Partagez | .
 

 Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]   Lun 11 Mar - 20:48

    Croyez-vous à la résurrection ?Moi j'y crois désormais. Après avoir été le professeur de trois grands ninjas un de mes chers apprentis, peut-être le plus proches de moi choisit de trahir Konoha et revint quelques années plus tard pour m'affronter alors que ma force déclinait peu à peu. Il me vainquit et au lieu de me tuer, me rajeunit jusqu'a mes 19 ans et me fit oublier tout mon savoir. Mes souvenirs étaient devenus flous, seule le tatouage sur mon épaule me rappelait que j'avais eu une femme il a des années. Seule un mot sur ma peau m'incitait à ne pas sombrer dans la confusion. J'étais autrefois le grand ninja Sarutobi Hiruzen, fils de Sasuke Sarutobi lui même grand homme de son temps. J'étais le Professeur, le ninja aux multiples aptitudes et aussi disait-on un des plus talentueux de ma génération mais, tout celà avait été balayé par mon disciple : Orochimaru. Aujourd'hui je n'étais guère plus qu'un genin au milieu de mon village adoré.

    Me baladant dans les ruelles de Konoha avec mon armure rouge, je me faufilais entre les maisons, sentant les odeurs, les fleurs et appréciant le vent sur ma peau. Je pensais toujours que mes amis étaient presque morts ou l'étaient. J'avais ouïe dire que mes anciens maîtres séjournaient désormais au village de Kiri où Hashirama-dono était devenu Mizukage. Il aimait collectionné les titres. Lui et tobirama m'avait enseigné la maitrise du Suiton, Doton et du Raiton. Je ne me souvenais plus ce qu'avais été mes aptitudes sur les autres éléments mais, j'allais m'en souvenir j'en étais certain.
    Je vis un arbre devant moi, au milieu d'une petite place, haut d'une dizaine de mètres je décidais de grimper sur ses ramures et de m'installer sur ses branches. Ceci me rappela un vague souvenir avec un compagnon poilu mais impossible de me remettre sa tête...Son nom Enta....non, Inma ? Non plus ! Rahh tant pis. M'installant dans le conifère je me mis à regarder le ciel et à attendre...Quoi je ne savais pas mais je me mis à attendre. Attendre quoi ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]   Lun 11 Mar - 21:17

La journée commençait mal, très mal. J’avais fait des cauchemars toute la nuit et mon sommeil avait donc été plutôt inexistant. J’avais donc pris ma douche avant même le levé du soleil et j’avais attendu impatiemment que le soleil se lève pour aller déjeuner chez mes parents, comme nous l’avions convenu quelques jours plus tôt. Et hop, on barre derrière et direction la maison. Le soleil commençait à monter et les oiseaux à chanter. Quelques passants me croisèrent, mais ils n’étaient pas très nombreux à cette heure. J’arrivai finalement devant la porte de mes parents et cognai pour entrer. Ma mère m’ouvrit, encore en kimono de nuit, s’excusant et me priant de l’attendre dans la cuisine. Ouais bon, j’étais peut-être arrivée un peu trop en avance tout compte fait. Je regardai un peu partout autour de moi, impatiente. Puis, ma mère arriva et commença à tout préparer, m’informant que mon père était en train de se laver et qu’il nous rejoindrait bientôt. C’est à ce moment que je la vis, bien en évidence sur une étagère aux côtés d’un joli pot de fleurs. Une photo nous montrant moi, mes coéquipiers et mon sensei le jour du mariage de ce dernier. Tous ensembles, souriant. C’était d’ailleurs ce jour là que Souji et moi avions échangé notre premier baiser. Mon regard violacé se tourna vers ma mère d’un coup, soudainement avide d’explications. Elle détourna le regard et se précipita vers l’étagère pour cacher la photo, s’expliquant d’une petite voix nerveuse.

- Habituellement tu n’arrives pas si tôt et j’ai le temps de l’enlever… Elle dissimula la photo en couchant le cadre et se tourna vers moi, un air presque craintif sur le visage. Ne crois-tu pas qu’il serait temps d’en faire ton deuil? Ce n’est qu’une photo, si à chaque fois qu’on en parle tu réagis comme ça…Et puis, tu es encore jeune, il faut que…

Je me levai, faisant crisser la chaise contre le plancher malgré moi, et posai mes mains sur la table, la regardant d’un regard agressif.

- Mais tu te fous de moi! Comment peux-tu oser penser que je pourrais l’oublier un jour!! Souji était ma vie, comment veux-tu que je fasse le deuil de ma putain de vie!?!


Sur ce, je tournai les talons et quittai la cuisine sans me retourner, filant tout droit vers la porte de la maison. Je l’ouvris et sortis avant de refermer derrière moi violemment et de reprendre mon chemin, marchant comme une locomotive. Non mais! Et puis quoi encore! Je remontai la rue, les bras croisés, frustrée comme une gamine. Enfin, à l’intérieur j’étais vraiment en colère, mais la tristesse avait encore une place prédominante dans mon être et je devais donc me retenir de pleurer plus qu’autre chose. Je remarquai une forme dans l’arbre que je croisai, me disant que c’était trop gros pour être un chat. Mais bon, je m’en fichais. Même s’il avait entendu mon petit éclat de voix par la fenêtre ouverte, ça ne changeait strictement rien à mes intentions, ficher le camp au plus vite et faire quelque chose de plus productif de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]   Lun 11 Mar - 23:20

    Écoutant chanter le vent, celui-ci vint m'apporter de drôle de nouvelle en effet, un vent de bataille verbale soufflait et une jeune fille sortit d'une maison en claquant bruyamment la porte. Passant devant l'arbre dans lequel j'étais perché, elle m'accorda un bref regard puis continua sa route. Un sourire vint illuminer mon visage : une jolie fille. La jeune brune aux yeux bleus magnifiques continuait sa route, un sentiment de curiosité s'empara de moi, une sentiment nouveau pour ma fraîche jeunesse. Ouvrant la bouche j'interpellais la jeune femme :

    -Hé ! Tu passes, tu me vois mais, tu ne me salut pas ? C'est pas très très gentil tous ça !

    Descendant de mon arbre et atterrissant souplement sur le sol, accueillant cette absence de douleur avec un merveilleux sourire. Penchant légèrement la tête, fermant mes yeux et entrouvrant légèrement la bouche j'offris à l'inconnue un magnifique sourire. J'étais content d'avoir rajeunit mais, je n'avais plus d'amis et l'occasion de rencontrer des personnes se présenter, du coup je n'allais pas laissé passer cette chance. J'étais un membre du clan Sarutobi, le clan du singe fou, les singes agiles par leurs corps et par leurs esprits. Reniflant encore une fois l'air ambiant je sortis ma vieille pipe et une allumette que je craquais et je m'assis sur le banc en bas de l'arbre. Prenant une bouffée je souris de nouveau et je m'adressais à l'iconnue :

    -Tu sais, les sentiments négatifs mènent souvent à une plus grande tristesse et un égarement de ce que l'on est réellement : de simples Hommes. Tu as le droit à colère mais, tu as le droit de vivre aussi.

    Je marquais une pose derrière ces paroles et je repris une bouffée repensant au passé, je fumais souvent sous cet arbre avec Hashirama-sensei autrefois et c'était Tobirama qui nous rappelait à l'ordre à chaque fois. De nouveau je souriais bêtement et calmement je dis :

    -Mon nom est Sarutobi Hiruzen. Veux-tu m'accompagner sur ce banc ? Tu sais parfois se taire et écouter le vent en compagnie d'une personne est plus réconfortant que n'importe lequel des mots.

    Nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]   Lun 11 Mar - 23:39

J’allais poursuivre mon chemin lorsqu’une voix m’interpella. Je me figeai sur ma place, me retournant lentement pour le dévisager du regard. Ainsi, il se plaignait du fait que je l’avais vu, mais que je ne lui avais pas parlé? Mais il vivait sur quelle planète? Si l’on devait faire la jasette à tous les inconnus qu’on croise dans une journée, on aurait plus le temps de vivre quoi! J’allais simplement l’ignorer et poursuivre mon chemin lorsqu’il sauta agilement pour retomber devant moi, me bloquant le passage. Il faisait une tête de plus que moi et avait le même type de cheveux que Souji, foncés et en désordre. De plus, il avait un sourire franc et une mâchoire carrée. C’est à ce moment qu’il sortit une vieille pipe et que l’un de mes sourcils s’arqua, me conférant un air perplexe. En tant que jeune kunoichi formée aux arts médicals, je désapprouvais fortement cette pratique, connaissant ses effets sur les poumons d’un individu fumeur. J’allais le lui signaler lorsqu’il se cru permis de me faire la morale. Un genre de blabla sur les émotions négatives qui mènent à la tristesse et à l’égarement. L’art de parler sans savoir de quoi l’on peut bien parler. Ce n’étaient pas mes émotions négatives qui m’amenaient de la tristesse et à l’égarement, mais bien l’inverse. La perte de Souji-kun m’avait changée et pas qu’un peu. Mais bon, cet inconnu ne pouvait pas le savoir.

Il tira de nouveau sur sa pipe et sembla se remémorer quelque moment agréable durant un instant. Il se tourna ensuite de nouveau vers moi, souriant. L’inconnu se présenta sous le nom de Sarutobi Hiruzen et m’offrit de m’asseoir à ses côtés, ajoutant que parfois le simple fait d’écouter le vent pouvait nous faire du bien. Mouais, j’en doutais un peu, mais son sourire un peu bête m’avait donné envie de rester. Enfin, il m’avait plutôt encouragé à ne pas prendre mes jambes à mon coup dans la seconde. Je soupirai donc avant de m’y asseoir, croisant les bras et détournant le regard, un air toujours aussi fermé sur le visage.

- Megumi Izuko. Et vous devriez arrêter la pipe. C’est mauvais pour vos poumons et vous avez l’air vieux. Et puis je ne reste pas pour vous faire plaisir. J’ai juste un peu mal aux jambes alors…voilà.

Je pris la peine de ne pas croiser son regard, étant d’un naturel timide. Et puis cette pipe puait tellement, comment pouvait-il possiblement porter ça à ses lèvres? Beurk. Du beau gâchis sur un jeune homme qui avait lui aussi un petit côté de Souji en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]   Mar 12 Mar - 0:11

    La jeune femme était passée du peu convaincue à cause toujours tu m'interesses mais, ça ne faisait rien ce n'était pas la première récalcitrante que je rencontrais. Elle avait un caractère bien trempé ça se sentait bien qu'elle soit un peu timide. On dirait ma petite Tsunade du temps de son adolescence. Puis l'inconnue céda à mes paroles et vint poser son fessier sur le banc à quelques centimètres de moi. Je souris de nouveau puis la jeune femme parla, se présenta. Son nom était Megumi Izuko, un clan qui m'était inconnu, peut être nouveau-né dans le monde Shinobis ? De plus la kunoichi parla, me fit remarquer que le tabac était mauvais pour ma santé et que celà me rendait plus vieux. Allons-bon alors les apparences ne trompait pas ? Même sous cet aspect je fais plus vieux c'était presque drôle. Un pouffement échappa de ma bouche et vint se réprendre dans l'air. Prenant une bouffée de ma pipe je savourais le parfum de menthe et de tabac mêlé aux arômes du bois. Ce goût était resté même après que la technique d'Orochimaru eut effacé une partie de mes souvenirs il y a des choses qui restent. Elle ajouta que si elle était assise là c'était à cause de ses jambes, alors qu'elle sortait d'une maison ou une chaise avait crissé bien fort. Et oui le vent renseigne bien quand on sait l'écouter avec attention.Tournant ma tête vers l'inconnue je dis :

    -Dis moi Megumi Izuko, quel âge me donnes-tu ? Dix-huit ans ? Vingt ? Rajoute en presque cinquante et tu auras peut être la réponse. Tu sais on efface pas les habitudes de toute une vie. Oh et je comprend que tes jambes soient fatiguées, elles ressentent l'appel de la nature apaisante.

    Portant mon regard vers le ciel, mon regard marron étincela et je repris une bouffée de tabac. Vraiment c'était chouette d'observait le ciel sans mal, de voir une nature et une flore d'un nouvel oeil. Saisissant une feuille qui volait je la regardais quelques instants puis je la reposais sur le sol où elle continua sa course comme si elle était porté par le courant. Chaque hommes sur cette terre est guidé par un courant le destin, celui qui appelle tout ninjas vers l'aventure. Mon destin m'avait offert une nouvelle chance de protéger Konoha ce que je ferais pour Hashirama et Tobirama. Je suivrais la Volonté du Feu. La volonté du village de la feuille m'a guidé toute ma vie et elle me guiderait encore une fois et je protégerais les Rois de mon village chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]   Mer 13 Mar - 21:03

Il ignora totalement mon conseil sur la pipe et d’énormes volutes de fumées firent leur apparition, empestant la menthe et le tabac. Je fronçais les sourcils et détournai la tête pour ne pas recevoir en plein visage cette odeur, un peu plus et je me pinçais le nez. Mais bon, il y avait bien des limites à avoir l’air d’une gamine. Puis, il me pausa une question, s’adressant à moi par mon nom complet. Au moins il avait l’air assez poli pour son âge, ce qui commençait à se faire rare. Sa question fut d’ailleurs liée à cela. Il voulait savoir quel âge je lui donnais. Sans réfléchir, je répondis donc.

- Je sais pas moi, avec votre pipe un bon vingt-six ans je dirais.


Il me dit d’en rajouter une bonne cinquantaine et que j’aurais ma réponse. Sur le coup, un sourire s’afficha sur mon visage et je passai à un cheveu d’éclater d’un petit rire nerveux. Mais il poursuivit d’un ton tout ce qu’il y avait de plus sérieux, me forçant à ravaler mon hilarité et à tenter d’assimiler ce qu’il me racontait là. Il me dit donc que les habitudes de toute une vie ne se perdaient pas et qu’il était normal que mes jambes soient fatiguées, que la nature m’appelait à elle. Je le dévisageai d’un air ahuri, encore trop sceptique pour le croire sur parole. Je croisai mes bras et le considérai d’un air interrogateur.

- Vous allez quand même pas me faire croire que vous avez presque quatre-vingt ans. J’suis pas aveugle quand même! Vous avez pas une ride, encore moins de cheveux blancs. Et moi j’ai inventé le ninjutsu tant qu’à y être hein!

Je le regardai avec un air plus insistant cette fois, m’attendant à ce qu’il dise qu’il m’avait bien eu et que j’étais beaucoup trop naïve pour mon bien. Oui, ça me ferait sans doute du bien ça. Me faire rappeler que je n’étais pas qu’une jeune fille égoïste qui en voulait à tout le monde pour la mort de son aimé, contrairement à ce que beaucoup de gens avaient l’air de vouloir penser dans ce satané village. Peut-être il n’avait pas tort sur un point en tout cas. Ce n’était pas une si mauvaise chose de prendre le temps, de s’asseoir pour discuter un peu et découvrir d’autres gens. Peut-être c’était pour ça que les gens me voyaient seulement de cette façon, parce que je ne prenais pas le temps de leur montrer le contraire. Eh oh! C’était pas à moi de faire tous les efforts non plus! S’ils voulaient me découvrir, ils avaient qu’à travailler pour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]   Mer 13 Mar - 23:09

    A ma question lié à sa question elle me répondit qu'elle me donnait vingt-six ans avec ma pipe. C'étais presque insultant mais tellement gentil à la fois car, elle ne connaissait pas mon histoire. De plus elle enchaîna sur des paroles presque enfantines, lui donnant un air de mignonne petite fille à qui on fait un blague. Elle s'était assise là, et avait l'air d'apprécier de discuter un peu avec un inconnu qui la questionnait pas vraiment sur ses quelconques problèmes. Les comparaisons qu'elle utilisa avec mes cheveux et mes joues tendues me firent rire, un rire symmpathique et franc. Me retournant vers elle je m'étouffais avec la fumée de ma pipe puis, je lui souris de nouveau et j'enchaînais :

    -Eh bien oui tu dois avoir raison...Je n'ai pas de cheveux blanc ni de rides comment pourrais-je avoir soixante dix ans passés ? Et si j'utilisais une technique de métamorphose hein ? Tu y as pensé ?

    Je me mis à rire de nouveau, tirant des bouffées de tabac sur mon joujou en bois. Réfléchissant à la tournure de cette conversation je décidais de jouer la franchise, en partie, avec cette jeune demoiselle. Sortant un kunai d'ancienne facture, un vieux modèle pour faire simple. Plus gros et plus lourd que les nouveaux fabriqués aujourd'hui il y avait des initiales gravé dessus avec un symbole, ressemblant à un trèfles à trois feuilles comme sur les jeux de cartes. A côté les initiales signifiait Hiruzen. C'était un cadeau de maitre Tobirama, quand il estimait que ses disciples pouvait se débrouiller part eut-même. J'avais la mémoire altéré mais, certains moments forts étaient restés gravés en moi ou alors me revenaient petit à petit. Le tendant vers Megumi je dis en souriant :

    -On en fait plus des comme ça pas vrai ? Je vais te dire qu'on estime mon âge à dix-neuf ans. Mais en réalité j'en ai soixante-huit mais, je ne dis pas comment car, ça, ce n'est pas suffisamment crédible. Mais dis moi on dirait que tu es de meilleure humeur que tout à l'heure, je me trompe ?

    Je souriais encore, simplement en signe de respect et par plaisir. Oui sourire est un plaisir que j'avais perdu d'après ce qu'on m'avait dit. Je souriais toujours mais, moins que quand mon disciple s'est adonné à des expérimentations sur des enfants de Konoha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle journée [PV: Meg;Yusuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par une belle journée ensoleillée...
» Le matin d'une belle journée [PV Âme]
» Une belle journée ensoleillée et lavage de voiture[ Summer & Nicolaï] ~ HOT~
» Belle journée pour se promener, n'est-ce pas ? [Alyss Yuki]
» Par une si belle journée... - Olivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Le RP :: Konoha :: Habitations-