Kesshō no masutā(Maitrise du cristal)
L'utilisateur maîtrisant le Shôton peut, grâce à cette technique, entourer un objet d'un cristal. Cet objet se décristalise seulement à la mort de l'utilisateur ou si celui ci décide de l'enlever.
Genin 1jour d'entrainement.10 de chakra.Kurisutarubōru(Boule de cristal)
L'utilisateur peut créer une boule de cristal lui permettant de tout voir à 15kilomètres à la ronde. Ceci est pratique pour pouvoir repérer les attaques ennemies venant de loin et se préparer à une bonne défense.
Genin 1jour d'entrainement.20 de chakra.Kurisutaru bakuhatsu(Explosion de cristal)
L'utilisateur peut à présent faire exploser toutes matières étant composées de cristal, soit principalement ses propres techniques. Une pluie de cristal intervient alors et peut très légèrement découper l'ennemi.
Genin 2jour d'entrainement.30 de chakra, 20 de dégât.Kesshō no chikan(Substitution de cristal)
L'utilisateur peut utiliser son cristal pour faire une substitution. Cette technique permet d'esquiver les techniques de niveau Genin et Chuunin, mais n'est utilisable qu'une seule fois en combat.
Genin 3jour d'entrainement.50 de chakra.Shuriken kesshō(Shurikens de cristal)
L'utilisateur peut créer des shurikens de cristal pour les lancer à ses ennemis.
Genin 2jour d'entrainement.20 de chakra et 10 de dégât par shuriken.Kurisutarusōdo(Epee de cristal)
Cette technique permet de créer une lame s'accrochant au poignet de l'utilisateur et étant longue d'une soixantaine de centimètres. Celle ci est très tranchante.
Genin 3jour d'entrainement.60 de chakra, 40 de dégâts par coup.Kurisutaru wa, mirā(Miroir de cristal)
L'utilisateur peut créer des miroirs de cristal lui permettant de faire sortir des sortes de clones pouvant utiliser des techniques de niveau Genin de l'utilisateur.
Chuunin 4jour d'entrainement.30 de chakra, 10 par clone. 10PV/clone.Kesshō-ka(Cristallisation)
Cette technique est plutôt impressionnante. Elle permet de cristalliser toutes les techniques de niveau Chuunin maximum. Cela les arrête donc complètement en les cristallisant.
Juunin 3jour d'entrainement.100 de chakra. Une fois par combat.Kurisutarurokku(Blocage de cristal)
Cette technique permet à l'utilisateur de créer des cristaux en dessous des pieds de l'adversaire, l'immobilisant alors complètement. Cette technique est inesquivable, car les cristaux apparaissent directement en dessous de la cible et ils possèdent une vitesse d'évolution assez impressionnante.
Chuunin 4jour d'entrainement.80 de chakra. Immobilise 1 tour.Kobushi no kesshō-ka(Cristallisation du poing)
Le cristal se forme autour du poing de l'utilisateur. A ce moment là, le poing devient indestructible et il peut casser grand nombre de portes et murailles. Il peut aussi permettre d'ajouter des dégâts à ses coups.
Chuunin 3jour d'entrainement.50 de chakra, +30 de dégâts pour deux tours.Kurisutaru no kyodaina keimusho(Immense prison de cristal)
Comme son nom l'indique, cette technique permet de créer une prison de cristal dans un diamètre de cinq kilomètres environ. Cette prison est quasiment indestructible, sauf si pour entrer l'ennemi utilise une technique frappant à plus de 250 de dégâts. Il perd alors du chakra pour combattre l'utilisateur de cette technique par la suite.
ANBU 6jour d'entrainement.300 de chakra. Keimusho bakuhatsu kesshō(Prison explosive de cristal)
Des cristaux montent aux pieds de l'utilisateur et évoluent jusqu'à arriver à enfermer l'adversaire à l'intérieur de se cristal. Une fois l'adversaire complètement immobilisé à l'intérieur, des toutes petites explosions se forment, blessant l'adversaire . Cette technique est inesquivable si l'ennemi ne la connait pas.
Juunin 4jours d'entrainement.150 de chakra, 140 de dégâts. Immobilise un tour.Uchi yabu(Implosion)
Une fois la technique de la prison explosive utilisée, l'utilisateur a la possibilité de faire carrément exploser ses prisons, rajoutant encore des dégâts à l'adversaire.
Juunin 5jours d'entrainement.200 de chakra, 190 de dégâts.Kami-dama(Sphère divine)
Une sphère se forme autour de l'adversaire et il le rend plus rapide. Cela permet donc de rendre la technique complètement inesquivable et imparable.
ANBU 5jours d'entrainement.200 de chakra.Kesshō o kushizashi(Embrochement de cristal)
L'utilisateur fait cinq mudras à la suite, puis il pose sa main par terre et un chemin de pics de cristal se forment. Ce tracé est quasiment linéaire, mais très rapide.
Chuunin 5jours d'entrainement.150 de chakra, 150 de dégâts.Pīkusu kyodaina kesshō(Pics géants de cristal)
L'utilisateur peut former d'immenses cristaux qui tomberont du ciel pour écraser l'ennemi et lui infliger des dégâts immenses. Vu leur grosseur, ils sont quasiment inesquivable par un mouvement, seulement par une technique de défense assez puissante.
ANBU 5jours d'entrainement.150 de chakra par cristaux, 140 de dégâts.Kyodaina tsurara(Enorme stalactite)
L'utilisateur a juste à plaquer sa main au sol et une sorte d'énorme geyser de cristal apparaît sous les pieds de l'adversaire. Le point fort de cette technique est l'effet de surprise, car l'adversaire ne peut pas s'attendre à être attaqué par en dessous par une énorme stalactite de cristal. La rapidité de l'ascendance de la technique la rend de même encore plus inesquivable.
Juunin 6jours d'entrainement.220 de chakra, 210 de dégâts.Kyūkyoku no baria kesshō(Barrière ultime de cristal)
Cette technique permet au lanceur de créer un énorme cristal tout autour de lui. Pour briser cette prison, il faut la taper à trois endroits différents. Pendant ce laps de temps ou l'adversaire cherche à détruire la prison, le lanceur peut se régénérer lentement.
ANBU 8jours d'entrainement.150 de chakra. Protège de toute attaque de niveau Juunin et moins. +20PC/PV gagnés par tour.San ryū kesshō(Les trois dragons de cristal)
Cette technique est très rarement utilisée, car elle utilise beaucoup de chakra. Cependant, elle permet de créer trois dragons surpuissants qui viendront attaquer l'adversaire en un coup surpuissant. Ces dragons sont contrôlés parfaitement par le lanceur.
ANBU 13jours d'entrainement.500 de chakra, 450 de dégâts. Chaque dragon peut taper un adversaire différent.Ame no hari-jō kesshō(Pluie d'aiguilles de cristal)
Le lanceur saute dans les airs et il tournoie, faisant apparaitre une sorte de tourbillon autour de lui. De ce tourbillon, il peut créer des multitudes d'aiguilles frappant dans une large zone tout autour de lui.
Chuunin 5jours d'entrainement.40 de chakra et 30 de dégâts pour cinquante aiguilles.Kurisutarudoragon(Dragon de cristal)
L'utilisateur crée un énorme dragon de cristal qu'il contrôle à sa guise. Il peut alors le contrôler pour aller le faire s'écraser contre l'adversaire, lui causant des dégâts assez puissants.
Chuunin 4jours d'entrainement.120 de chakra, 100 de dégâts.Kurisutaru meiro(Labyrinthe de cristal)
Une sorte d'énorme fleure se créer dans une large zone autour de l'adversaire. Dedans cette zone, une sorte de labyrinthe se forme, enfermant complètement l'adversaire. Pour s'en sortir, il faut utiliser une attaque de zone tapant à 200 de dégâts minimum.
Juunin 5jours d'entrainement.200 de chakra.Shuriken kyodai kesshō(Shuriken géant de cristal)
Cette technique est une forme évoluée de l'autre technique de shuriken. Le lanceur crée alors des shurikens en forme d'hexagonale qu'il lance. Ils sont plus rapides et plus puissants, évidemment.
Chuunin 4jours d'entrainement.40 de chakra, 30 de dégât.Kiken'na pīku(Pics traitres)
Cette technique est en effet très lâche, car elle permet à l'utilisateur de créer trois pics, pouvant donc toucher trois personne (une par pic). Ce qui la rend traitre, c'est que ces pics apparaissent derrière l'ennemi. Leur vitesse n'est pas fulgurante, mais l'effet de surprise est lui aussi présent.
Chuunin 3jours d'entrainement.100 de chakra, 90 de dégâts.Note : Shôton = Raiton + Suiton. Il faut donc faire 100lignes pour le posséder, après avoir maîtriser les deux autres éléments.
Raiton + Suiton forme aussi le Ranton. Il faudra donc choisir entre un de ces deux éléments, vous ne pourrez pas avoir les deux