire que l'habitude qu'avait prit le jeune enquêteur de monologuer le prenait n'importe quand, qu'il soit seul ou non.
Et cet endroit...cette prison...il détestait avoir à y retourner. Elle était remplie des pires raclures que ce monde gangrené pouvait accueillir en son sein. Assassins, voleurs, mercenaires, ces geôles faisaient parties des endroits les plus dangereux du monde shinobi.
Et puis, après tout, qu'est-ce que Zakuo faisait là? Il était censé mettre ces ordures sous les barreaux, pas venir leur rendre une petite visite pour prendre le thé. Maintenant qu'ils pourrissaient ici, ils n'avaient plus rien d'intéressant pour l'investigateur.

En plus de tout cela, il y régnait une atmosphère assez pesante. Plus le jeune homme arpentait les couloirs humides et infestés de moisissures de cette gigantesque structure, plus les regards insistants et pleins de haine des prisonniers lui donnaient la nausée. Leurs apparences affaiblis par le manque de sommeil et de nourriture, leurs ongles longs,leurs barbes drue...ces hommes n'étaient plus que l'ombre de ce qu'ils avaient put être jadis. Et pourtant...leurs regards restaient si vivant. On voyait bien que malgré le peu de force qu'il leur restait, ils n'hésiterait pas à l'utiliser afin de vous ôter la vie. La vengeance, la mort...c'était leur quotidien après tout.

Tout en marchant derrière son guide, le jeune Yushini eut une pensée pour sa mère qui était elle aussi enfermée dans cet enfer. Bien que ses conditions de détentions soient plus "agréable", elle devait vraiment avoir la vie dure dans un endroit pareil. Heureusement qu'elle n'était pas mêlée aux monstres de cet asile de fou, elle avait beau être une grande ninja, cette pauvre femme deviendrait folle au milieu de ces démons.

-Nous y sommes.

Le guide venait de s'arrêter devant une des geôles. Visiblement, cette dernière était bien plus grande et bien mieux gardée que les cages lambda. Il faut dire que le crime dont était accusé son propriétaire était assez conséquent...le meurtre d'un dignitaire du pays de l'eau avec qui le seigneur Madara était en relation. Si ce type était vraiment jugé responsable, c'était la peine de mort assuré. Après tout, le sort de ce type laissait le jeune homme complètement indifférent mais Madara avait bien insisté, il fallait qu'il apprennes plus.

-C'est bon, vous pouvez vous retirez.

Le guide fit un bref salut de la tête et réemprunta le couloir qui l'avait amené jusqu'ici tandis que les Juunins ouvraient la grille de la cage dans laquelle était enfermés le renégat. Pénétrant rapidement dans la geôle, un bruit sourd suivit d'un cliquetis se firent entendre tandis que les ninjas regagnaient leurs places respectives. Il ne restait plus que l'interrogateur et l'interrogé dans ce cas.

Ce dernier se trouvait sur un banc, juste en face de Yushini. Il ne semblait pas avoir subit trop de mauvais traitements puisque il était l'individu le plus propre sur lequel le ninja de Kiri était tombé ici...même plus propre que les gardes.

-Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas enchanté de vous rencontrez. Mon nom est Yushini Zakuo et si je suis là, ce n'est pas par pur plaisir. On m'a envoyé ici afin de savoir si oui ou non, vous êtes coupable des faits qui vous sont attribués. Je serais donc votre sauveur...ou votre bourreau.

Ce côté assez théâtral était voulu par le jeune homme. Il voulait faire comprendre à cet homme qu'il était son seul espoir de sortir d'ici afin de pouvoir en apprendre un peu plus sur sa façon de raisonner.
S'adossant à un mur, Zakuo extirpa de sa sacoche un parchemin qu'il feuilleta rapidement.

-Vous vous nommez donc Shinjiro...Shinjiro Hoto. Dites moi monsieur Hoto, qu'êtes vous venu faire à Kiri?

Tout en questionnant l'individu, l'investigateur jeta un regard furtif à sa jambe droite. Apparemment, les gardes auraient trouvés un symbole étrange au niveau de son mollet droit...le même symbole que celui gravé sur le dignitaire.

-Autre question, vu votre état vestimentaire, vous semblez ne pas vous être défendu lors de votre arrestation, pourquoi?

La réponse paraissait évidente au jeune garçon mais cela ne restait qu'une supposition. Si ce type était véritablement l'assassin d'un dignitaire, ne se serait-il pas défendu lors de l'altercation avec les forces de l'ordre? Au moins, cela jouait en sa faveur... c'était à lui de répondre maintenant et il n'avait pas le droit à l'erreur.


Dernière édition par Yushini Zakuo le Sam 8 Déc - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty
MessageSujet: Re: La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )   La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Icon_minitime1Dim 2 Déc - 22:07

Le jour n'était pas encore levé que je me réveillais en sursaut. Depuis mon retour de la guerre, je suis devenu une personne très alerte que le moindre petit bruit peut réveiller. Toujours sur mes gardes, même pendant mon sommeil, cela me valait de nombreuses nuits blanches. Je n'avais pas peur de ces bruits... Non ! Je tendais l'oreille pour que l'origine de ces bruits ne viennent pas troubler le sommeil de mes protégés.
Un chat de gouttière... Je devais mon réveil à un chat errant.
J'ignorais l'heure qu'il était mais puisque la fatigue m'avait quitté, je décidais de démarrer ma journée. Le soleil n'ayant pas encore émit ses premiers rayons, je me déplaçais dans un décor que la pénombre rendait peu engageante mais c'était mon refuge... mon orphelinat ! Je connaissais la disposition des lieux par cœur. De l'extérieur, c'était une ancienne église qui avait été abandonnée à cause du manque de foi des gens. J'ai eu l'autorisation d'un haut fonctionnaire de la réhabiliter comme bon me semblait c'est pourquoi l'intérieur est plus chaleureux. J'avais fait tous les travaux seul en même temps que je m'occupais des enfants. Tout en bois, des chambres aménagées , j'avais fait de ces ruines un petit paradis pour mes orphelins. Il n’empêche que la lumière de la lune filtrée par les vitraux que j'avais restaurés faisait naître dans cet endroit des ombres angoissantes en plus d'une atmosphère grisâtre.
C'était mon œuvre pour le seigneur et pour sa, j'en étais fière.
Après avoir préparé la table du petit-déjeuner, j'en profitais pour faire des exercices physiques car les gosses ne seraient pas lever de si-tôt. Vêtu de mon habit militaire, je m’entraînais donc à viser avec mon Hessendan puis au combat au corps à corps avant de faire des séries d'exercices pour entraîner mes muscles saillants. Après ce réveil sportif, je filais me laver dans un tonneau rempli d'eau que j'avais faite chauffer car nous n'avons pas de douche puis je me suis vêtu de mon habit de nonne par dessus mon treillis. J'ai eu le temps de décrypter trois schéma de combat différent avant que les premiers enfants commencent à se réveiller. Il fallut une bonne demie-heure pour que tout le monde arrive à table. Il régnait dans la pièce un brouhaha convivial et réconfortant. Je fut alors contraint de faire régner le silence un instant et je me mis à réciter le bénédicité fini d'un "AMEN" avant que des couverts commencent à s'entrechoquer.C'était l'ambiance bonne enfant qu'il me fallait pour commencer cette journée qui s’annonçait particulièrement rude. En effet, alors que mes orphelins me demandaient le programme de la journée, je leur annonçait que c'est le plus vieux d'entre eux qui serait chargé de les garder tandis que j'irais en prison pour donner l'ultime bénédiction aux condamnés à mort de Kiri.

C'est la tête pleine des visages heureux de mes orphelins que je me dirigeais vers la prison. Depuis mon arrivée dans ce village, j'avais reçu pour mission de donner aux condamnés à mort la chance de passer à confesse avant de passer de vie à trépas ...!
haha... haHA... HAHAHA !
Blague à part, j'arrivais à la prison. Le juunin qui me reçut m’annonçait qu'il n'y avait qu'une personne qui devait être exécutée cette semaine même si le couloir de la mort ne désemplissait pas. Quel triste fait... Il y avait tant de brebis égarées à ramener sur le droit chemin. Je me dirigeais alors seul vers l'aile ouest. Je traversais la cour de la prison ce qui me valut des regards noirs et plein de haine de certains tandis que d'autres cherchaient à attirer mon attention, le pardon divin que je pouvais leur conférer. Bien que cela m'attristait, je n'avais pas eu le droit de parler à ceux qui voulait se repentir. Je devais me restreindre à la visite de condamnés à mort qui la plupart du temps blasphémaient Dieu... J'aurais bien répandu leur cervelle sur le mur des geôles mais la foi m'avait apprit à accepter les différences. Cependant, chaque cas était différent. Je prêtais une oreille attentive à chaque cas car même s'ils blasphémaient Dieu, il se confiaient à l'homme. Même si je ne pouvais pas prouver leur innocence, j'était convaincu que certains étaient là injustement.
J'arrivais enfin à l'aile Ouest. Je poussais une lourde porte et m'engouffrais dans un couloir. Quand la porte se refermait, l'obscurité gagna l'endroit. C'était sombre, humide et une odeur infecte flottait dans l'air. Des cris déchiraient le silence pesant... Des cris de douleur. Plus je m'avançais les yeux sur ma bible, plus je devinais leur regards inquiets, craintifs ou haineux. Des menaces et des sifflements, voila ce que je récoltais mais je n'en avais que faire. J'arrivais enfin devant la cellule qu'on m'avait indiquée. Deux individus assis face à face étaient à l'intérieur. L'un des deux parlait d'être un sauveur ou un bourreau. Je ne comprenais pas tout mais cet individu ne semblait pas être un détenu. Ce serait un juge ? Toujours est-il qu'il se mit à poser des questions au vrai détenu qui n'avait pas l'air si méchant que sa. Je demandais alors au juunin qui montait la garde d'ouvrir la cellule. Je me contorsionnais pour faire passer mes 2 mètres 08 par la porte et j'observais les deux hommes alors que je tenais ma bible fermée contre mon cœur et ma croix orthodoxe dans la main gauche .

-Désolé de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles mais je suis là pour offrir au condamné à mort la dernière bénédiction et une oreille attentive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty
MessageSujet: Re: La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )   La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Icon_minitime1Ven 7 Déc - 15:55

J'entendais plusieurs voix issu du couloir, c'était probablement mon visiteur car d'apres ce que je pus comprendre, j'étais le seul dans ce couloir, le seul risquant la peine capitale. Un garde s'arréta alors devant ma cellule, déja fort bien gardés et je pus entrapercevoir la silhouette d'un jeune homme , un peu moin agé que moi, légérement plus petit, avec des cheveux noir mi long et des yeux marron. Il étais vétu d'une veste bleu décontracté sous laquel il portait un haut blanc et un pantalon également bleu. C'étais donc lui le ninja de la division d'enquéte qui devais me rendre visite ? Ce jeune garcon ?! On se foutait de moi ou quoi ! Comment voulait il que ce garcon m'oblige à avouer quoi que ce soit alors que les gardes de la prison n'avais pas réussi?

La grille s'ouvrit et le jeune garcon entra dans ma céllule. Je m'attendais à ce qu'un ou plusieurs matons entre avec lui mais il n'en fut rien. Il fis signe au ninja qui l'accompagnait de fermer puis de se retirer. Il n'avait donc pas peur de se retrouver seul avec moi ? Celui qu'on accusait du meurtre d'un contact du grand Madara? Je ne comprenais méme pas pourquoi j'étais encore la, encore en vie. Je savais que le meurtre en sois n'étais pas si néfaste à Kiri mais je pensais leur justice plus tranchante et moin enclin à démeler le vrai du faut quand il s'agissait d'interférer avec les affaires du Mizukage. Enfin à mon grands étonement l'individu attendit que le garde s'éloigne de ma cellule avant de s'adresser à moi. J'étais toujours allongé sur le banc crasseux de cet cellule sans rien dire tout en dévisageant mon visiteur.

-Je te le dis tout de suite, je ne suis pas enchanté de te rencontre. Mon nom est Yushini Zakuo et si je suis là, ce n'est pas par pur plaisir. On m'a envoyé ici afin de savoir si oui ou non, tu es coupable des faits qui te sont attribués. Je serais donc ton sauveur...ou ton bourreau.

-Vous vous nommez donc Shinjiro...Shinjiro Hoto. Dites moi monsieur Hoto, qu'êtes vous venu faire à Kiri?

-Autre question, vu votre état vestimentaire, vous semblez ne pas vous être défendu lors de votre arrestation, pourquoi?

Il avait dit tout cela tout en sortant de la sacoche qu'il portait, un parchemin qu'il déroula puis feuilleta et sur lequel il comptait surement notés les réponses qu'il s'attendait à recevoir. Je vis aussi son regard s'arreter sur ma jambe un instant. Surement , esperait 'il apercevoir ma marque. Celle des Hotos, celle du verseau. Dailleurs je me demandais vraiment comment une marque identique à la mienne avait pus se retrouver sur le cadavre de cet homme et si j'en avais l'ocasion, je souhaitait vraiment découvrir le pourquoi du comment.
Je me redréssai lentement puis m'assis face à l'investigateur, les coudes posés sur mes genoux et ma téte sur mes main puis aprés un soupir répondit.


-Ah ah ah, c'est donc aujourd'hui que la grande décision seras prise hein ? Mon Sauveur ou mon bourreau, pas mal comme réplique, quoi qu'un peu vieillotte à mon gouts. Si vous souhaitiez me faire peur il fallait vous y prendre autrement.

Je laissa le silence s'installer un cour instant tout en enlevant mon bonet et en passant d'un geste vif ma main dans mec cheveux.

- Ce que je suis venu faire à Kiri ? Eh bien c'est simple, je souhaite devenir un ressortissant de celui ci et servir le Mizukage. Le village de Kiri est connu dans le monde entier pour sa force et son armées et Uchiha Madara à sa façon bien à lui de voir les choses. Une magniére de voir et une facon de faire dont j'aurais aimer étre l'un des instrument. Et si je n'ais pas résisté c'est simplement parce que je suis innocent. Vous avez tout les détails de mon arrestation et des soi disants preuve que l'on à trouver à mon encontre. J'ai deja répeter maintes et maintes fois ma version aux garde et aux junins qui m'on arreter et je n'ai pas l'intention de me répeter une fois de plus. Si vous voulez m'éxécuter faites le et qu'on en finisse!

A ce moment et avant que l'enquéteur puisse répondre quoi que ce soit la grille de ma cellule s'ouvrit de nouveau pour laisser entré cette fois un homme d'une taille et d'un gabarit plus qu'imposant. Il mesurait plus de deux métres et étais assez musclé. Il avait des cheveux blond or et des yeux bleus ainsi qu'une cicatrice sur sa joue droite.Il portait une robe blanche de religieux tel un pretre ou un frere. Il s'adressa à nous le sourire aux levres et d'un ton désolé.

Désolé de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles mais je suis là pour offrir au condamné à mort la dernière bénédiction et une oreille attentive !

-Ah je me disais aussi, cela ne pouvais pâs se passer aussi simplement. Vous saviez que vous ne tirerez rien de moi alors vous avez ramené votre armoir à glace pour me délier la langue, hein ?! Pas besoin de faire toutes cette mise en scéne ridicule. Cette homme n'as de pretres que son habit et encore , on dirait qu'il l'a volé à une bonne soeur , pff..

Tout en prononant ces mots je m'étais levé et me tenais désormais face au gorille, les mains dans les poches de mon long manteau pourpre, prets à réagir aux moindre coup bas, à la moindre entourloupe. J'avais tous fait jusqu'ici pour faire le moin de vague possible, pour sortir libre et prouver ma bonne foi. Mais si cela n'était pas suffisant je sortirais par la force ou par tout autre moyen qu'il me seras donné. Je ne mourais par les main d'un bourreau ni sous les yeux d'une foule en extase car un évenement est venu mettres un peu de piquant dans leur vie minable, hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
Yushini Zakuo

Ninja Inconnu

Yushini Zakuo

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Left_bar_bleue0/0La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation: 0
Ryos: 0

La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty
MessageSujet: Re: La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )   La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Icon_minitime1Sam 8 Déc - 22:30

Il ne se gênait pas ce type. Une si grande cellule pour un homme accusé d'un crime passible de la peine de mort...à croire que plus le crime était grand, plus le luxe accordé en cet enfer était important.
Yushini n'avait pas pour habitude de se retrouver dans ce genre d'endroit. Il n'avait d'ailleurs pas pour habitude d'être en contact avec un accusé. Il menait son enquête, trouvait le coupable et le livrait aux autorités compétentes. Depuis quand c'était son boulot d'interroger le criminel? Pourquoi Madara l'avait-il choisi alors que Kiri regorgeait des plus dangereux et efficaces tortionnaires du monde shinobi? Peu importe. Le jeune enquêteur de Kiri se devait d'accomplir son devoir. Par dévotion d'abord et pour éviter de gros ennuis par la suite.

L'Hoto était resté allongé sur son banc tandis que Yushini s'installait et commençait l'interrogatoire. La première chose qu'avait remarqué le ninja de Kiri, c'était que son interlocuteur ne s'était pas défendu lors de son arrestation...bizarre pour quelqu'un qui était censé être coupable d'un meurtre.

Selon les documents que Zakuo possédait, la victime s'était vu imposé une marque des plus étrange sur son corps. Apparemment et toujours selon les écrits qu'avaient rapportés les gardes qui avaient procédés à l'arrestation de Shinjiro, le prisonnier posséderait la même marque au niveau de sa jambe droite. C'était plutôt compromettant pour l'homme mais était-ce vraiment là une preuve tangible? Après tout, le simple fait que ce soit la même marque, rien ne reliait véritablement les deux hommes.

Après un bref moment d'attente, le jeune homme se redressa et soupira:

-Ah ah ah, c'est donc aujourd'hui que la grande décision seras prise hein ? Mon Sauveur ou mon bourreau, pas mal comme réplique, quoi qu'un peu vieillotte à mon gouts. Si vous souhaitiez me faire peur il fallait vous y prendre autrement.

Cette réplique arracha un bref sourire à l'enquêteur qui le dissimula en penchant la tête. Bon, il ne semblait pas être facile à intimider. Yushini devait lui apparaître comme un sauveur et au final, il riait de la mise en scène apportée par le jeune investigateur.
Pourtant, le moment était assez mal choisi pour faire preuve d'humour ou de répartie. SI ce Shinjiro voulait voir le jour se lever une nouvelle fois, il avait tout intérêt à répondre:

- Ce que je suis venu faire à Kiri ? Eh bien c'est simple, je souhaite devenir un ressortissant de celui ci et servir le Mizukage. Le village de Kiri est connu dans le monde entier pour sa force et son armées et Uchiha Madara à sa façon bien à lui de voir les choses. Une manière de voir et une facon de faire dont j'aurais aimer étre l'un des instrument. Et si je n'ais pas résisté c'est simplement parce que je suis innocent. Vous avez tout les détails de mon arrestation et des soi disant preuve que l'on à trouver à mon encontre. J'ai deja répeter maintes et maintes fois ma version aux garde et aux junins qui m'on arreter et je n'ai pas l'intention de me répeter une fois de plus. Si vous voulez m'éxécuter faites le et qu'on en finisse!

Faire encore éloge d'un gouvernement qui l'avait enfermé entre quatre murs remplis de crasse? Voilà une position intéressante.

Donc il ne c'était pas défendu parce qu'il était innocent...c'est ce qu'on pourrait logiquement penser en voyant son état. Ce type semblait avoir la carrure pour s'opposer à des ninjas assez coriace et si il avait réellement été l'assassin d'un haut dignitaire, il avait dut être assez doué pour l'éliminer sans laisser la moindre trace de sa présence. Donc en toute logique, pourquoi un assassin de dignitaire assez malin pour laisser sa marque et disparaître sans laisser de trace se jetterait dans la gueule du loup et se rendrait sans opposer de résistance?

En tout cas, il était inutile de jouer à celui qui ne savait rien. Yushini pensait que lui faire croire qu'il ne savait rien à son sujet pourrait instaurer un climat de confiance entre les deux personnages mais Shinjiro était assez malin pour comprendre que l'enquêteur était au courant de tout ce que l'Hoto avait put dire aux gardes.

Alors que l'investigateur allait reprendre la parole, un nouvel individu fit son entrée dans la cellule. Ce type devait bien mesurer dans les deux mètres de hauteur et semblait posséder une carrure des plus impressionnantes...plus impressionnante en tout cas que les pauvres 1m77 du ninja enquêteur.
Son physique contrastait pourtant avec sa tenue vestimentaire...cet homme semblait être un religieux en vérité...il n'avait pas vraiment le profil de l'emploi.

-Désolé de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles mais je suis là pour offrir au condamné à mort la dernière bénédiction et une oreille attentive !

*Quel abruti !*

Yushini avait promis à son interlocuteur un jugement impartial et voilà que ce type se présentait en lui demandant de s'absoudre de ses pêchés avant la pendaison...

-Ah je me disais aussi, cela ne pouvais pâs se passer aussi simplement. Vous saviez que vous ne tirerez rien de moi alors vous avez ramené votre armoir à glace pour me délier la langue, hein ?! Pas besoin de faire toutes cette mise en scéne ridicule. Cette homme n'as de pretres que son habit et encore , on dirait qu'il l'a volé à une bonne soeur , pff..

Assez rapidement pour surprendre les deux hommes et laissant tomber son parchemin à terre, Zakuo se plaça entre eux en prenant soin de faire face à Shinjiro. Il devait absolument calmer la situation avant que cela ne dégénère. Plaçant trois doigts sur le torse du prisonnier à l'aide de sa main droite tandis que la main gauche restait dans sa poche, il tourna la tête en direction de l'homme de Foi:

-L'accusé n'est pas encore jugé coupable. Je vais donc devoir vous demander de vous retirer avant de répandre votre sainte parole.

Puis se tournant à nouveau face au Hoto:

-Quand à vous, je vous conseillerais de vous asseoir et de tout faire pour ne pas aggraver votre cas. Vous ne serez coupable que si je le décide ainsi, cessez vos enfantillages, c'est votre vie qui est en jeu.

Le jeune homme ne souhaitait pas que cette histoire se termine en bain de sang. Il était là pour juger, pas pour accuser. Il fallait donc en finir rapidement avant que cet homme ne se condamne par sa mauvaise volonté:

-Cette marque que vous possédez...quelle est son origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty
MessageSujet: Re: La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )   La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Icon_minitime1Lun 10 Déc - 15:20

Alors que j'entrais dans la cellule étonnamment grande, plutôt bien entretenue et tellement différente de celles des autres étouffoirs infectes qui servaient aux autres condamnés à mort, le regard des deux hommes pivotaient sur moi. Ils s'étaient tout deux arrêtés sur L'observation de ma carrure. L'un comme l'autre semblait subjugué . Il est vrai que physiquement, il faisait pâle figure comparé à moi. Je m'avançait alors dans la cellule quand la porte se fermait enfin derrière moi. Celui que je pensais être le criminel et qui devait passer à confesse avant de vie à trépas se leva de son banc et se planta debout devant moi tout en conservant les mais dans ses poches. Que cherchait-il à faire ? Pensait-il m'impressionner ? J'en doute ! Peut être qu'il se sentait menacé par mon impressionnante carrure et qu'il essayait de se mettre à mon niveau pour paraitre moi frêle, moins faible. Alors que je tenais toujours mon crucifix dans la main gauche et ma bible contre mon cœur, je baissais la tête vers le condamné à mort et je plongeais mon regard vide, qui habitait mon visage sans expression, dans le sien. Les tueurs ont une fâcheuse tendance à vouloir tout dominer même les débats. Ils essayent de prendre un ascendant psychologique. Cependant, je n'avais aucune raison de leur accorder ce privilège de part mon physique qui forçait le respect mais aussi parce que j'étais moi-même un criminel de guerre. Il semblait déterminer mais ce n'était certainement pas ce freluquet qui allait me faire plier. Il prenait soudain la parole me fustigeant d'être un gros bras envoyé pour le faire parler de gré ou de force , ce qui n'aurait pas été un problème, mais qui plus est de n'avoir de religieux l'habit que j'aurai dérober à une sœur. Les impairs commis par les condamnés étaient foison et j'avais apprit à ne pas en tenir compte.
Alors que mon regard vide, qui habillait un visage sans expression, se plongeait toujours dans les yeux du ninja incarcéré pour meurtre, je lâchais mon crucifix et j'ouvrais ma bible.
Je posais enfin les yeux sur les saintes écritures et commençais ma lecture aussi brève fut-elle !

- Notre seigneur a dicté à Moïse: Tu ne voleras point !

Fière d'avoir répandu la sainte parole, je refermais la bible sur mon cœur et reprenais dans ma main gauche mon chapelet. Alors que je croyais pouvoir commencer à donner la dernière bénédiction au condamné, ce fit au tour de l'autre individu d'intervenir. Il s'interposait entre moi et le prisonnier au manteau pourpre dont je devais m'occuper. A ce rythme là, je ne serais jamais rentrer à temps pour les déjeuner avec mes orphelins. Miséricorde... L'homme qui venait de faire tomber son parchemin au sol pour nous séparer moi et le ninja incarcéré pour meurtre tournait la tête vers moi et m'adressait la parole. Il m'apprit que l'accusé n'était pas encore condamné et que je pouvais donc m'en aller. Bête de cette révélation, je fouillais dans une de mes poches. Je sortais enfin de ma poche droite un parchemin portant le sceau de l'administration de Kiri. Me donner autant de mal pour ça franchement... Je la tendais à l'individu qui posait des questions.

- Je ne sais pas si vous êtes un administré ou quoi que ce soit mais un messager de Kiri est venu me porter ce message urgent hier soir. Il est dit dans ce document qui porte le sceau officiel de votre chef ... Heu... Madara que ce condamné doit être exécuté aujourd'hui en début d'après-midi. Si vous voulez lui parler faites-le mais faites-le vite car je suis envoyé pour accorder aux criminels un salut divin ! Et puis... Notre seigneur ne souffre d'aucune mise en attente de la part de mortels qui ont péché ! Mais je vous en prie, faites donc !

Sur ces paroles, je m'asseyais sur le banc pour observer la scène. L'homme auquel j'avais tendu le parchemin se retournait vers "l'accusé" et tentait d'obtenir un minimum d'autorité en le menaçant d'être son bourreau en cas de rapport qui avérerait le crime. En rapprochant cette scène à ses souvenirs de la vie à l'armée, je me disais que l'individu qui posait des questions aurait pu faire un bon chef malgré que ses menaces fassent vraiment pâle figure comparées à celles que j'avais eut de la part de mon supérieur tout au long de mon service !
Il reprenait de plus belle en demandant des informations sur l'origine d'une marque... En même temps que je suivais la conversation, j'arrivais à percevoir grâce à mon côté paranoïaque et le fait que je sois tout le temps en alerte des cris en plus de bruits métalliques de portes et des lames qui s'entrechoquent.

*Un combat ?*

Malgré le fait que je suivais la discussion et la scène qui se tramaient dans cette cellule, je restais attentif aux "bruits de combat ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty
MessageSujet: Re: La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )   La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:42

Les choses se passerent rapidement, l'enqueteur avait laché tout son attirail et était venu se placer entre nous deux, placant trois doigts sur mon torse. Surement avait il sentit un changement dans le ton que j'employais ou dans mon attitude. En tous cas, ce fut une bonne initiative de sa part car les montagnes de muscle se servant uniquement de leurs poing et se croyant plus fort que tout le monde, je leur donne des lecons. La tension redescendit et je percus l'honeteté dans les actes de l'enqueteur, ce qui me fit admettre mon erreur. Ce grand homme n'était pas avec Yushini et c'étais apparemment bien un prètre, ou un soeur, ou un frere, bref. . .Un homme d'église quoi! Pour seul réponse l'homme lacha son crucifix et lu une breve phrase de la bible. Avant de la refermer, l'air satisfait. Yushini s'adréssa alors ensuite à lui d'un ton agacé lui explicant qu'il devait finir l'interrogatoire en privé avec moi et que lui n'avais rien à faire la pendant ce temps. Il s'adressa ensuite à moi d'un ton sec, me conseillant fortement de calmer mes ardeurs et de ne pas aggraver mon cas.

Je fis un petit signe de la tete à Yushini, comme pour lui faire comprendre que je garderais mon self control puis recula d'un pas en signe d'apaisement et m'adressa ensuite à l'homme d'eglise.


-Ne perdez pas plus de temps ici, vous devriez retourner vous occuper de vos bambin, je ne crois nullement en Dieu et je renie son éxistence et méme si il existait, je ne suis en aucun cas un de ces enfants. Aller donc répandre les "saintes paroles" aux crédules qui ont besoins de cela pour expliquer les malheurs de leurs éxistences!

Je n'avais pas dit cela dans le but de l'enerver mais seulement pour faire comprendre au prètre qu'il perdait son temps. Je me rassis ensuite puis écouta ce que Yushini voulait encore découvrir.

-Cette marque que vous possédez...quelle est son origine?

Voila enfin une question pertinente! Mais . . . je ne devais pas me prépcipiter et certainement pas déballer toutes la vérité. Je ne devais pas non plus lui mentir, seulement ommettre certain détails. Je lui parlerais donc de sa signification, et uniquement de cela.

-Eh bien . . . c'est simple. Cette marque je l'ai depuis ma naissance. J'ai appris bien plus tard qu'elle sigfnifiait , selon d'ancienne légende, l'appartenance à un clan régit non pas par les liens du sang mais par le destin. Je n'ai jamais rencontrer d'autres Hoto mais selon les informations que j'ai réussi à acquérir mon signe est celui du verseau.

Un bruit retentit, au loin, vers le fond du couloir et je vis alors la téte de l'homme de foi se tourner rapidement vers la porte, l'air préocupé. Mais cela n'avais rien d'inquétant , surement une autre de ces vulgaires bagarres entre détenus à peine capable de se servir de leurs poings.

-Les Hotos ont tous un signe et des capacités différente tirés , d'apres ce que j'ai compris , des différentes constellation. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est des autres mais pour ma part je suis senser avoir une prédisposition au Fuinjutsu, et c'est dailleurs en partie pour cela que je me suis rendu à Kiri, pour en apprendre davantage sur la maitrise de cet art. Au jour d'aujourd'hui je maitrise qu'une seul technique de fuinjutsu, celle de mon clan, celle qui une fois appliquer laisse une marque, ma marque, celle que l'on à sois disant retrouver sur ce dignitaire! Pffff . . . .J'imagine que maintenant vous avez toutes les cartes en main pour me condamner ?! Alors faites le et qu'on en finisse de ce petit jeu ridicule! J'étais deja coupable avant méme que vous n'ayez franchit le seuil de ma celule.

Des bruits sourd, de plus en plus fort venait de l'extérieur et avant qu'on ne comprenne quoi que ce sois , le garde et les deux junins en post devant ma cellule se mirent à courir en direction de la cohut nous laissant tout les trois enfermer dans la cellule. Je savais tres bien que l'interrogatoire de Yushini étais factice et je me doutais que sa venue ne changerais rien à mon sort. C'étais donc pour moi l'ocasion , l'ocasion de fuir ce trou à rat et tant pis si je ne devient pas ninja de Kiri, d'autres village seront ravi d'avoir mes compétences à leur service.

Je ne disais rien, espérant donc que personne n'est remarquer que quelque chose de vraiment trés étrange étais en train de se produire dans la prison. Je ne pouvais pas foncer téte baissé, non! Vus la carure du prétres et la vitesse à laquelle Yushini c'étais interposer entre nous, je me doutais bien que je ne pouvais pas simplement me lever et partir. Ce serai plus compliquer que sa. J'attendais donc, patiemment, jouant le jeu des questions réponses de l'enquéteur, attendant le moment opportun, guettant la moindre faille. . .




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Empty
MessageSujet: Re: La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )   La prison ? C'est pas si différent de la maison . . .  ( Shinjiro, Yushini , Gunkan ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La prison ? C'est pas si différent de la maison . . . ( Shinjiro, Yushini , Gunkan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Le RP :: Kiri :: Prison-