J'ai pu constater, que dans certains villages on prenez a la légère l'usage d'une armée de PNJ - notamment a KUmo - j'ai donc réfléchis a des choses qui pourrait leur faire changer d'avis.
Tout d'abord on va commencer par les cartes des pays : - s'il doit avoir d'autre pays vous me le signaleriez.
KIRI :
- Spoiler:
KUMO :
- Spoiler:
SUNA :
- Spoiler:
KONOHA :
- Spoiler:
Voici donc les territoires, les colories sont ceux qui distinguent les puissances dans leur possession :
- Konoha, Vert.
- Kumo, Jaune.
- Kiri, Bleu.
- Suna, Orange.
Vous avez surement compris que les quadrillages serviront a faire avancer les troupes sur le territoire allié ou ennemi - Chose de l'unité que je pourrais marqué par un point ou une croix quelconque. Bien sur leur couleur resteront celle originel a leur pays. ( Voir légende des territoires.)
Parlons maintenant des lieux ou pourront s'affronter les unités.
Après avoir déplacé une armée dans un territoire - s'il doit avoir une bataille - l'admin devra lancer un dè qui donnera l'aspect formelle du territoire a garder ou conquérir. Voila les diffèrentes choses :
- Spoiler:
Legénde des formes des cases :
Campement Fortifié : Reviendra Obligatorement au défenseur, c'est un bastion solide ou les attaquant peuvent être dérouter aisément. Chaudron d'huile chaude, Arbalète Géante, Canon.
Desert : L'endroit ou le combat est les plus difficile, la chaleur torride avantagera certainement des ninjas venu d'un pays dans des même conditions. Faites gaffes au rations d'eau potable, elles peuvent s'amenuir très vite.
Gouffre : Le tout étant de ne pas avoir la frayeur du vide. Les deux camps sont posté chacun d'un coté du ravin. La victoire sera plus que méritante sur ce terrain.
Foret : Ou il ne fait jamais bon s'aventurer, territoire impratiquable par les puissantes machines de sièges - sauf si l'ordre de rasé la foret est donner. Pour la défense ou l'attaque, c'est un endroit idéale pour lancer une embuscade.
Montagne : Le soleil ne s'aventure jamais en ses mont glacées, il peut faire y faire des température inhumaine. Les bottes des soldats s'y useront forcément. La stratégie de montagne est une chose non- facilement reconnaissable. Le blizzard, les tempêtes, éboulement, avalanche. Mieux vaut parfois contourner ses géants impassible.
Pont : Cible favorite des plus grand terroristes, on racontent que Zabuza siégeait de nombreuses années sur un pont empechant dès lors le terme de sa construction. Petit ou immense, incroyable. Soutenu par des milliers horizontale ou bancale. Une bombe pourrait faire dans l'ensemble le chavirer.
Prairie : Tout ce qu'il y a de plus paisibles. Des fleurs, des papillons, du vert - l'espoir. Enfin ... en apparences. L'ennemi peut avoir creusé des tranchées invisible, surgir de sous vos pieds, inondé le sol de makibishis. Toujours ce méfier d'une terre sans péril.
Rizière : Idéal pour retrouver des rations de nourritures, les rizières sont des point stratégiques pour ne pas que les armées meurent d'une famine.
Val : C'est un trou de verdure où chante une rivière,Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.- Enfin, rivières, petites collines, plaines quelques peu rocailleuses. Soleil frais. La bataille s'annonce stratégique. - Il y a deux trous rouges au côté droit. -
Village : Ah ... Mon préféré
Tuer des civiles, violer des femmes ( des enfants ...). Brigander un peu quoi .. x)
Dévaliser des boutiques Mouha
.
Capitale : Comme dans chaque pays ; Feu ; Eau etc ... Konoha pourra être a sang, Kiri de même. Mouha. Celui qui s'empara d'une capitale ennemi se verra offrir son trésor de quinzaine.
----------------
Parlons désormais des déplacement : Une armée pourra être diviser autant de fois que possible.
Il devra, pour commander, y avoir un général. (Personnage réel comme vous et moi.)
A la mort du général, les troupes rejoindront l'armée ou le village le plus proches en fonction de leur position.
S'il n'y a pas de commandement PJ, il n'y a pas d'ordre, donc aucun déplacement.
Le Général doit se déplacer avec son armée.
Un Général peut diriger autant de PNJ possible.
----------------
Les communications radios :
Pour communiquer des ordre a son général - le kage le plus souvent - devras, au maximum, se trouver a trois cases de l'endroit ou se trouve l'armée.
Pour transmettre des ordres par radio, le Kage n'est pas obligatoirement prèsent, mais il doit y avoir un PJ qui dirige.
Un Poste Radio détruit fera que l'ennemi pourra se servir et écouter vos ordres via la radio qui lie les autres postes entre eux.
Il est possible de démasquer une Radio occupé par l'ennemi, seuelement si un PJ en a eu une preuve visuel.
----------------
Parlons désormais des rationnement.
Les rations se déplaceront tant que possible s'il le prix y est mis.
100 ryos pars rations d'eau ou de nourriture,
Un ration équivaut a environ 500 Kg.
Un Soldat mange et boit un Kilo par déplacement.
Il est possible de s'abreuver dans les vals ou il se trouvera des rivières.
Il est possible de s'alimenter des les rizières ou il y aura du riz.
Il est possible de se rationner totalement dans les villages - a raison de quatre rations.
Le Désert fera diminuer les rations d'eau a deux kilos par soldat.
Les montagnes rendront l'approvisionnement impossible.
Sans approvisionnement vos armées se décimeront d'une centaine par journée.
------------------
Les Maladies :
De nombreuses maladies pourront atteindre vos soldats.
Boire de l'eau mauvaise donnera une gastro donc impossibilité de déplacement.
Manger une chose mauvaise donnera un mal de ventre qui influencera quelques peu l'efficacité lors de bataille.
Blessure donnera lieu au tétanos. - dans ce cas le nombre de soldat choisi par le dès mourra de moitié.
Le désert donnera de fortes insolation.
La montagne fera mourir de froid vos armées.
Un Virus d'une origine méconnu pourra atteindre votre armée - a raison d'une chance sur 100 000 - et décimera totalement votre armée hormis le général PJ qui rentrera se faire soigner a l'hopital. Ce virus est l'ébola renseignez-vous. Par la suite de cette infection. Les armées devront éviter de pratiquer ce terrain sous peine d'une chance sur quatre de rattraper ce virus.
---------------
Les Déplacement :
Au tour par tour, l'ennemi déplace d'une case, au tour de soi. Ainsi de suite, tout ne se fera que d'une case
----------------
Les Dès :
Il peut avoir de nombreuses possibilités a réfléchir entre nous, je vais donc vous laisser débattre la-dessus.