Le village commençait sa journée avec un temps toujours aussi froid, Kyu était près et son rendez-vous était pour onze heures dans une arène, un des rendez-vous à ne pas rater. Pour quelle raison il doit y aller, ben pour passer l’examen Ambu, un grade qui lui permettra de passer un niveau où il aura des responsabilités énormes, du genre pourchasser des déserteurs ou récupérer des dossiers confidentiels, mais ce n’est pas tout, son défunt père à cause de sa mort n’a jamais pu passer cette exam malgré la création d’une des techniques de rang Ambu, Kyu voulait dépasser son père et il réussira seulement en passant se grade et en réussissant à apprendre cette fameuse technique que lui seul a réussi à maitriser pour le moment. Son arme gelé lui glacé le dos et cela malgré son long manteau qui sépare son arme à son corps. Kyu marchait tranquillement il avait largement le temps, l’esprit penseur il réfléchissait à ce qu’il aurait à cette examen, un teste écrit et un test sur le terrain. Quel genre de question il pourrait avoir ? Des questions sur des techniques ? Sur des lois de Ninja ? Un teste QI ? Quel mystère plane sur cet examen qui doit rester confidentiel. L’autre teste, celui qui se passe sur le terrain, pour celui-là c’est simple il aura surement une mission confidentiel, une manière d’avoir fait une mission sans avoir à payer le Ninja ayant réussi la mission, mais elle consiste en quoi, je suppose que celle-ci change celons les demandes des personnes. Assassina, récupération d’objet confidentielle, extermination d’un village, torture d’un ninja d’un autre village. Il y a plein de possibilité et aucune possibilité de savoir en quoi consistera la sienne. Shord arrive devant l’arène Ambu, il n’avait plus qu’à entrer dedans, Une personne doit surement l’attendre à l’intérieure, Surement le Mizukage ou l’un de ses représentent. Dadant il y avait des panneaux indiquant le chemin à prendre celons la destination que l’on voulait avoir, droite le bureau des réclamations, combat amicale, zone d’entrainement, sur l’autre panneau qui indique la gauche il y avait de marqué, entretien pour le passage du grade Ambu, arène, locaux d’entretien. Il devait surement passes par l’entretien du passage pour le grade d’Ambu, il tourne donc à gauche et à la prochaine intersection il voit un autre panneau dont l’un indique d’allés à droite pour allés ou Kyu voulait aller. Dans ce couloir une des portes était ouverte. Passant a côte » de cette porte une voix lui dit :
Vous voilà Mr Kyu. Venez j’ai des papiers à vous faire signer.
Mr Kyu ? Un vouvoiement, Shord n’avait pas l’habitude de ce genre de chose et surtout à Kiri, les Ninjas devant passer ici doivent surement être un grand signe de respect pour que des gens dans Kiri les vouvoie et leurs donnent des « Mr ». La jeune femme lui tend un papier attestant être au courant qu’il risque sa vie en passant cette examen et qu’au cas où qu’il meurt pendant l’examen, aucune personne puissent porter plainte envers leur organisme. Du bla bla en gros Kyu avait déjà signé un de ses papiers pour passes l’examen Chunin et Juunin donc ce n’est pas maintenant qu’il va renoncer. Prenant un stylo sur le bureau de la demoiselle il signe à l’encre bleue. Reprenant le papier la femme se met à dire :
Votre teste écrit se passe dans la porte juste en face.
Kyu fait un signe bref de la main pour saluer la dame, puis se dirige en direction de la porte. La voilà devant la porte qu’il entrouvert. Maintenant commence le début, de l’examen.