Yashagoro marchait dans l'ancien repaire d'Orochimaru. Il y vivait depuis des années, ne sortant que rarement, à part pour changer de repaire ou lorsque son Maître avait quelque chose d'important à faire. Mais depuis plusieurs mois, il était resté dans celui-ci, l'entretenant, suivant les pensées d'Orochimaru, apprenant ce qu'il apprenait, ressentant ce qu'il vivait, était constamment relié à ses pensées et à ses souvenirs. Il s'était facilement habitué à cela.
Puis, un jour, il avait ressenti un grand trouble. Orochimaru se battait contre deux ninjas. Itachi Uchiwa et Minato Namikaze. Il avait entendu chaque parole prononcée, vu chaque action effectuée. Et brusquement, le lien s'était coupé. Orochimaru avait totalement disparu. Yashagoro s'était vite rendu compte de ce qui s'était passé.
Son esprit à ce moment-là fut torturé. L'homme qui l'avait élevé, qui avait fait de lui ce qu'il était, avait disparu pour toujours. Il lui avait fallu un long moment pour l'accepter. Puis, lorsque ce fut fait, une nouvelle question s'était imposée dans son esprit : que faire maintenant que son Maître et père spirituel était mort ?
Cette question, par contre, avait été vite résolue : il possédait les conaissances d'Orochimaru, bien qu'il ne les comprenne pas toutes, était au courant de ses projets et, surtout, connaissait le nom de ses assassins, et pouvait retrouver leur lieu de vie.
La réponse à sa question était donc la suivante : il achèverait ce qu'Orochimaru avait commencé. Une partie de l'âme de l'homme-serpent était en lui, il savait qu'il y parviendrait.
La première étape, c'était de progresser. Si possible, en sécurité, dans un endroit où son Maître n'était pas détesté. Direction Konoha, donc.
Yashagoro prépara le strict nécessaire : il recouvrit ses vêtements (un t-shirt et un pantalon) d'une longue robe complétée par une capuche, et cacha son oeil droit, son nez et sa bouche, smblables à ceux d'un serpent -obtenus après une expérience d'Orochimaru lui ayant transféré une partie de l'âme de celui-ci-, derrière un masque en tissu. Il n'avait pas besoin de prendre plus de choses, Konoha se situant à proximité. Il quitta donc le repaire et entama le bref voyage.
Il lui fallut moins de trois heures pour parvenir aux portes du village. Il savait qui il devait trouver. Le Sandaime Hokage, récemment nommé, avait été un homme de confiance d'Orochimaru. Il accorderait peut-être sa protection à Yashagoro le temps que le jeune homme gagne en force et finisse certaines choses.
Arrivé au village, il franchit les portes. Les gardes se mirent sur son chemin pour l'intercepter, lui demandant son nom.
-Mon nom, je n'ai pas à vous le donner à vous. Je souhaiterais parler au Sandaime Hokage. Pourriez-vous aller le chercher ?
Il restait relativement poli, tout en montrant dans le ton de sa voix qu'ils n'avient pas intérêt à se mettre sur sa route. Ils étaient tous deux Jûnin, et il savait qu'il ne pouvait rien contre eux, mais l'un d'entre eux se détourna de lui pour aller chercher le Hokage.