Genin
TeleportationL'utilisateur utilise pour se téléporter dans des petites distances.
2jours d'entrainement.50 ChakraBouclier de sableLe
bouclier de sable protège l'utilisateur contre son gré. C'est une
défense quasiment impénétrable, dans tous les domaines. Le sable se
solidifie généralement pour contrer la plupart des attaques.
40 Chakra, protège de petites attaques. A faire en début de combat pour le combat.Troisième oeilGrace
au sable, l'utilisateur crée une liaison avec le nerf optique, et
fabrique un oeil de sable, qui est très pratique pour récolter des
informations ou tricher pendant un examen.
1jour d'entrainement.20 Chakra, permet de regarder discrètement ou bien de pouvoir voir ce qu'il se passe si l'utilisateur est enfermé quelque part.Sabaku Fuyū (lévitation récréative du désert)L'utilisateur
crée un petit nuage de sable qu'il fait léviter et s'en sert comme
monture.Cette technique récréative s'avère utile pour combattre un
ennemi dans les airs ou échapper à un ennemi sur la terre.
2jours d'entrainement.40 Chakra par nuage.Ikanago (La lance de sable)L'utilisateur
forge son sable pour former une lance qu'il peut allonger à sa guise en
rajoutant du sable ou en l'enlevant. Une fois crée, il peut la lancer
contre l'adversaire à une bonne vitesse pouvant l'affaiblir grandement.
Genin 3jours d'entrainement60 Chakra 50 dégâts.Suna Shuriken (les shuriken de sable.)Permet de lancer des shuriken de sable.
2 jours d'entrainement15 Chakra, 20 dégatsSabaku kyuuPremière phase du sabaku sousou, l'utilisateur attrape son adversaire et l'immobilise dans les airs.
3 jours d'entrainement80 Chakra ; Immobilise deux toursSuna Bunshin (clone de sable)L'utilisateur crée un clone de sable et peut le controler a sa guise.
2 jours d'entrainement20 Chakra par clone.Ruine de sableL'utilisateur
crée une multitude de billes de sables en suspension au-dessus de
l'adversaire, et l'abat sur lui en pluie violente. Permet de faire
diversion pour une autre attaque.
3 jours d'entrainement80 Chakra. 80 dégâtsSabakurou (sphère de sable)L'utilisateur s'enveloppe d'une sphère de sable. Des pics de sables apparaissent lors de Taïjutsu contre celle ci.
3 jours d'entrainement70 Chakra. Repousse tout attaque de taijutsu et cause 50 dégâtsDure 2 tours.Armure de sableA n'utilise que dans d'extrêmes circonstances,lorsque son bouclier de sable est percé.
100 Chakra par tour, pare 80 dégâts Chuunin
Sabaku sousou (tombeau du désert)Quand
l'adversaire est pris au piege par le Sabaku kyuu, l'utilisateur fait
serrer le sable qui tient prisonier l'adversaire et de ce fait, fait
exploser celui-ci.
7 jours d'entrainement300 Chakra Dégâts: mort ou blesse laissant l'adversaire sans possibilité de combattre.
Ryuu Sabaku bakuryuL'utilisateur
fait une avalanche de sable sur l'adversaire qui cause d'énormes
dégâts. Cependant, cette technique necessite beaucoup de sable.
5 jours d'entrainement100 Chakra, 90 dégâts
Sabaku Taisou (les funérailles impériales du désert)Technique
utilisée après Ryuu Sabaku Ryuu pour créer un mouvement souterrain de
sable (comme un hachoir) afin d'achever son adversaire.
4jours d'entrainement.180 Chakra. 170 dégâts
Sabaku Rō (la prison du désert)L'utilisateur
crée une immense prison de sable de la forme d'une plante carnivore,
qui poursuit un adversaire et se referme sur lui.
4 jours d'entrainement150 Chakra. 140 dégâts. Juunin
Saikou zettai bougyo, shukaku no tateC'est
la défense absolue suprême de Gaara : le bouclier de Shukaku.
L'utilisateur récupère tous les mirerais les plus résistants,et avec son
chakra, il les concentre en sable dense autour de lui.
6 jours d'entrainement200 Chakra, Impossible d'etre touché.
La grande ruée de sable mouvant L'utilisateur
enterre son ennemi à 200 mètres de profondeur. Avec la pression que le
sable exerce, il est incapable de bouger le moindre doigt.
7 jours d'entrainement300 Chakra, 300 dégâts
Tanuki Neiri no Jutsu (sommeil simulé de Tanuki)L'utilisateur
regroupe une immense quantité de sable et forme un tanuki avec, celui
ci peut se battre, mais l'utilisateur est inconscient.
4 jours d'entrainement.50 Chakra, +60 dégats par attaque
Saikou Zettai Hougeki, Shukaku no Houkou(L'attaque ultime absolue, la lance de Shukaku)L'utilisateur
cette fois ci forge son sable pour former une sorte de lance à quatre
lame qu'il peut lancer contre son ennemi. Cette lance est beaucoup plus
puissante que la lance de sable basique, et elle peut tuer l'ennemi si
elle arrive dans un point vital.
Juunin 4jours d'entrainement.190 Chakra, 180 dégâts.
Sandobōdo(Planche de sable)Par
sa maitrise du sable, l'utilisateur peut l'utiliser pour former une
sorte de planche pour voler. Il glisse alors sur son sable dans les airs
et petit à petit qu'il avance, son sable avance avec lui. Jusqu'à ce
qu'il veuille l'arrêter, il peut avancer comme ça. Bien sûr, cette
technique permet un déplacement beaucoup plus rapide que les nuages de
sable.
Juunin 3jours d'entrainement.50 Chakra. Permet un déplacement très rapide dans les airs.ANBU
Kūsa Bōheki (bouclier aérien de sable)Depuis
les airs, l'utilisateur crée un gigantesque bouclier de sable qui
protège une zone vraiment trés large. Protège de tout types d'attaque,
résiste a tout.
6 jours d'entrainement300 Chakra. Peut recouvrir un village. Protège de tout.
Sutoraiki suna(Frappe de sable)Ceci
est une attaque de base de Gaara. En effet, il a juste à balancé une
simple propulsion de sable, généralement assez grosse vers l'adversaire.
Il la dirige à volonté, jusqu'à pouvoir toucher l'adversaire. Il peut y
avoir différent choix de puissances.
Genin 2 jour d'entrainement : 50 Chakra, 40 dégâts.Chuunin 3jours d'entrainement : 100 Chakra, 90 dégâts.Juunin 4jours d'entrainement : 150 Chakra, 140 dégâts.ANBU 5jours d'entrainement : 220 Chakra, 210 dégâts.