UN EPREUVE HORS DU COMMUN !
Ah... La douce fraîcheur de la nuit. Vous savez ? Celle qui vous permet de vous endormir sereinement, après une journée supplémentaire caniculeuse... Elle fût apprécié de tous, dans le village caché de la feuille. Plus personne ne pouvait tenir, face à ce géant astre, qui brûlait sans remord, tout ce qui se trouvait sur son passage. Cette époque invivable rappelait fortement la désertification de SunaGakur, le petit villagé caché du vent. Si seulement une journée, le soleil pouvait s'arrêtter, mais le monstre ne voyait pas les choses de ce coté là : il s'amusait de faire souffrir de déshydratation tout être vivant, le privant des moindres gouttes d'eau présentent dans son corps, l'obligeant à creuser profondément avec ses doigt pour enfin, après des heures de travail, trouver une denrée : de l'eau ! Cette nuit là avait eté bien fraîche, ce qui rappela le bon temps. Pour fêter le retour, temporaire du moins, de cette fraîcheur, les habitant de Konoha avaient décidé de se réunir, et de remercier les esprits des précédents Hokage. La cérémonie fût magnifique : des danses embraisées, ds combats titanesques, et un banquet formidable ! La soirée n'avait pourtant pas été bien longue, pour le jeune ninja du clan Hyûga. Suspicieux de l'exament Chûunin du lendemain, il avait préféré se restreindre seul chez lui, bien au fond de son lit, pour y dormir d'un sommeil réparateur. Depuis combien de temps n'avait-il pas autant profité de son oreillé ? Probablement des années. Quelques douze heures de sommeil ! En effet, aux alentours de neuf heure du matin, Hinâto daigna enfin ouvrir ses paupières, pour entammer sa longue journée. L'impatience le gagnait : il avait hâte de connaître les deux dernières épreuves ! Serait-il Chûunin ? Probablement pas, du moins ce fût ses pensées. Il se dirigea instinctivement prendre une douche, véritable rituel pour lui. Puis, après une cure aquatique, il p^rit un petit déjeuner basique. Enfin prêt, il quitta la demeure familiale, sur la pointe des pieds pour ne pas reveiller les membres de sa famille, fatigués de la fête de la veille.
La rue était vide ! Et oui, faire la fête à aussi des inconvénients, et pas des moindres, en plus de celà ! Il marchait d'un pas lent, mais pas pour autant démotivé. Il contemplait le fabuleux spectacle : des magasins fermés, tout comme les volets des habitations. Il ria à voix basse, en s'imaginant l'état des W.C de chacune de ces personnes : du vomis, du vomis et...du vomis. La soirée avait été bien, voir trop, arrosée, vat-on dire. Il croisa tout de même deux collègues de son père, qu'il ne prît pas la peine de saluer : encore de sbears, incapables de vivre sans l'apport quotidien en Sake de Hizashi Hyûga. L'enervement prenait place en Hinâto, ecartant grâcieusement l'impatience : il y était ! La grande et fastudieuse porte de l'arène. Il la poussa, sans user de force surhumaine, et la porte craqua tel un plancher humide. Les oreilles du jeune membre du clan de l'oeil blanc observa d'un rapide coup d'oeil le lieu de la dernière épreuve : de l'eau vers la droite, des arbre à l'opposé, et enfin, un vaste terrain neutre au centre. Il s'y était déjà entraîné maintes et maintes fois, la salle n'avait plus de secrets pour lui. Il penetra dans l'aène, ecrasant le fin sable, qui tentait vaillament de pénétrer ses chaussures. Trois autres ninjas entouraient un autre homme, qui dégageait une puissance bien supérieure. Les règles étaient simples : être le dernier debout ! L'Hyûga arriva tant bien que mal à bout de ses adversaires, et bénéficia de quatres heures de repos, à l'infirmerie. Puis, ces quelques heures passées, le même examinateur vînt le chercher. Sans réflechir, il prit la même route que l'homme.
Ils n'étaient plus que deux : un certain Kisame, et Hinâto lui-même. L'ennemis du jour avait une tête particulière. Il avait la peau légèrement bleutée, des fissures dans les paumettes, et un sabres immense ! Un requin, c'était la première image qui nous venait à l'esprit quand on voyait cet...homme. Afin de le saluer poliment, le jeune Hyûga s'inclina légèrement en avant, puis par pur instinct, il activa son Byakugan. Le soleil tapait à nouveau : plus un brin de brise fraîche... Maudit astre lumineux ! Les deux hommes ne semblaient pas destinés à rirent, du moins, pas maintenant. Ils se fixèrent un très long moment, sans prononcer le moindre mot. Puis, après un certain temp, Kisame prît la parole d'un ton qui eût la particularité de fortement déplaire à Hinâto.
- C'est donc toi mon adversaire ?
Le ninja de Konoha ne prît pas la peine de répondre. Il ne daignait pas ouvrir la bouche. Byakugan en place, il sût esquiver, avec sa vitesse virvoltante les quelques coups tentés, en guise de test, par son adversaire. Il recula de quelques mètre, afin de ne plus pouvoir être ateint par son ennemis. Il concentra rapidement du chackra dans sa jambe droite, et créa un banal clone. Il indiqua à ce dernier d'attaquer Kisame de front, pendant que le véritable Hinâto tentarait d'attaquer par la droite. Au moindre choc, le clone serait détruit. Mais la rapidité de ses mouvement lui permettrait peut-être de tenir assez longtemps, pour que l'Hyûga frappe avec son pied chargé de chackra. Il lança l'offensive. Hinâto contourna Kisame en passant dix mètre à sa gauche, et entama une course directe vers le ninja. Cer dernier avait le choix : prendre des coups par un clone, prendre un majestueux Konoha Dai Senkou, ou, si il y arrivait, tout esquiver. La bataille s'annonçait d'or et déjà sublîmissime !
_________________________________
Kisame
* 400 - 120 ? ou - 50 ? ou - 0 ? = 280 ? 350 ? 400 ?
* 700 Pc
Hinâto
* 400 Pv
* 700 - 1 - 110 = 589
- Spoiler:
Nom : Konoha Dai Senkou
Traduction: Flash de Konoha
Type : Taijutsu
Description : Un coup de pied chargé de chakra qui crée un flash lumineux capable de déstabiliser deux ou trois secondes l'adversaire. utile pour le combo, le jutsu ne peut toutefois pas être effectué plus d'une fois par combat
4jours d'entrainement.
110 de chakra, 120 de dégâts.