Pris dans la guerre en même temps que sont clan qui fût dissout, White n'avait eu d'autre choix que de s'enfuir car il ne connaissait pas les techniques du clan ni même le moindre jutsu qu'il soit, c'était un enfant banal, perdu en plein milieu d'un champ de bataille. White partit donc en direction de Kiri, son instinct lui disait que son destin était là bas. La nuit était tombée, elle avait posée son manteau noir et ténébreux sur les grandes plaines que White croisait, il marcha toute la nuit sans s'arrêter, il devait arriver au plus vite à Kiri. Le soleil se leva dévoilant une douce chaleur sur le visage de White, une douce et humide brise et un drap blanc de brouillard se fît sentir. L'atmosphère de Kiri parvint à White, comme une arrivée dans une nouvelle vie. les portes de Kiri n'était pas encore en vue mais le paysage et la température indiqué mieux qu'une pancarte cet endroit, White continua sa route s'enfonçant dans la brume qui devint de plus en plus épaisse et humide.
Il remarqua au loin l'ombre de se qui ressemblait à un mur, la brume pouvait être trompeuse se qui était un bon moyen de défense pour Kiri. Plus White s'approchait du rempart plus celui-ci reculait, il ne mit pas longtemps avant de comprendre le subterfuge, il ferma les yeux se concentra intensivement soudain il sentit quelque chose de familier? oui cela ne pouvait être quelqu'un d'autre, le chakra de son père adoptif était bien là sa présence lui donnait l'impression d'un guide,il l'appelait. White garda les yeux fermé, il suivi les traces du chakra de son père adoptif, il sentait qu'il était proche du but.
Quand il rouvrit les yeux la porte de Kiri était juste devant lui, les Anbus qui gardaient la porte se trouvaient eux aussi devant White qui ne s'attendait pas à se genre d'accueil. un des ninjas s'avança et demanda a White se qu'il faisait ici. White à bout de force lui dit que le chef de son clan se trouvait à Kiri et qu'il devait le rejoindre, les ninjas ne voulant accepter la réponse de White commencèrent à sortirent leurs katana de leurs fourreaux, White surpris fît un bond en arrière et pris un posture défensif, son regard était plein de d'ambition, il était près à donner sa vie pour revoir le chef de son clan, au moment où les Anbus allaient attaquer White les portes s'entrouvèrent et les anbus stoppèrent leurs attaques. une silhouette apparu dans l'entre de la porte, le visage de White changea complètement d'expression, il venait de retrouver son père et chef de son clan. Les Anbus connaissant le chef laissa White entrer au village.
Une fois au village il alla a l'académie où il retrouva avec une grande surprise Shord,les deux apprirent les techniques de base de ninjutsu ensemble.