Partagez | .
 

 Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Les Combats   Sam 7 Sep - 15:02


Les combats


Les combats

L'univers de Naruto sans combats est inimaginable, c'est pourquoi vous serez ammener tôt ou tard à affronter d'autres ninjas.  Commençons d'abord par des généralités qui je pense vont vous paraître logique mais qu'il est nécessaire de rappeller.

Sur NKR, nous prônons l'auto-modération encadrée. Auto-modé quoi ?! L'auto-modération est un principe simple, vous êtes totalement libre d'un point de vue statistique, il n'y a pas de barre de vie, ou de points de chakra. En effet, c'est à vous de gérer la santé, la fatigue et les blessures de votre personnage. En somme, vous êtes entièrement libre. Mais attention, nous offrons cette liberté mais avec une contrepartie. Soyez réaliste et fair-play. Nous sommes sur un Forum Naruto, pas sur un Forum où vous incarnez un Dieu ou je ne sais quoi de super puissant de la mort qui tue. Tout God Like de ce genre est proscrit ! Un ninja de bas rang qui utilise une technique de rang B sera beaucoup plus fatigué que s'il utilisé une technique de rang D. Sachez que le staff est à l'écoute des membres donc si vous ne savez pas comment gérer telle ou telle action de votre part, vous pouvez demander l'avis de l'un des staffeux. Au début, j'ai parlé d'auto-modération encadrée. La mention "encadrée" signifie que le staff est là pour limiter les abus, et se permet d'intervenir dans n'importe quel combat s'il y a un problème. Mais pas seulement, il y a aussi les ressources rp : les Rangs et la Réputation. Le comportement d'un ninja ne sera pas le même face à un Ninja Inconnu ou à un Sennin. Il en va de même pour le rang, un ninja de D n'aura aucune chance de vaincre un ninja de Rang S. Nous vous laissons une certaine liberté alors prouvez nous que vous pouvez l'utiliser à bon escient.

Ensuite, il y a quelques points que je dois rappeller :


  1. Qu'est-ce qu'un rp de combat concrétement ? Il se décompose en tour. Un tour est égal à un post de chaque intervenant du rp. Par exemple : Mr X et Mr Y s'affronte, Mr X rp et ensuite Mr Y rp, à cet instant le tour 1 est terminé. Il va de soi qu'un rp de combat en 2 tour est impossible auquel cas ce n'est pas un combat. De même, les posts doivent respecter la réglementation de longueur, soit 10 lignes minimum. Vous ne disposez pas d'un nombre d'action illimité. Vous êtes humains, pas des Dieux. N'abusez donc pas d'actions dans vos rp's. N'oubliez pas que le but premier est de donner un certain spectacle, pas juste de vaincre son adversaire. Sachez qu'il faut d'abord savoir perdre avant de gagner. Et enfin, un combat, c'est d'abord le respect du joueur qui est en face de vous.

  2. Les armes ninjas : shuriken, kunai, katana, senbon, etc. Vous ne disposez pas d'une réserve illimité d'armes sur vous ! Vous pouvez posséder tout au plus une dizaine de kunai ( sauf cas particulier ) donc rien ne sert de dire que vous envoyez sur l'ennemi un millier et demi de shuriken, cela ne passera pas et vous risquez d'être sanctionné. Ces armes seront à acheter en boutique et devront être référencer dans votre Fiche Technique ( nombre et type ).

  3. Les techniques. Il vous est impossible d'utiliser une dizaine de techniques en 1 tour. Nous ne limitons pas le nombre de techniques par tour mais faîtes en sorte que ça n'excéde pas les trois ( et encore c'est beaucoup ). N'oubliez pas que vous n'avez pas une réserve infinie de chakra et donc que vous ressentez la fatigue au fur-et-à-mesure du combat, un combat qui s'éternise se fera ressentir. De même quelqu'un qui use de 2 techniques par tour, se fatiguera plus qu'un ninja n'en utilisant qu'une seule par tour.[Code 2 : Forever] Cela va de paire avec le rang de la technique, plus celle-ci est haut en niveau, plus elle demande en chakra et donc fatigue beaucoup plus.

  4. Les OS ( aussi One-Shot ). Il est bien entendu interdit de tuer un adversaire en une unique attaque. Le but n'est pas de tuer lors d'un combat mais de s'amuser un minimum. Et tout le monde doit prendre plaisir à rp donc faîte en sorte que votre adversaire s'amuse aussi.

  5. Les Invocations : Les invocations sont limitées à 1 actions par tour et à 1 à la fois. Vous ne pouvez pas submerger le champ de bataille d'invocation. Vos invocations sont "sensibles", c'est-à-dire qu'elles ne sont pas immortelles, une attaque violente les fera disparaître et elles ne pourront pas être ré-invoquée durant le combat. Bien sûr, cela dépend du rang de l'invocation, pour plus d'info's cliquez ici [A venir]

  6. La mort du personnage. Les morts ne sont pas acceptées sauf dans deux cas : Accord de la dite personne ou lors d'un event ( si le résultat aboutit à la mort ). Donc une fois de plus, pas la peine d'inventez des stratégémes farfelues dont l'unique but et de décapiter votre adversaire. Il faut avoir conscience que faire mourir un personnage, c'est une amputation au joueur, c'est pourquoi une mort justifié lors d'un event se verra compenser par le droit de recommence un personnage au même rang que celui décédé ( Rang A maximum ).

  7. Les esquives. Il s'agit là d'un sujet de litige très fréquent. Il va de soi que le ninja pouvant esquiver toutes les attaques n'existe pas. Donc s'il-vous-plaît, encore une fois, soyez réaliste et faîte preuve de fair-play. Il est difficilement imaginable d'esquiver une boule de feu d'une trentaine de mètre d'envergure en faisant un petit saut... Lorsque vous esquivez, il vous fait préciser la façon dont vous le faîte et encore une fois pas de God Like ( Saut de 30 mètres, etc ).


Pour résumer, les maîtres-mots d'un combat sont : Respect, cohérence, réalisme, fair-play. Nous vous faisons confiance donc prouvez nous que nous n'avons pas tort.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Préambule :: Commencement :: Règlement-