Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

Nozomi Ieatsu

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Left_bar_bleue5/5Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Empty
MessageSujet: Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo]   Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 21:27


Une belle journée aujourd'hui... En effet le soleil est haut dans le ciel, libérant ses rayons ardent sur le lieu de vie des Nozomi. Ces derniers habitaient un recoin tranquille de Hi no Kuni, non loin d'une forêt et d'un petit village civil avec lequel ils entretiennent de bonnes relations. Depuis quelques temps, ils menaient une vie plutôt tranquille, entre quotidien et missions. Autant dire qu'ils vivaient tranquillement sans trop de soucis bien que de futurs affrontements étaient envisageable. Ieatsu revenait de son entraînement matinal dans la forêt à l'ouest. Comme tout les jours, il traversaient les petites rues du campement passant à côté des petites échoppes. Il saluait tout le monde et tout le monde le saluait en retour. Il était plutôt proche des siens, il essayait d'entretenir une véritable relation amicale et de confiance. Une attitude normale pour quelqu'un qui se devait de guider un groupe de ninja vers un avenir meilleur. Il avait besoin de cette confiance et ces derniers avaient besoin de pouvoir faire confiance à quelqu'un. Sans cette entente mutuelle qui sait ce que deviendrait cette coalition...

Ieatsu se promenait dans les rues, le sourire aux lèvres, saluant chacune des personnes qu'il croisait recevant en retour lui aussi un sourire et un geste de la main. Lui qui avait passé la mâtiné à déraciner des arbres bloquant la circulation pour les marchands voulant emprunté le chemin de terre. En effet, Tanzaku envoyait régulièrement des marchands chez les Nozomi pour leur fournir de quoi vivre, il fournissait même le restaurateur du camp ! C'est d'ailleurs là-bas qu'Ieatsu se rendait tout les midi pour déguster un bon bol de riz.  Et aujourd'hui n'était pas une exception. Il poussa la porte de la taverne. A l'intérieur, une dizaine de personnes assises autours des tables braillaient créant un brouhaha incroyable. Ieatsu s'approcha du comptoir saluant au passage les personnes qui le remarquait. Il s'asseyait sur l'une des chaises hautes en commençant :

" Salut Teru ! Tu me sers comme d'habitude si tu l'veux bien !"

Ieatsu s'adressait à un homme de taille moyenne à la chevelure grisonnante. Ce dernier était borgne mais malgré cela son visage laissait apparaître une expression de béatitude complète. L'homme salua le jeune Dan'Ketsu de la main tout en lui faisant signe qu'il allait lui préparer sa commande de suite. Ieatsu en profitait pour attraper un verre sur le comptoir et se servir de l'eau à la carafe. Il ne fallut pas longtemps avant qu'un bol de riz vienne se loger juste devant lui. Le vieil homme malvoyant répondit alors :

"Je paris que tu n'veux toujours pas de saké ou tout autre alcool ?"

Le jeune homme sourit bêtement avant de lui répondre :

"Non, sans façon, j'ai pas besoin de ça pour bien m'tenir."

L'homme fit un geste de la tête signifiant son désespoir à l'écoute de Ieatsu. Ce dernier entama alors son bol de riz d'une traite. En quelques secondes à peine, il l'eut vidé. Il se resservit une verre d'eau qu'il but d'une traite. Il se leva subitement, essuyant sa bouche avec une serviette du comptoir et commença à avancer vers la porte de sortie avant qu'il ne soit interrompu par le tavernier :

"Hé ! Ieatsu, tu vas pas me faire le même coup à chaque fois... Tu manges puis tu essaies de partir sans payer, tu sais très bien que ça marche jamais !"

Ieatsu se retourna lentement vers Teru le fixant avec un regard noir des plus terrifiant :

"J'suis ton chef ! Je ne suis pas en obligation de te payer !"

Teru éclata de rire pendant quelques minutes avant de reprendre brutalement un air sérieux :

"L'argent !"

Le visage de Ieatsu reprit son expression normale, il souffla un coup puis plongea la main dans sa poche tout en s'approchant du comptoir, il déposa l'addition de son repas sur ce dernier. Il reprit alors un verre d'eau avant de commencer son après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Youshi Shinzaburo

Ninja Inconnu

Youshi Shinzaburo

Messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 33

Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Empty
MessageSujet: Re: Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo]   Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Icon_minitime1Sam 14 Sep - 20:25

    [Non mais c’est quoi ce coin où tu vis toi ? Il y a du soleil certes, mais cela m’a l’air assez étrange je me trompe ?] Mais non, regarde mieux, je vis seulement avec les personnes qui partagent le même point de vue que moi. [Certes, mais cela est tout de même assez spécial tu ne crois pas ?] Bien sur que non, au lieu de partager mon lieu de vie avec des gens que je ne pourrais pas supporter, je le partage avec mes semblables, qui a-t-il de mal à cela ? [Rien je te l’accorde, mais laisses moi penser que c’est étrange, surtout pour quelqu’un comme toi qui aime la solitude et sa petite tranquillité.] Certes, mais il faut aussi savoir rester au plus près de sa famille, bien que ce ne soit pas la mienne, au fond je les considère comme tel et c’est ce qui fait que je ne les abandonnerais pas et que je ferais tout mon possible pour améliorer mon niveau et devenir un ninja capable de défendre tout le monde, chose que je n’ai pas pu faire dans le passé. [Que tu y parviennes ou non, tes parents ne t’ont enseigné que la pacification, comment veux tu les aider ?] Je les défendrais, il n’y a pas besoin d’attaquer pour aider les siens. [Certes, mais la meilleure défense est encore l’attaque n’est-ce pas ?] Non surement pas, en tout cas chez moi ça ne marche pas de cette manière. [Tu es trop pacifiste mon pauvre.] Non pas pacifiste, j’aime la paix, j’aurais la paix éternelle un jour. [Certes, mais si tu dois passer par les armes ?] Je sais qu’un jour je serais forcé de la faire, je le ferais une fois de plus, je n’aurais pas le choix, je dois honorer la mémoire de mes parents, mais je me battrais le moins possible. [Déprimant.]

    Je venais tout juste de rentrer de mon long voyage dans le pays du vent, c’est avec une chauve-souris de papier sur l’épaule d’ailleurs que j’étais entré dans la seul taverne de notre coin, comme souvent après mes voyages j’aimais particulièrement venir prendre un bon bol de nouilles bien chaude. Comme à mon habitude, je m’étais installer au devant de la taverne, pas très loin de la sortie, c’était un coin stratégique dans le fond si jamais il fallait fermer d’urgence, après tout c’est la seule chose que je savais faire sans problème. [Tu es tellement déprimant, es tu toujours forcé de te rabaisser de la sorte ?] Boarf je ne me rabaisse pas, je ne fais que dire vrai. [Je hais tes vérités alors !] Toujours étant que pour le coup j’avais bien fait de me mettre là moi. Je dégustais mes nouilles tranquillement, elles sont si bonnes dans ce coin du monde, j’en raffole clairement, mais c’est un homme qui retenait mon attention aujourd’hui. Ieatsu Nozomi. [C’est qui lui ?] Officiellement il est notre chef, celui là même que nous avons aidé lors de la dernière bataille, celui là même qui a bien failli mourir sans cette intervention. Une bataille qui fut provoquer pour une raison qui n’en était pas une bonne à mon gout, trop de mort pour rien, nous voilà donc en guère avec les ninjas du pays de la roche, franchement, quelle idiotie à mes yeux. Mais ce n’est pas pour cela qu’il retenu mon attention. Il avait mangé et souhaitait partir sans payer ? Le gérant le rappela vite à l’ordre d’ailleurs, mais il s’arrêta prendre un verre d’eau avant de repartir, le temps parfait pour ma chauve-souris de papier d’aller à sa rencontre sur le comptoir. A première vu cela serait certainement étrange et devrais retenir son attention suffisamment pour que je prenne place à mon tour au comptoir.

    « Vouloir partir sans payer ? Voila qui n’est pas très responsable de la part d’un chef. »

    Je sortais à mon tour l’argent pour payer mon repas. Moi je le connais, lui surement pas ou plus devrais-je dire. Ma chauve-souris de papier pris à nouveau place sur mon épaule droite. Attendons de voir la suite pour le moment, pas l’envie de me le mettre à dos moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

Nozomi Ieatsu

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Left_bar_bleue5/5Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Empty
MessageSujet: Re: Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo]   Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Icon_minitime1Dim 15 Sep - 10:35


Encore une fois, Ieatsu avait essayé de partir sans régler la note,... mais encore une fois, le vieux Teru ne le laissa pas partir sans payer. Personne ne changera notre cher Dan'Kestu, toujours aussi naïf. C'était peut-être son plus gros défaut mais aussi une qualité qui lui a permis de gagner la confiance des siens. Alors qu'il buvait un verre d'eau dans l'espoir de digérer l'échec de son plan pourtant infaillible, un étrange volatile tout blanc vint se poser à côté de lui sur le comptoir. S'arrêtant spontanément dans sa déglutition, il observait ce qui pour lui ressemblait à un moineau. Bah oui, bien que ce soit une chauve-souris, pour Ieatsu , comme ça avait des ailes, ça ne pouvait être qu'un moineau ! C'est bien connu, seul les moineaux ont des ailes ! * T'peux arrêter d'te foutre d'moi, ça s'rait sympa...* Excuses-moi, mais c'est tellement tentant parfois. Il se sentait épier par cet étrange animal fait d'une matière encore inconnu au jeune homme. Essayant d'identifier la mystérieuse consistance de l'animal blanc il en vint à une conclusion pour le moins... * Un extraterrestre !*... stupide... Quand j'vous disais qu'il était naïf. Enfin ceux-ci dit, il révoqua vite cette hypothèse en touchant le bout des ailes de l'animal puisqu'il se coupa le doigt. Une fine gouttelette de sang s'écoula le long de l'aile et semblait s’imbiber dans cette dernière. *Du papier ?!*. Et oui, ce petit animal était fait de papier. La surprise de Ieatsu fut total à tel point qu'il restait là ahuri et ressemblant à un légume bavant.

Soudain, alors même qu'il n'y faisait pas attention, un homme étrange s'approcha du comptoir déposant de la monnaie dessus, sûrement pour régler sa note. Ce dernier prononça quelque mot qui sortirent Ieatsu de son instant d'abrutissement total :

« Vouloir partir sans payer ? Voila qui n’est pas très responsable de la part d’un chef. »

Sans payer ? Mais non, il ne voulait pas partir sans payer, juste payer plus tard ! Bon, j'admet qu'il ne tenait pas vraiment à dépenser de précieux ryos pour un pauvre bol de riz. Le regard de Ieatsu se mit à suivre l'animal de papier qui s'envola pour se poser sur l'épaule de l'intervenant. Le visage de ce dernier lui rappelait quelqu'un mais qui ? Hum... Le Dan'Ketsu examina l'individu sous tout les angles possibles pour parvenir à une conclusion pour le moins... concluante :

"On s'connaît ?"

Cette question sonnait aussi inutile que verser de l'huile sur un feu pour l'éteindre. Pour tout dire, Ieatsu n'avait même pas fait attention au fait que cet homme lui avait fait la morale en quelques sortes. Il continuait à observer le jeune homme. Il était grand, blond , semblait musclé, portait une cape le recouvrant de la tête au pied. Soudain une ampoule sembla s'allumer dans la tête de Ieatsu :

"Oh ! Toi aventurier dont la cape ne fend pas la brise du vent car il n'y en a pas ! Qui es-tu ?!" dit-il sur un ton très burlesque.

La salle se retourna vers le comptoir surprise de cette question et ne s'étonna pas du tout d'y voir le Dan'Ketsu... à force cela devait paraître normal. Le vieux Teru fit un mouvement de tête marquant son désespoir face à la naïveté inconditionnel du jeune chef des Nozomi... Parfois, on pourrait se demander comment il a réussi à prendre la succession de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Youshi Shinzaburo

Ninja Inconnu

Youshi Shinzaburo

Messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 33

Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Empty
MessageSujet: Re: Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo]   Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Icon_minitime1Lun 16 Sep - 15:55

    Dans le fond, quoi de mieux qu’un petit tour à la taverne après un long voyage ? [Une bonne sieste ?] Hum, ouais ça se défend, mais dans mon cas impossible, tu sais bien qu’il me faut toujours un peu plus de chose, plus je dors plus je perds de temps. [Logique c’est vrai, mais on n’en perd pas tant.] Bien tout est relatif après tout, si je dors douze heure je perds la moitié de ma journée donc si je dors plus je perds un temps monstre, il faut repartir le sommeil de façon intelligente pour ne pas s’épuiser mais également pour ne pas perdre de temps, du coup là, inutile de faire une sieste. [Tu en fais beaucoup, une sieste ne va pas te tuer !] Certes, mais une sieste revient à une cruelle perte de temps et je n’ai vraiment pas besoin de cela pour le moment et tu le sais très bien. [Oui en effet, mais franchement regardes autour de toi, je suis sur que tout le monde s’accorderais avec moi.] Ah oui ? Avis à tous, la sieste est-elle une bonne chose ?... Rien ? Le silence en dit long tu vois. [Tu craints !] Ben quoi je t’ai prouvé à toi ainsi qu’au monde entier que j’ai raison. [Mouais, tu as de drôle de manière de prouver les choses toi, tu craints vraiment.] Oui bon ça va j’ai compris, n’empêche que ça vaut mieux pour moi que ça ce passe comme ça non ? La taverne c’est simple et tranquille au moins. [Pas faux...]

    Et pendant cette querelle sans le moindre intérêt, ils en ont oublier le sujet principal...

    [Euh c’est qui ça ?] Alors là aucune idée, je pensais que tu le savais moi. [Mouais, la prochaine fois qu’il intervient on lui pète la gueule ?] Ça me va, je n’aime pas les gratteurs qui s’incruste de la sorte. [Toujours étant qu’il n’a pas tord quand même, le sujet principal a été zappé.] Pas vraiment, on en parlait justement en débattant sur la sieste ou la taverne. [Mouais mais pas des masses non plus.] Pas faux. N’empêche que pendant tout ce temps, c’est ma chauve-souris qui c’est rendu sur le comptoir afin de retenir l’attention de l’homme refusant de payer, j’ai nommé Ieatsu Nozomi, le chef de ce clan, si l’on peut appeler ça ainsi... [Une coalition conviendrait peut-être mieux.] Ah oui voilà, c’est ce que je cherchais. M’enfin de toute manière c’est le chef quoi. J’étais donc finalement arrivé au comptoir pour payer ma facture et ma chauve souris dont l’aile s’était imbibée de rouge reprit place sur mon épaule. Non mais quel gâchis, donner cet aspect rouge à ma chauve-souris, il croit quoi bordel ? Ce n’est pas un jouet on ne fait pas ce que l’on veut avec, ce n’est pas possible ça ! [Aller on se calme, c’est rien.] C’est rien ? Non mais tu es malade ou quoi ? Regardes ce qu’il a fait ! Par sa faute elle n’est plus aussi belle qu’elle l’a toujours été, par sa faute il ne me reste plus qu’un allié qui semble blessé, un allié tacher, un allié souiller même, comment peux tu seulement oser dire que ce n’est rien ? Pauvre de toi, comment a-t-il pu te faire ça, quel cruauté dans ce geste ma pauvre petite, je trouverais le moyen de laver cet affront un jour ! [Alors bats-toi !] Me battre ? Contre lui ? Non mais tu es malade ou quoi ? Je te rappel que je suis du genre défensif moi, je couvre mais je n’attaque pas ou peu, ce serait un suicide total, non j’aurais un moyen de laver l’affront en évitant l’affrontement, je l’aurais un jour, je l’aurais ! C’est là d’ailleurs qu’il me répondit d’une manière pour le moins étrange, curieux comme chef celui là d’ailleurs... Je n’avais pas eu besoin de répondre que déjà il me lançait une seconde phrase pour me dire... Roulement de tambours. [Merde à la fin tu es qui enfoiré ?] La même chose que tout à l’heure !

    « Curieux personnage... Je suis Shinzaburo du clan Youshi. Il y a bien longtemps que nous avons joint la cause des Nozomi, pas étonnant pour un nouvel arrivant de ne pas le savoir... »

    [Froid !] Je le sais bien, mais je n’ai pas tord. [Certes, mais tu peux surement essayer d’être un peu plus sympathique avec lui, ne l’agresses pas de la sorte.] Ouais bon ça va toi, dans le fond, je peux encore faire ce que je veux non ? [Oui, mais il faut se mettre des limites !] Il ne fallait pas salir mon art. [Tu parles d’un art...] L’origami c’est de l’art, c’est propre, c’est beau, c’est juste la perfection incarné quoi. [N’importe quoi...] De toute façon tu n’y connais rien à l’art toi ! D’ailleurs tout le monde autour de nous s’étaient retournés, ils ont quoi eux bordel ? [Soit gentil !] Regardes ma chauve-souris, je n’ai aucune raison de rester gentil ! [Tu ne vas quand même pas nous en faire un fromage ?] Si.

    « Qu’est ce que vous avez-vous ? Il n’y a rien à voir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Empty
MessageSujet: Re: Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo]   Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux Inconnus dans une taverne [PV Youshi Shinzaburo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'y a aucune différence entre savoir et pouvoir. Les deux mênent à la destruction. Pourtant posséder les deux est une forme de divinité. [U.C]
» Deux villages, deux ninjas... have fun [PV Shord Kyu]
» Rendez-vous dans un autre monde, dans une autre vie - Une merveilleuse rencontre [-- Mukuro --]
» RP à deux
» •Rp à Deux•

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Partie RP :: Hi no Kuni :: QG des Nozomi :: Campements et Habitations-