I - Le combat:
Dans votre aventure ninja, vous serez indubitablement amenés à combattre, ainsi donc notre forum propose pour vous deux choix de combat.
La première façon de combattre:
Un rp pur, sans se soucier de la vie et du chakra ou chacun devra rp sans abus et le mieux possible. Toutefois cette méthode provoque énormément d'abus. Donc une seconde methode vous est proposée.
La seconde méthode:
Cette méthode est la plus populaire et la plus choisie. Chacun possède des points de vie et de Yoso et le but est de réduire à 0 les points de vie de l'adversaire avant de le tuer.
- 0 PV = Mort
- 0 Yoso= Perte conscience
Si les combattants ne veulent pas du même type de combat:
Et bien si ceux ci n'arrivent pas à se départager, la deuxième méthode de combat sera donnée. Beaucoup plus facile pour un administrateur de vérifier le bon déroulement du combat de cette façon.
II - Les esquives:
Les esquives sur le forum seront basées sur les stratégies de chacun. Interdiction de dire: " Je fis un saut sur le côté et esquiva son attaque. " Chaque esquive doit être détaillée et acceptables. Si vous n'en avez pas, vous vous prenez les dégâts.
Les arbitres seront là afin de vous départager, ceux ci ne sont pas infaillible, donc nous vous demandons de respecter leurs choix. Leurs décisions ne doivent en aucun cas être contestés (Sauf grave erreur.).
III - Les règles des combats:
Durant les combats, l'utilisation de techniques est limitée. En effet, vous pourrez dans un même tour, soit:
-Effectuer trois actions, en prenant en compte qu'une action consiste à jeter un projectile (ou plusieurs du même type), un coup de katana correspond à une action (y compris les sabres de sabreurs de Kiri).
-Effectuer une technique, si elle est indépendante d'une quelconque stratégie ou deux si c'est un combo (Immobilisation Attaque est un combo, deux techniques n'ayant rien à voir n'est pas un combo).
-Effectuer une action et une technique en un tour.
Sachant qu'une esquive compte comme une action.
IV- Règles du lancer de projectile:
Ici seront répertoriés le nombre de projectile pouvant être lancés en une seule action:
-5 shuriken lancés coûtent une action, ceci limite ainsi à 15 shuriken envoyés en un seul tour, pas d'abus de ce fait.
-Un kunai lancé correspond à une action.
-Un fumigène= une action.
-Dix senbons= une action.
-Un grand shuriken= une action.
-25 makishibi= une action.
-Un fûma shuriken= une action.
-Utiliser du fil= une action.
-Une clochette= une action.
-Une note explosive= une action.
-Une pilule énergétique=une action.