Orochimaru, après une enième "excursion" hors du village, revint dans son bureau. Il apprécia un instant la vue de la Shodaime Hokage, symbole de tout ce qu'il détestait dans ce village, crucifiée au-dessus de son siège, puis alla s'asseoir.
On lui avait dit qu'un ninja de Konoha devait revenir d'un voyage d'entraînement. Naruto Uzumaki, un jeune blondinet, était parti pour deux années, et son retour était prévu pour dans peu de temps. L'homme-serpent se demandait comment il allait réagir en découvrant qui occupait désormais le poste de Hokage.
Autre chose intéressante, on disait qu'il n'était pas parti seul, mais avec son sensei. Une vieille connaissance d'Orochimaru, semblait-il.
La porte de bureau s'ouvrit brusquement, surprenant le Kage, et Naruto entra. Il avait dû perdre sa politesse durant son voyage. Pour l'instant, il observait le bureau, un air stupéfait sur le visage.
-Que .. qu'est ce qui est arrivé au bureau du Shodaime !
Heureusement, ce fut son seul commentaire. Orochimaru prit un moment pour l'observait. Grand, les cheveux blonds en pointes et les yeux bleus, et affichant un air pas vraiment attardé mais pas aussi intelligent que Kaela, Kiba ou Kabuto. Il se tenait droit et regardait le serpent sans trembler, mais il avait l'air choqué par l'apparence du bureau. Orochimaru haussa les épaules et répondit à sa question :
-Nouveau propriétaire, nouvelle décoration. Je ne pensais pas que tu le prendrais aussi bien, je suis soulagé. Bon retour parmi nous, Naruto.
Le visage du jeune ninja finit par exprimer autre chose que de la détermination. De la colère, oui, c'était bien ça. Il s'avança de quelques pas vers le bureau.
-Yo, Hebi-san, je suis prêt pour une mission. Il ne faudrait pas que je me rouille, une mission de rang A fera bien l'affaire !
Soit il était légèrement orgueilleux, soit il avait oublié certains principes de base des villages ninja. Mais ce n'était pas un problème.
-Tu es un Chuunin, si je ne m'abuse ? Tu n'as pas accès à ces missions. Par contre, j'en ai quelques-unes envoyées à la Shodai Hokage ici présente il y a longtemps qui attendent sagement qu'on les accomplisse.
Il fouilla dans son tiroir et en sortit un parchemin qu'il tendit à Naruto :
Mission de rang B :
Description: Démanteler l'organisation terroriste qui sévit dans tout le pays du feu. Attention, leur chef est un criminel de niveau Chuunin et il a deux adjoints Genin.
Lignes minimum: 90
Salaire: 120
Salaire du Hokage: 70