Rien ne vaut une bonne petite mission à la détective pour affuté son esprit et repartir sur de bonne base. Cela fessait un petit moment que Yukina n’avait pas fait de véritable mission. Au faite depuis la mission faite avec Koyuki et Obakee, Yukina n’en avait pas vraiment fait digne de ce nom… En oubliant bien entendu l’intrusion de cet inconnu dans le village de Kiri… Toujours est-il que cette mission ne devait pas être trop compliquée de prime à bord… Surtout pour une mission de classe B. Trouver comment l’organisation Takéo arrive à transporter ses armes et arrêtez le contact. Voilà une mission qui allait être du gâteau pour notre chère Yukina… Bon, c’est vrai que pour le moment elle n’avait pas vraiment de plan pour réussi à découvrir comment le transport d’arme s’effectuait. Elle n’était pas non plus spécialement douée en technique sensoriel. Mais savait que ce n’était pas tout pour réussir cette mission et qu’elle avait bien d’autre talent… Mais bon, c’est vrai que joué la détective était un peu nouveau pour elle. Enfin, elle ne s’inquiétait pas vraiment, car si c’était dans le domaine d’infiltration, elle était sûr de pouvoir passé inaperçu dans un port… Enfin, elle savait qu’elle passerait inaperçu grâce à sa technique des pieds ailés. C’est drôle, mais en général personne ne regarde en haut pour savoir si l’ennemie est là ou pas… Dommage pour eux et tant mieux pour Yukina qui avait réussir à acquérir une technique vraiment formidable et qui l’aide vraiment en toute situation.
Mais bon, on n’en était pas encore là. Là nous somme simplement au début de la mission. Yukina était donc au port. Un endroit bien actif d’ailleurs la journée. Des marins, des pécheurs et des marchands de poisson venait pour leur travail. Certains comme les pécheurs péchait leur poissons pour les revendre au marchant qui le vendait en ville. Les marins quand a eu revenait d’autre pays avec diverses objets, des poteries de Suna, des tissus de Konoha,… Tout ce commerce prospère rendrait le port de Kiri vraiment vivant et actif… Et si ce n’était pas Yukina qui était en charge de cette mission, on pourrait dire que cet endroit est vraiment agréable. Mais de toute façon ce n’était pas cela le plus important. Ce qui était important pour Yukina c’était d’obtenir des informations sur les bateaux suspects et pour cela, il n’y avait qu’un endroit où elle pouvait obtenir des informations plus ou moins valable et rapidement, c’était au bureau des gardes de cote… C’était un endroit au centre du port, presque aussi grand qu’un entrepôt et de nombreuses personne était là à travailler ou à s’occuper de la paperasse administrative en tout cas tout le monde semblait bien occuper. Yukina dut d’ailleurs attendre presque une demi-heure pour enfin voir arriver le patron… Enfin, même si Yukina n’était pas du genre patient, elle fit quand même l’effort de rester courtoise et ne pas faire de remarquer désobligeante à cet homme qui en apparence semblait assez sympathique… Quoi qu’il en soit, une fois arrivée dans son bureau une conversation commença :
Chef garde : Je comprends bien mademoiselle, mais nous avons déjà fait des fouilles sur les bateaux en provenance de Mizu, mais à chaque fois nous fessons choux blanc.
Yukina : C’est peut-être qu’il transfère la cargaison sur un autre bateau entre temps…
Chef garde : Quand bien même. Nous avons plus de 50 bateaux de pêche, 30 bateaux commercial et environs 10 bateaux touristiques. Et ça c’est dans les périodes calmes, imagine si on devait tous les fouilles, mais il nous faudrait au moins 20 fois plus d’hommes, et même si nous les avions, il faut aussi des hommes pour surveiller à la sécurité maritime en mer et dans le port. Ma demoiselle, je peux vous promettes que nous fessons de notre mieux, mais ces hommes sont sans doute très malin et on sans doute trouver un système pour passer à travers nos filets et malheureusement nous ne pouvons rien faire… Vous le voyez vous-même, on est tous déborder, on a jamais une minute à nous.
Yukina : Vous avez pensez à une cale à double fond ?
Chef garde : Toute mademoiselle, tout… Écouté, ne croyez pas que c’est de la mauvaise volonté, mais là, nous somme fatiguer, cela fait des semaines qu’aucun de mes hommes n’a pris de jour de congé, tous au augmenter leurs temps de travail pour vous aider, mais les résultats sont nul. Certains d’entre eux commencer à se demande si se trafique d’arme n’est pas qu’une rumeur…
Finalement Yukina n’aura rien obtenu comme information valable sur ses bandits et leurs méthodes… Elle comprit donc qu’elle allait devoir opéré la nuit pour obtenir des informations convenable sur comment se déroule le trafic d’arme. Car s’il ne fessait pas cela le jour c’était la nuit. Oui Yukina avait conclu que la nuit serait le meilleur moment pour sortir ses armes. Le nombre de garde de côte est relâcher et donc cela est plus facile. Donc, ayant un peu de temps avant de passer à l’action, Yukina profita pour prendre une chambre d’hôtel et pour faire une petite sieste l’après-midi. Une fois cela fait, elle utilisa sa technique chérie « pieds ailés » pour voler dans le ciel. Durant plus d’une heure Yukina se mit survoler les bateaux amarrées sur le port sans voir le moindre résultat, Yukina commençait même à se demande si le chef n’avait pas trop et si ses bandits n’avait pas trouvé une autre méthode… C’est alors qu’elle vit du mouvement sortir d’un entrepôt… Enfin elle allait découvrir comment, il fessait cela. Elle observa le groupe d’homme qui plongea dans l’eau pour les voir réapparaitre quelques secondes plus tard avec une assez grosse caisse en fer. Il semblait d’aider de bouée assez étrange pour la faire sortir un peu hors de l’eau. Ensuite, ils se mirent à nager avec cette bouée en longeant la rive. Yukina se mit à les suivre pendant un long moment et une fois arrivé vers une espèce de plage abandonné, elle put voir un autre groupe d’homme qui semblait attendre ceux qui venait à la nage. C’était le moment pour Yukina d’attaquer.
Yukina descendit en vitesse sortant son sabre « Yuki-onna » et se mit à trancher chaque personnes qui était là sauf une. La seule personne qui ressemblait plus à un homme d’affaire qu’a un bandit. Avec son sabre « Yuki-onna » elle planta le bras de son ennemi qui se gela aussi tot et Yukina lui dit :
Yukina:Tu ne veux pas te retrouver transformer en bloc de glace à vie, dit moi tout ce que tu sais… De la méthode de transport des armes à tes contacts, en passant par tous les hommes que tu as.
Menace très au point vu que l’homme se mit à chanter comme un rossignol. Une fois que cela fut fait, Yukina attacha l’homme à l’aide d’une corde, se dirigea vers le chef des gardes de cote en lui expliquant la situation. Ensuite elle repartit avec l’homme au village de Kiri pour qu’on puisse l’interroger plus dans les formes et aussi pour pouvoir le mettre en prison.