Vous savez quand j’étais petite, ma mère me racontait souvent une histoire étrange et effrayante pour une jeune fille de l’âge que j’avais à l’époque. Mais je n’avais pas peur au contraire, cela m’amusait beaucoup, c’est pour cela que ma mère me la contait. Quand je disais ça à mes copines elles avaient peur, je me demandais bien pourquoi… Je n’appris bien plus tard que le monstre de cette fiction résidait en moi, il s’appelait Sanbi. C’est un Jiinchuriki possédant trois queues qui vivait dans l’eau auparavant. Il n’a pas vraiment une frimousse très agréable à regarder et attise rapidement dégoût et haine mais heureusement que personne n’est au courant qu’il est désormais en moi. Je ne sais pas vraiment comment il a atterrit dans mon corps mais je peux vous conter l’histoire de ma mère, c’est toujours un début.
C’est au bord d’un lac près du village caché de la brume que ce déroule mon récit. Il fait nuit, une légère brise souffle sur le lac et les environs sont endormis, plongés dans de merveilleux rêves. Pendant ce temps au fond du lac, très profondément enfoui dans les profondeurs de cette marre d’eau bleue turquoise foncée par la nuit, quelques chose s’agite. Une grosse bête, affreusement laide bouge et semble rechercher quelque chose. Elle remonte lentement à la surface, sans faire le moindre bruit tandis que son buste et ses trois queues immondes sont à l’air libre scrutant l’horizon noircie, cherchant le moindre bruit, observant le moindre mouvement de ses yeux jaunes et ronds très petits.
Le soir quelque fois, des jeunes passaient. Certains étaient perdus, d’autres n’avaient pas vu l’heure passer et ils étaient en retard. Mais ce soir là, rien. Aucun bruit, aucun mouvement, tout était calme, immobile et silencieux. Tellement silencieux que l’on pourrait en avoir vite très peur. Avec le monstre à la surface de l’eau, une atmosphère pesante s’était installée, on pourrait la sentir à des kilomètres à la ronde si l’on faisait bien attention.
Quelque part dans les bois qui ornaient le tour du lac, une jeune fille aux longs cheveux roses se promenait. Elle n’était pas perdue et était consciente de l’heure qu’il était et du danger qui rodait dans les alentours mais elle n’avait pas peur. Elle aimait sortir le soir très tard et explorer ce quelle voyait le jour, de nuit. Elle trouvait ceci magnifique et ne se lassait pas d’observer la nuit et sa beauté de ses yeux verts pétillants. Seulement ce soir là, elle aurait mieux fait de rester chez elle… Elle n’avait que dix ans quand le monstre la tua.
Curieuse quelle était, elle prit au sérieux les rumeurs qui circulaient à propos d'un monstre dans le lac. Elle avait donc fait le déplacement de Kiri jusqu'au "Lac Maudit" comme les appelaient les enfants. Ils en avaient tous peur, sauf elle. Je pourrais vous dire que cette histoire l'excitait plus qu'autre chose, elle aimait le mystère.
- Où es-tu petit monstre ? Je n'ai pas peur de toi, je voudrais juste vérifier que tu existe et que les rumeurs ne sont pas fausses. Dis-moi où tu te cache s'il te plait, disait-elle d'une petite voix chaude.
Sanbi ne bronchait pas, il observait la gamine bouger et le chercher. De sa hauteur elle ne devait pas être plus haute que trois pommes empilées les unes sur les autres. Elle se rapprochait de plus en plus du lac, n'ayant toujours pas remarqué la présence du jiinchuriki à trois queues. L'animal, si l'on pouvait le qualifier ainsi, émit un son sourd.
- Qui es-tu et pourquoi me cherches-tu ? Tu aurais mieux fait de rester chez toi ce soir pauvre folle...
L'enfant leva les yeux pour apercevoir l'imposante chose au milieu du lac. De ses yeux pétillants elle le regardait, avec un immense sourire aux lèvres elle l'admirait, était-elle folle ? Nous ne le saurons malheureusement jamais... La gamine s'avança jusqu'à être au bord de l'eau et regardait Sanbi dans les yeux. Une lueurs maléfique s'échappait de ceux-ci, des traits de plus en plus sournois apparaissaient sur son petit visage d'ange. Qui était-elle vraiment... ?
- Sanbi... Je t'ai enfin trouvé.
- Je ne te le redemanderais plus, qui es-tu ?
Je ne me souviens plus du nom qu'elle sortit, c'est encore flou dans ma tête. Mais l'expression pour le moins étrange de son visage, je me la suis imaginée tellement de fois avec tous les détails que donnait ma mère qu'il m'arrive parfois d'en avoir peur...
- Je suis... Je ne sais pas moi-même qui je suis. Sûrement l'ombre d'une gamine de dix ans... Je me fais passer pour toute gentille, timide et attentionnée mais le suis-je vraiment ?
- Tu me plaît bien petite.
- Je te cherchais pour... commença-t-elle avant de se stopper.
Les mots ne sortaient pas. Elle savait ce quelle désirait obtenir, elle l'aurait c'est certain. Sanbi, lui, avait comprit depuis un petit moment déjà les véritables intentions de l'enfant. Elle désirait prendre possession du pouvoir de la bête pour des intentions plutôt sombres si l'on en juge par son regard. La gamine se retourna et commença à faire quelques pas vers la forêt, sous le regard surpris du démon de l'eau. Elle lui dit qu'elle reviendrait une autre fois, qu'elle n'en avait pas terminé avec lui. Sanbi rigolait intérieurement, cette petite effrontée lui plaisait franchement, peut-être deviendrait-elle son hôte qui sait ?
Elle ne revint pas le lendemain, les quelques jours qui suivirent non plus. Le temps passait, les semaines et les mois s'écoulaient lentement et toujours aucuns signes de l'enfant. Elle avait complètement disparue. Sanbi ne s'en préoccupait plus, peu importe ce qui lui arrivait, elle avait juste loupé une chance de pouvoir devenir l'hôte du jiinchuriki de l'eau.
Un soir, alors que tout le monde dormait tranquillement chez sois, une ombre avançait vers le lac où reposait en ses profondeurs, Sanbi. Elle s'approcha jusqu'à entrer complètement dans l'eau, enfin... Elle marchait sur l'eau en direction du centre de cette étendue d'eau. Le démon la sentie et émit un cri sourd tellement puissant qu'il réveilla une grande partie de Kiri et des villages alentours. Mais personne ne vint voir, tous trop apeurés. La peur... Voilà ce que désirait obtenir la personne qui semblait défié l'affreux monstre à trois queues. Elle voulait la puissance de Sanbi, elle voulait être crainte des autres et pars dessus tout qu'ils la servent comme il se doit. Elle voulait que les aient peur d'elle.
Sanbi remonta à la surface comme la fois précédente et observa la personne qui, d'après lui, désirait mourir rapidement. Il s'agissait d'une jeune fille aux cheveux roses et au regard plus effrayant, un regard aussi sadique que son sourire d'ailleurs... Elle était revenue, après six ans d'absence, la gamine de dix ans...
- Tu es finalement revenue, gamine... dit Sanbi. Je pensais ne jamais te revoir. J'étais sûr que tu avais fuis ce jour là.
- Ne t'ais-je pas dis que je reviendrais ? Et bien... Me voilà. J'aimerais devenir ton hôte, Sanbi.
- Tu es encore plus effrontée que la dernière fois mais je pense qu'il s'agirait d'une erreur que de refuser ta demande, gamine.
Le rituel eu lieu, l'adolescente était désormais l'hôte du démon Sanbi. Quelques mois plus tard, la fille était une Juunin et désertait son village. Les chasseurs de déserteurs la poursuivirent durant de bonne heures mais elle ne s'arrêtait pas et ne semblait pas fatiguée tandis que ses poursuivants l'étaient très fortement. Ils durent s'arrêter de force pour se reposer, ils ne tiendraient pas sinon. La jiinchuriki en profita pour s'enfuir... Du moins elle leur fit croire. Quand les shinobis qui lui couraient après se réveillèrent, ils ne trouvèrent plus aucunes traces de la kunoichi. Ils n'avaient plus d'autres choix que de rentrer au village et de faire le rapport au chef comme quoi cette mission se voulait être un échec sur toute la ligne. Je ne vous dis pas comment ils se sont fait jeter par le Mizukage car en effet, le village en question n'était autre que Kiri No Kuni. Le chef de l'époque leur ordonna de se reposer et se préparer pendant deux semaines avant de repartir à la recherche de la jeune femme.
Pendant ce temps, celle-ci était près du lac où elle avait rencontrer Sanbi. Elle avait besoin de revenir dans cet endroit, un sentiment inconnu l'attirait ici. Sanbi ne disait rien, il était comme absent du corps de la rose dont le nom lui était inconnu à ce jours... Elle ne voulait pas lui dire ou bien elle lui avait dit mais je ne le sais plus...
Les deux semaines passèrent rapidement et les chasseurs de déserteurs avaient reprit la route pour tenter de retrouver et d'éliminer l'hôte de Sanbi. Celle-ci avait trouvé refuge dans une petite maison au bord du lac, elle ne voulait pas quitter le pays de la brume, elle était née ici après-tous... Les ninjas ne mirent que très peu de temps pour la retrouver. Le vrai combat allait enfin commencer. La kunoichi aurait pu s'enfuir mais une envie de tuer s'était soudain emparer d'elle et ces dix Juunin se trouvaient être des proies idéales. Elle fut encerclée et la bataille démarra. Chacun supportait les asseaux de l'ennemi, les deux camps combattaient admirablement. Seulement, personne n'avait idée que cette jeune femme qu'ils étaient censé tuer et ramener à Kiri était l'hôte du démon qui causerait leur perte. Ils furent tellement surpris quand ils virent cette force que la kunoichi dégageait, qu'ils furent pétrifiés quelques secondes. Et ce fut bien plus qu'assez pour permettre à la Juunin de tous les tuer sans le moindre état d'âme. Ils voulaient sa mort après-tous alors pourquoi s'en vouloir de les avoir supprimés ? Une source d'ennui en moins, se disait-elle. Sanbi semblait être de son avis mais ne le montrait pas. Du moment qu'il ne mourrait pas d'une quelconque manière, ce que faisait la jeune femme lui importait peu.
C'est une histoire étrange vous ne trouvez pas ? Je pense avoir mélanger certains détails mais dans l'ensemble c'est ce que me racontait ma mère quand j'étais enfant. J'en ai rêvé de cette histoire... Une fois, mon rêve était si intense qu'il semblait réel et le lendemain, je me réveillais avec cette chose immonde en moi. Sanbi m'est très utile, je l'avoue mais je ne l'apprécie pas et il en est de même pour lui. Mais allez savoir pourquoi cette gamine avait les cheveux roses et par la même occasion pourquoi ce monstre est en moi. C'est la vie, on y peut rien !
Mes parents pensent que la jeune fille de l'histoire n'est autre que moi... Mon caractère futur... Je ne me vois pas être comme ça, c'est le genre de personnalité qui me dégoûte et me révolte ! Donc n'y pensez pas. Je crois... Je crois que je vais faire de mon mieux pour changer ma vie et mon destin. Rester en conflit intérieur avec Sanbi ne me fait pas envie.... Mais alors pas envie du tout.
Parfois il m'arrive de penser qu'un démon pourrait faire le bien et devenir gentil. Seulement il est impossible et impensable qu'une telle chose se produise. On peut se servir d'un démon à queues comme d'une arme et c'est à ce moment là, selon la personne qui l'utilise, que cette arme fera le bien ou le mal. Et je jure solennellement, sur la vie de mes parents, que tant que je serais en vie, je servirait la cause du bien et le village caché de la feuille.
- Tu t'y croirais pas un peu là... ? Il faudrait déjà que tu arrive à me contrôler parfaitement, ce qui revient à canaliser tes énervements. Et tu crois franchement que ça m'amuse d'être enfermé dans ton corps ? Si je pouvais sortir, je te tuerais sur le champ crois-moi ! Tu n'est qu'une gamine sans intérêts.
- Toi, je t'es pas parler alors retourne dans un coin de mon esprit et fous moi la paix c'est clair ? Tss... Abruti de démon... !