Suiton, Houmatsu Rappa
Violente vague de bulles
L'utilisateur crache une vague de bulle. Les dégâts sont minimes. La technique est généralement utilisée pour mettre fin aux effets de certains jutsus.
2 jours d'entrainement.Suiton, Suiryuuben
Suiton, le fouet du dragon aqueux
A partir d'une base d'eau, le shinobi peut faire sortir quelques fils rapidement de cette base pour entourer un endroit du corps d'un shinobi afin de le lui bloquer, histoire de lui couper tout mouvement.
3jours d'entraînement.Suiton, Teppou Dama
Le ninja peut crée une grande quantité d'eau dans sa bouche pour ensuite la libéré sous la forme d'une grosse boule d'eau. Cette technique est aussi accessible à Gamabunta, et seulement cette grenouille.
4jours d'entraînement.Suiton, Daibakubu no Jutsu
Suiton, technique de la grande chute d'eau
Le shinobi tire un Suiton à haute pression sous forme de boule d'eau, ceci est utile pour contrer une boule de feu de Genin et envoyer en même temps cette technique de Suiton sur l'adversaire.
4jours d'entraînement.Suiton, Takitsubo no Jutsu
Grâce aux signes nécessaires, le ninja fait apparaître un très gros volume d'eau. Cette eau peut permettre d'utiliser des Suiton dans des milieux sans eau. Yamato s'en sert dans le manga pour créer une cascade. L'eau ne s'écoule nulle part, elle disparaît lorsque l'utilisateur est battu mais est maintenue par le chakra.
4jours d'entrainement.Suiton, Suitenhoufutsu
Évolution du Suirou no Jutsu, cette technique permet de maintenir enfermer l'ennemi dans une bulle d'eau à distance. Toutefois comme précédemment, l'utilisateur doit rester concentré et bouger au minimum. Lorsque ce jutsu est actif, l'utilisateur ne peut effectuer qu'une action par tour (sinon la technique s'annule) et aucune action cachée.
3jours d'entrainement.Suiton, Suijinheki no jutsu
Le ninja souffle une grosse quantité d'eau devant lui et forme un mur d'eau.
4jours d'entrainement.Suiton, Suikoudan no jutsu
L'utilisateur crée une colonne d'eau dont le bout se transforme en tête de requin avant d'aller frapper l'adversaire.
4jours d'entrainement.Suiton Suiryuuben
Le ninja crée une sphère d'eau d'où s'échappent de multiples tentacules aqueuses qui foncent sur l'ennemi. Ces tentacules sont dirigées par l'utilisateur. Consomme beaucoup de chakra. Dix tentacules maximum.
3jours d'entrainement.Suiton, Mizu Kawarimi
Substitution aquatique
L'utilisateur transforme son corps en eau pour se protéger des attaques. Utilisable une fois par combat.
3jours d'entrainement.Suiton, Ja no Kuchi
Gueule du serpent
Le ninja fait sortir une sorte de grand pilier d'eau qui aura une tête de serpent. Ce serpent d'eau va foncer sur l'ennemi pour lui infliger quelques dégâts, mais cette technique a pour but principal de reculer l'adversaire, vu la densité et la quantité d'eau que la technique dégage.
3jours d'entraînement.Suishuu Gorugon
Fouet du dragon d'eau
L'utilisateur crée une sorte de dragon d'eau dont le corps est composé de tentacules d'eau qui transpercent l'ennemi lorsque celui-ci est avalé. L'utilisateur contrôle la direction du dragon. Bien moins rapide que le Suiryuudan !
4jours d'entrainement.Suiton, Baku Suishouha
Le ninja crée une très grande quantité d'eau qu'il expulse par la bouche. Cette technique est esquivable par l'art de marcher sur l'eau et sert principalement à se fournir en eau. Cette technique rempli un périmètre de trois kilomètres en largeur et de 10m en profondeur. C'est une sorte de rectangle qui ne se tient debout qu'avec le chakra, l'eau ne s'écoule nul part donc. Celle ci disparaît quand l'adversaire est battu, ou que celui ci décide de l'enlever.
4jours d'entrainement.Suiton, camouflage aqueux
Les ninjas Suiton ont la capacité de pouvoir se fondre dans l'eau, que ce soit d'une flaque moyennement profonde à un lac. Bien sûr, ils peuvent se mouvoir à l'intérieur mais ils ne peuvent exécuter des mudras. Ils sont imperceptibles, peu importe le moyen et ne peuvent strictement rien faire à part se déplacer.
7jours d'entraînement.