Technique des mains de fer.Description : Technique de sable permettant au ninja en question de faire sortir une ou plusieurs mains, soit du sol soit de sa réserve de sable de fer[ pour aller immobiliser l'ennemi, ou le frapper, ou attraper quelque chose. Ces mains sont entièrement contrôlables. Il ne peut y avoir que trois mains maximum en même temps.Genin 2 jour d'entrainement : 30Chakra, 30 dégâts ou immobiliser un tour.Chuunin 3jours d'entrainement : 60 Chakra, 60 dégâts ou immobiliser un tour.Juunin 4jours d'entrainement :100 Chakra, 100 dégâts ou immobiliser deux tours.ANBU 5jours d'entrainement :140 Chakra, 140 dégâts ou immobiliser deux tours.Kinton, Jiki-ha (Kinton, vague magnétique)
Cette technique permet à l'utilisateur du Kinton de créer une vague magnétique, pouvant avoir différentes utilités, même si celle de base étant de frapper l'adversaire et de le magnétiser.
Genin : 2 jours d'entrainement.60 chakra, 50 dégâts.Chuunin : 3jours d'entrainement.100 de chakra, 90 de dégâts.Juunin : 4jours d'entrainement.140 de chakra, 130 de dégâts.ANBU : 5jours d'entrainement.190 de chakra, 180 de dégâts.Satetsu KyuuDescription : L'utilisateur attrape son adversaire et l'immobilise dans les airs.3 jours d'entrainement80 Chakra ; Immobilise deux tours
Sabakurou (sphère de sable)L'utilisateur s'enveloppe d'une sphère de "minerai". Des pics apparaissent lors de Taïjutsu contre celle ci.
3 jours d'entrainement70 Chakra. Repousse tout attaque de taijutsu et cause 50 dégâts
Dure 2 tours.Jishaku NinpouDescription : L'utilisateur peux à sa guise, Dé/magnétiser un objet en en métal, pour l'utiliser à ça guise par la pensée. Il peux aussi se magnétiser lui même pour changer son point d’adhérence.2 jours d'entrainement20 Chakra par objet magnétiser20 Chakra pour changer son point de gravitéJiki shurikens (Shurikens magnétiques)
Technique simple de Kinton permettant d'envoyer des shurikens en direction de l'adversaire. Chaque objet touché par ces shurikens sera immédiatement magnétisé.
3jours d'entrainement.10 de chakra et 10 de dégâts par shuriken. Vingt maximum.Kinton, Sādoai (Kinton, troisième oeil)
Même principe que le troisième oeil de Gaara, sauf que celui ci est fait en poussière d'or, magnétique.
1jour d'entrainement.10 de chakra. Permet d'observer quelqu'un ou quelque chose discrètement.
Sabaku Fuyū (lévitation récréative du désert)L'utilisateur crée un petit nuage qu'il fait léviter et s'en sert comme monture.Cette technique récréative s'avère utile pour combattre un ennemi dans les airs ou échapper à un ennemi sur la terre.
2jours d'entrainement.40 Chakra par nuage.
Ikanago (La lance de sable)L'utilisateur forge son "minerai" pour former une lance qu'il peut allonger à sa guise en rajoutant du "minerai" ou en l'enlevant. Une fois crée, il peut la lancer contre l'adversaire à une bonne vitesse pouvant l'affaiblir grandement.
Genin 3jours d'entrainement60 Chakra 50 dégâts.Suna Shuriken (les shuriken de sable.)Permet de lancer des shuriken Kinton.
2 jours d'entrainement15 Chakra, 20 dégats
Suna Bunshin (clone de sable)L'utilisateur crée un clone Kinton et peut le controler a sa guise.
2 jours d'entrainement20 Chakra par clone.