Partagez | .
 

 RPs de Saizo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akakuro Saizo

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 1121
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 26
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
10/10  (10/10)
Réputation: 0
Ryos: 330

MessageSujet: RPs de Saizo   Mer 1 Mai - 17:40

Voici le premier rp que je fais noter: Un éclat rouge dans une nuit sans lune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninja-destiny.forumotion.com/forum
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: RPs de Saizo   Ven 3 Mai - 20:05

Rp normal : Appréciation générale : 12/15

Pertinence : 5/5 + Qualité globale : 4/5 + Langue : 3/5

Passages les plus réussis : Tout tes rapports à ton passé ( où tu évoque Yuki no Kuni ) s'encrent très bien dans ce rp. C'est un très bon choix de les avoirs mis. Les dialogues qui sont bien tournés et collent totalement avec la mentalité de ton personnage.

Point de vue sur les passages descriptifs : C'est assez contrasté, autant dans certain post tu décris relativement bien ce qu'il se passe, l'environnement, que dans d'autre, c'est beaucoup trop superficiel. C'est surtout sur la fin mais bon, c'est la fin du rp donc peut-être une petite lassitude quant au manque d'action de la situation ^^

Commentaires sur le contenu du rp : Sur le contenue, pas grand chose à dire, il y en a. Les passages narratifs sont relativement bien réussis même si de temps à autre, on a du mal à te suivre. Les passages descriptifs comme dit au-dessus sont présents mais parfois un peu trop superficiel, ils ne rendent pas compte de tout les points ayant une importance ( tu prends soin de tout de même détaillé à chaque fois le coeur des pots précédents ). Le vrai point fort de tes post sont les dialogues. Ils sont en parfaites cohésion avec le mental de ton personnage. On sent une certaine curiosité non pas seulement pour savoir mais une curiosité qui amène à l'obtention de preuve. On sent au sein de tes dialogues le ton de Saizo même si on ne l'entend pas, je sais pas si tu comprend ( moi j'me comprend, c'est le plus important ). Enfin, la petite phase de combat. Elle est bien détaillé, on y retrouve bien tes actions, tu décris bien les mouvements de ton personnage mais sans gros détail, tu synthétises. C'est à la fois un bon réflexe mais aussi un petit défaut de temps en temps. Trop détailler peu embrouiller mais ne pas détailler assez peut aussi être problématique. Par exemple, là en un paragraphe de cinq ligne à peine, tu fais trois actions en même temps. Elles ne sont pas très compliqués à comprendre car les techniques effectuées sont relativement simple mais il serait, je pense, tout de même bien que tu les développe un peu plus ( pas non plus un pavé hein ^^. )

Conseils pour améliorer la globalité du rp : Tout ce que je peux te dire, c'est peaufiné et vraiment appuyer sur les descriptions et sur les différents points de langues que je citerai ci-dessus. Dans l'ensemble, sinon, je n'ai rien à dire, ton rp est pertinent, il est plaisant à lire et surtout en dit long sur ton personnage !

Point à surveiller dans la langue :
  • Les pluriels, on retrouve à plusieurs reprises des erreurs d'accords. Un exemple, tu écris : " un homme au cheveux roux", là tu oublies le "x" du "au". Bien sûr, ça n'entrave pas la compréhension mais il y en a pas mal.
  • Attention aux "où" et au "ou", c'est peut-être des erreurs de frappe, mais on n'en retrouve là aussi quelques unes.
  • Des erreurs d'accords traîne par ci par là : "auxquels" au lieu de "auxquelles" .
  • On retrouve les fameuses erreurs de participe passé : "-é" , "-ée".
  • Attention, pense à te relire car il y a des phrases où tu oublies certain mots : "il était celui débordait le plus de colère". Encore une fois, ça n'est pas vraiment une gêne à la compréhension mais ça pourrai le devenir.


Commentaire global : Dans l'ensemble, ton rp est plutôt bon. Tu retranscrit parfaitement le ressentit de ton personnage, ce qui est un net atout.

Évolution : On verra pour les autres rps Mais je te conseille vraiment de faire attention à la langue qui est vraiment ce qui pêche le plus.

Gains totaux gagnés : 60 Ryos / 30 XP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

RPs de Saizo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saizo Kirigakure
» Le loup venu du Nord
» Kaiton, la foudre noire argentée [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Notation du rp-