De nouveaux évènements intervenaient dans ce même combat. Ici les deux ninjas se combattaient avec assez de hargne, aussi énervés l'un que l'autre, c'était assez spectaculaire pour des Genin. D'un côté, cette jeune kunoichi de Kiri combattait à l'aide d'une sorte d'oiseau qui l'aidait fortement. Madara put remarquer qu'elle pouvait se téléporter grâce à celui ci, peut-être offrait-il des pouvoirs encore plus impressionnants et excitants. Elle pourrait entrer à l'Aka, encore faudrait-il que celle ci montre d'autres capacités encore plus intéressantes.
De l'autre côté, un ninja de Konoha. Celui ci possédait de même un Bijuu, sa mort était proche, il venait de faire une grosse erreur. Prochaine cible de l'Akatsuki, Dokuja, ce ninja de Konoha. Normalement, Madara le combattrait dès sa sortie de l'examen des Chuunin avec cette kunoichi. Elle pourrait entrer dans l'organisation criminelle, des informations en plus pour le compte de la lune rouge. Un ninja possédant une sorte de démon sur lui avec des capacités bien spéciales en nouveau membre pour le regroupement de criminels, et un nouveau Bijuu sûrement en poche, Sanbi de son nom. Le tout premier Bijuu possédé par l'Akatsuki, un Genin ne pourrait rien faire face à ça.
Madara s'apprêtait à en savoir encore plus sur ces deux ninjas, plus la kunoichi de Kiri en montrait sur ses compétences, plus elle aurait de chances d'être prise, mais là elle était sur la bonne voix. Prêt à passer à l'action lorsque cet examen se terminera, l'Uchiha pensait déjà à ce futur combat qui allait bientôt commencer.