Technique du jour : Maîtrisée Nom: Taihoudan
Traduction: Large projectile
Type : Ninjutsu Suiton
Description: Le shinobi concentre du chakra de type Suiton dans la bouche puis lance une boule d'eau.
120 dégat, 140 chakra
3jour entrainement
Minato a enfin atteint le ruisseau à l'Est de Kiri. Il voulait apprendre une technique du nom de " Taihoudan ", et pour lui faciliter la tache, il est préférable de le faire prés d'un endroit ou l'eau est présente en abondance. C'est ce que le livre de conseil a propos de cette technique a dit du moins. Minato but alors un peu d'eau du ruisseau et consentra son chakra de type suiton dans sa bouche, comme dit dans le livre. Puis il lança le tout et cria :
-Taihoudan !
Résultat? Pitoyable! C'est comme s’il avait cracher par terre, rien de plus! La technique doit être plus difficile prévus. Minato recommença la démarche mais le résultat ne s'améliora pas. La nuit tombait et Minato décida de rentrer chez lui. Toute la nuit, Minato a réfléchi à ce qui pouvait clocher dans ce qu'il faisait. Retournant les situations de toute les manières, rien ne lui venait à l'esprit. Quand l'aube approcha, il partit immédiatement pour le ruisseau. Quand il y arriva, il vit un pêcheur, ce qui est très fréquent dans la région. L'homme avait une barde, des yeux noir fixant, du genre vieux grincheux. Immédiatement, le vieillard fixa Minato. Il essaya de ne pas se laisser déconcentrer, mais ce regard froid le déstabilisait. Mais bon, il concentra, comme la dernière fois, son chakra au niveau de sa bouche et lança l'eau... Rien à faire, il n'a que l'eau qu'il avait bu. Tout d'un coup le vieillard lâcha :
-T'est pas prés d'y arrivez comme sa! Il te manque quelque chose d'important!
Que voulait t-il dire? Le vieillard avait beau l'air d'être antipathique, il devait être sage et devait aussi avoir de l'expérience. Mais que voulait t-il dire bon sang? Une chose importante... Le chakra? Et puis... Peut être qu'il voulait juste embrouiller Minato? Oui, c'est possible. Aller, retour a l'entraînement. Ou peut être devrait t-il relire le livre une fois. Ou encore interroger le vieil homme qui devait en savoir plus de ce qu'il voulait le dire. Minato décida plus tard de retourner à Kiri pour étudier ce fameux livre.
Le chemin se fit sans encombre, le ciel nuageux et le temps frisquet, assez normal pour un début d'hiver. L'eau allait bientôt gélée et se serait trop tard pour avoir la facilités d'apprentissage de cette technique. Mais déjà les portes est de Kiri étaient là. La ville fourmillait de monde. La bibliothèque se situait à l'ouest de la grande ville. Prés du restaurant Chez Horishi et du grand parc. L'architecture de cette même bibliothèque laissait tout le monde ébahit à chaque passage. Minato arriva enfin au bâtiment, il entra d'un pas rapide et chercha aussi rapidement le livre. Il le feuilleta et retourna à la rivière sans avoir appris grand chose. Le vieillard n'avait absolument pas bouger. Il fixait l'eau. Comme s’il avait flairé une proie ! Il détourna son regard pour fixer encore une fois Minato. Minato quant à lui, réessaya la technique avec espoir et détermination. Il se concentra, beaucoup plus que la dernière fois, et lança l'eau! Impossible... C'est impossible de progresser si peu avec tant d'entraînement ! Les tentatives se succédaient, une par une, échec par échec et toujours la même chose. Même pas un petit jet d'eau! Peut-être qu'il avait sur-estimer ses capacités. Peut être qu'il est trop faible pour cette technique. Pendant ce temps, le vieillard ricanait sournoisement. Visiblement il connaissait la solution a ce problème. Mais comment le faire parler? Il se délectait peut-être, du désespoir qu'entraînaient ses échecs. Ce vieillard ricanant sans cesse, mais pourquoi ne lui disait t-il pas l'erreur qu'il avait commis? Tout d'un il entendit d'une voix faible:
-Mais vas-tu utiliser les signes? Sans sa tu ne peux rien faire!
Mais... Mais oui! Une erreur tout à fait idiote de sa part! Il avait omis de faire les mudras! Pour vérifier si c'était bien sa, il essaya. Il se concentra comme avant, fit les mudras pour une fois, et lança l'eau! Quel résultat! Exactement comme il est écrit dans le livre! Technique maîtrisée !