Sasuke était assis dans son bureau, normalement, lorsqu'un choc à la porte vint se faire. Cette même personne entra. Kabuto ... Celui ci prit directement la parole, ne laissant pas le temps à cette même personne de réagir.
-Sasuke-kun.. Pose pas de question, je pars du pays pour des recherches médicales pour un nouveau jutsu.. Je te laisse la place de Raikage et je te félicite! Mais avant cela je veux que tu t'occupe d'une derniere mission.. Tu pars le plus tot possible pour Kiri avec Hinata, qui sera la nouvelle Mizukage.. Elle est apt à ce post et j'en suis sure que Kiri se vera vivre des plus beau jours avec elle.. Tu va devoir l'escorter jusqu'à Kiri et l'amener sur son trone. L'armée de Kiri est avec toi, il n'y que très peu de risque, si ce n'est Shibazu.. Tu aurais besoins de mon aide, tu sentiras ma présence à travers une nouvelle catégorie de jutsu que je vais te transmèttre!
Après des mudras, son cou s'allongea et sa tête alla en direction du trapèze de Sasuke. Il le mordit alors, et celui ci ne se débattit même pas. Cependant, il ressentait une sorte de douleur, plutôt bizarre. Qu'étaient les effets de ceci ?
-Maintenant tu va devoir surmonter une dernière épreuve.. Survit et tu pourras controler toute cette nouvelle puissance! Je ne doute pas du résultat, donc après cela tu iras à Kiri.. Prend soin des ninjas, prend soin des villageois, prend soin de Kumo, prend soin du pays
-Merci Kabuto. Merci pour tout, et désolé de ne pas avoir cherché à prendre de tes nouvelles. Je ne voulais pas abandonner Kumo, sinon, peut-être qu'il allait passer un évènement que j'aurai pût rater. Je ...
Kabuto était partit. C'était trop tard. Cette douleur était donc normale, s'il parlait de survie, c'est peut-être que la marque allait peut-être engendrer la mort de cet Uchiha, et qu'il devait surpasser cette douleur.
-Je vois. En route, dans ce cas. Shushin no Jutsu.
Il se rendit par son déplacement instantané en dehors de son bureau de Kage. Il courut par la suite vers la maison d'Hinata Hyuuga. Il toqua à sa porte, et lui adressa quelques mots, après qu'elle est ouverte.
-Bonjour Hinata Hyuuga. Tu vas me suivre. Kabuto m'a donné l'ordre de te faire devenir Mizukage. Apparemment, Kiri n'en a plus, il en faut donc un nouveau. Il te trouve apte à l'être. Cependant, tu ne seras sans doutes pas très aimée, Shibazu est contre Kumo, et il est puissant. Peut-être allons nous le rencontrer.
Sans attendre une réponse, ils partirent en direction de Kiri, par l'invocation Taka. Quelque soit la rencontre, c'était pareil. Shibazu n'était pas insensible face au Genjutsu, et à ceux de la fuite.
Ils arrivèrent quelques temps après à Kiri. Personne n'était dans le bureau du Kage, ils n'allaient pas savoir l'infraction de Sasuke et d'Hinata. Ils entrèrent, et Sasuke utilisa son sharingan à trois pupilles pour faire subir un Genjutsu aux gardes, pour passer tranquillement. Ce Genjutsu, il le ferait disparaitre une fois hors de vue. Il l'utilisa alors, et passa normalement.
-Ecoutes Hinata, si personne ne me voit et sait que tu viens de Kumo, tu pourras être Mizukage normalement. Henge no Jutsu !
Il Henge de même les bandeaux de Kumo en ceux de Kiri, pour passer normalement. Ils avancèrent dans les rues, en faisant en sorte de ne croiser aucun ninja, et d'aller jusqu'au bureau du Mizukage sans se faire voir.
-Si tu te fais repérer par un ninja t'ayant déjà vu à Kumo, dis lui que tu l'as déserté. Bon, nous y arrivons. Maintenant que c'est tranquille, je vais pouvoir partir. Tu as du boulot dans les papiers, et tu profiteras d'un moment de temps libre pour t'acheter un bandeau de Kiri. Bon, je te laisse là, je peux partir à présent. Sache qu'à partir de maintenant, tu ne fais plus parti de Kumo, tu dois avancer normalement, et faire en sorte de t'entendre au mieux avec chacun des membres. Ou alors, tu peux faire croire que tu es à Kiri depuis longtemps, ça fonctionne aussi.
Il partit alors laissant l'Hyuuga seule. Elle avait de quoi s'en sortir normalement, tandis que Sasuke pourrait fuir facilement si quelqu'un arrivait à découvrir derrière son Henge qu'il était ce même Uchiha. Une fois loin de Kiri, après avoir fait subir un autre Genjutsu aux gardes, il repartit de Kiri sur son faucon.