Madara n'avait pas grand chose à faire, même s'il était le Kage d'une organisation criminelle. Contrairement à d'autres Kage de villages, il n'avait quasiment rien à classer, il avait juste trois fiches de ninjas, celles de Minato, Sasuke et lui-même. Il attendit de longues minutes jusqu'à ce que quelqu'un vienne entrer dans sa pièce après avoir toqué à la porte. C'était le déserteur blond de Konoha, qui lui dit :
<< Salut Madara, je voulais en faite savoir si je pouvais passé mon examen Chunnin afin de voir en même temps les capacités des autres puis je pourrais ensuite te dire ce qui semblerait être fort. Es-tu d'accord avec cette proposition ? >>
Quelques instants d'hésitation, il pensait à tous les avantages et inconvénients qu'il avait à ce qu'il parte. En effet, s'il y allait, l'Akatsuki se ferait repérée et Minato se ferait tuer, d'un côté si il y allait il saurait si un ennemi était digne d'entrer dans cette même organisation. Il ne vit qu'une seule solution, un peu controversée par rapport à ce qu'il avait exigé à ses deux membres. Il lui répondit alors d'une voix calme :
-C'est bien la seule fois que je t'autorise à enlever ta cape de l'Akatsuki pour participer à cet examen. Par contre, garde ta bague en dessous de gants que tu mettras, tu me signaleras chacune des capacités de ton ennemi lors du combat contre celui ci. Si cela m'intéresse, je le retrouverai et l'inviterai, il n'aura pas le choix de toutes manières.
Il n'attendit pas une réaction de son membre de l'organisation, celui ci partit directement s'inscrire à l'examen, en espérant pouvoir trouver un gant pour cacher sa bague et un adversaire intéressant et digne de rejoindre l'organisation.