Akakuro Saizo Ninja Inconnu
Messages : 1121 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 32 Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
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| Sujet: affinité dominante Dim 18 Mar - 21:46 | |
| voilà petite idée pour gérer ces histoires d'affinités je propose une idée simple pour les parades. Pour deux affinités basiques: exemple suiton vs doton pour ne subir aucun dégât il faut faire une attaque à dégâts équivalent.
Maintenant pour les affinités dont l'une est plus forte exemple suiton vs katon Sachant que la consommation de chakra est toujours supérieur aux dégâts je propose qu'il faille employer dans ce cas là une technique dont le chakra équivaudrait aux dégâts de l'infinité mineure.
pour exprimer mon idée je vais faire deux exemples plus précis
Gaishi vs Shord:
Gaishi lance un "taihoudan" dégât=120 Shord utilise un tornado lighting dégât=120
aucune affinité supérieure donc les attaques s'annulent
Gaishi vs Shord
Shord lance un tornado lighting dégât=120 Gaishi utilise un dai kamaitachi dégât=80 120-80=40 de dégâts
Mais fuuton supérieur au raiton donc dai kamaitachi chakra=90 120-90=30 de dégâts
je sais c'est un peu confus mais ça permettrait de régler les problèmes d'affinités si quelqu'un de doué pour expliquer les choses le retoucher correctement XD |
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Invité Invité
| Sujet: Re: affinité dominante Dim 18 Mar - 22:41 | |
| Pour être honnête, j'opterais plus sur autre chose. Comme Nico' me l'avait expliquer lorsque je jouait Deidara, par exemple, pour annulé une de mes attaques Doton Chuunin, il fallait utiliser une attaque Raiton de niveau Chuunin ou supérieur pour réussir à l'annulé, sinon, l'attaque continuait son chemin. Ta façon est pas mal, mais pour moi et pour certains membre plus jeune qui doivent donner leur 200% pour comprendre, c'est un peu trop compliquer...
Moi je suggère comme Nico me le disait de mettre ça simple. Une attaque de niveau Gennin peut bloquer une attaque de niveau Gennin. Du genre une boule d'électricité arrête un C1 de Deidara. Tu vois le tableau?
Et ainsi de suite pour les autres grades. C'est quelque chose de simple, de facile, et ça c'est principalement pour les attaques entre affinités déséquilibrer, donc comme Raiton et Doton, ou Suiton et Katon.
Mais là reste encore le bout entre affinités qui n'ont totalement aucun lien. Admettons, Katon et Raiton. Donc là ton systeme deviendrait utile, mais la plupart de ces attaques là sont, selon moi, soit des projectiles, ou des attaques de près. Donc de près, c'est impossible de lancer une attaque pour la contrer vu à quel point elle est proche, et normalement, tout dépend de comment tu agis pour arrêter la technique que ça devrait être permis. Comme par exemple, en faisant pousser un arbre (Je me suis informer) Je suis en position d'arrêter une boule de feu Katon si je le veux, vu que c'est un projectile d'affinité. Donc en gros, tout dépend de comment tu t'y prends pour arrêter une technique. Ton système serait pas mal, mais il faudrait un peu plus le détailler pour qu'il soit pas mal.
Encore une fois, je ne suis pas un admin, alors c'est pas moi qui choisit, j'apportes seulement mon opinion et quelque renseignement ^^ |
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Akakuro Saizo Ninja Inconnu
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| Sujet: Re: affinité dominante Dim 18 Mar - 22:51 | |
| ton idée est pas mal, je cherchais surtout un système qui ferait joué les affinités et qui soit expliqué dans les règles puisque qu'il n'y a rien de concret sur ce point-là ^^ |
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| Sujet: Re: affinité dominante | |
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