Regard fixait au mur, coucher sur son lit côté dos à cette grande chose. Les deux mains posaient sur le ventre et la tête ailleurs entrain de réflechir à quelque chose. Voilà ce que faisait Sorashin en ce moment même car il ne savait absolument pas quoi faire jusqu'au moment où une personne toqua alors à la porte. Qui était-ce ? Était-ce un criminel ? Eh ben non, ce n'était enfaite rien d'autre qu'un simple ninja comme tous les autres sauf du rang ANBU afin de servir le Mizukage, quatrième du nom. Le jeune Tôshirô ouvra alors la porte et le ninja se mit à parler très rapidement comme si il était très presser de repartir afin de se rendre à un autre endroit:
"Bonjour jeune garçon, vous êtes convoqué au mémorial des héros de la part du Mizukage-sama qui demande tous les ninjas du village."
Compris ce qu'il avait dit, le jeune Gennin voula alors lui dire quelque chose mais en deux temps trois mouvements(expression), il repartit alors et le petit garçon à la chevelure blanche n'eu pas le temps de commencer sa phrase. Convoquer par le Mizukage, quatrième du nom. Sorashin se mit alors directement en route pour arriver là-bas sans plus attendre. Peu de temps après, il arriva enfin tout en regardant en haut les têtes du premier, deuxième et troisième Mizukage quand alors Shibazu se mit à parler d'une voix haute afin que tout le monde puissent entendre:
"Ce mémorial distingue tous les héros du village, ceux ci sont tous morts, les 3 précédents Mizukage n'ont pas une mort digne de ce nom, tué par des criminels ou autre membres de villages rénégats ou ennemis. Kakashi, Kakuzu, Nazuki, ces 3 Mizukage ont tout de même apporté quelque chose à ce village, ils ont apporté la foi aux membres, chacun de leurs règnes ont été bénéfiques, et bien qu'ils soient morts ce sont eux qui se sont sacrifiés pour que le village reste indemne. Et maintenant, j'aimerai vous annoncer qu'une guerre se prépare, oui, notre village allons attaquer un autre village prochainement afin de s'emparer de leur entité, bientôt leur puissance sera à nous, et nous pourrons enfin devenir le plus grand village ninja. Mais pour cela je vous demande à tous de vous préparer, achetez vous des armes, passez de grade ninja, apprenez des techniques utiles à une assaut, bientôt je vous convoquerai à nouveau, mais pour l'instant, je vais écouter vos questions ..."
Une guerre dit t'il. Quelque chose que Sorashin connait déjà depuis son plus jeune âge avec son père et sa mère qui ont mourut à cause du démon qui habritait celui-ci. Le discours du Mizukage, quatrième du nom terminait, il attendit alors patiament la fin de cette cérémonie car le jeune Tôshirô nâvait aucune question et attenda alors de repartir chez lui et de se recoucher sur son lit ou bien de faire un petit entrainement juste de quoi faire au moins quelque chose.