- Spoiler:
Mission de Rang B : De garde...
Le gardien de l'hôpital psychiatrique est malade. Vous devez le remplacer pour la journée, et empêcher que ne serait ce qu'un des patients ne s'échappe. Attention, certains, bien que fous, sont assez malins, et pourraient réussir à sortir. Ne les tuez pas, mais faites en sorte qu'ils ne voient pas la lumière du jour. [Une coupure de courant va avoir lieu pendant votre garde, trois patients se baladeront dans les couloirs, faites en sorte de les arrêter et de les ramener à leur chambre avant qu'ils ne sortent ou ne libèrent leurs congénères.]
Lignes : 80
Salaire : 160
Salaire Hokage : 80
Troisième mission et la dernière de ce rang, Tsunade était comblé. Elle s'était donné énormément pour ses deux dernières tâches et ne comptait pas s'arrêter maintenant. La princesse des limaces était dévoué à sa cause personnelle et y vouait maintenant tous son temps. C'est couché sur un banc, dans un parc du village en regardant les oiseaux environnants qu'un homme était venu discuter avec elle ou plutôt, lui confier sa prochaine mission.
- Tsunade-sama ?
✘ Oui, c'est moi.
- Voici votre prochaine mission, vous devez aller dans l'hôpital psychiatrique de la ville puisque le gardien qui occupe se poste est actuellement malade. Vous devez assurer la sécurité de tous les malades et surtout, les empêcher de sortir de l'endroit. Certes, la plupart sont fou et ce à des niveaux allant de faible à extrême mais quelques uns sont assez malins. D'ailleurs, vous retrouverez peut-être d'ancien criminel que vous avez capturé qui ont été jugé malsain et fou. Bonne chance !
✘ Je m'en occupe et de suite.
Sur ce, elle avait sauté sur ses deux pieds en un bond spectaculaire et s'était rendu tranquillement vers l'hôpital. Rien ne lui obligeait à se presser, les gardiens de nuit restaient à l'hôpital jusqu'à huit heure du matin et il n'était que sept heure trente. Tsunade avait une connaissance parfaite de tous ce qui se passait à l'hôpital de Konoha. Elle y avait d'ailleurs passé la majeur partie de ses études, travaillant à la fois sur la médecine, le poison et les antidotes. Toutes les connaissances apprises dans cet institue lui avait permis de devenir la meilleure ninja médecin du monde ninja, ses techniques de régénération n'ayant pas d'égal que ce soit au village caché de la feuille ou ailleurs. Cela lui faisait quand même plaisir de s'être vu confié une mission dans cet endroit. Au fur et à mesure qu'elle avançait dans l'hôpital, des souvenirs venaient à son esprit. Elle se rappela de son premier cours de soin, de la fois où elle avait réanimé un poisson et surtout, de sa première vrai intervention médicale.
Tsunade avait même oeuvré plusieurs année après ses études pour le bien être de la cause ninja, clamant haut et fort que toutes les équipes de Konoha devaient posséder un ninja médecin. Il y a des années, la kunoichi avait perdu son petit frère Nawaki et son fiancé Dan au combat, le dernier étant mort dans ses bras. Malheureusement, Konoha n'était plus ce qu'elle était et c'est avec déception qu'elle se devrait de redorer l'image de son village. Il était maintenant l'heure de son tour de garde, faisant signe aux infirmières de la suivre, elle distribua à chacune et chacun une liste des patients qu'il devrait vérifier dans la prochaine heure. La légendaire ninja se garda les cas les plus dangereux, histoire de ne pas perturber les infirmières et leur routine ennuyante. Elle se dirigea vers l'aile 4. À chacune des portes se trouvait un système qui empêchait les prisonniers de sortir. L'aile même était divisé en section, plus on allait au fond, plus les cas devenaient dangereux. Elle compta les détenus et distribua à chacun le repas du soir. Les premiers à qui elle le servit le prirent sans même la regarder et plongèrent littéralement leur visage dans la nourriture. Vers la fin, certains lançaient les légumes sur les murs et se mettaient l'intégralité de ce qui restait dans les cheveux et se faisaient des peignures étranges en riant les uns des autres. Le dernier détenu quand à lui, était assis seul dans une cellule plus renforcé. On disait détenu dans son cas car sur l'identification était écrit qu'il était anciennement ninja du village et qu'il avait trahi tout le monde en tentant un coup d'état.
Ne désirant pas trop s'attarder sur les lieux, la princesse limace se dirigea vers la porte, entrant à chaque fois le code de sécurité de manière discrète pour que personne ne puisse sortir à sa guise. Après tout, lequel de ces prisonniers serait assez futé pour sortir de sa première cellule puis trouver par chance le code de la deuxième cellule. D'ailleurs, après cinq essais, une alarme retentissait. Le système était infaillible et elle connaissait l'hôpital comme le fond de sa poche, rien ne pourrait arriver de grave. Elle se dirigea vers l'aile centrale du bâtiment psychiatrique, les infirmières s'y trouvait déjà. L'une d'entre elle lui tendit les feuilles de rapport.
✘ Je vois, rien à signaler. Vous pouvez aller au réfectoire pour le déjeuner, bon repas !
Ne restait maintenant plus qu'elle au milieu de tous ces fous. Elle s'assis au bureau et tâcha de mettre de l'ordre dans les papiers. Les secrétaires avaient la fâcheuse habitude de ranger à leur façon et non selon le code prescrit par l'établissement. À la place d'un système par lettres de nom de famille ou de clan, ces têtus avaient fait tout le contraire et donc, fait une liste par le prénom. Maintenant tout était à l'envers et parfois, certains ou certaines respectaient l'ordre ce qui mêlait le faux ordre qui en soit n'était pas trop pire... On arrivait donc à un charabia incompréhensible. Après une bonne heure de paperasserie, Tsunade avait fini de mettre de l'ordre dans tous les dossiers de l'hôpital.
Elle pris ensuite la pile des attestations de médicaments. Cette tâche était particulièrement ennuyeuse et les médecins hésitaient rarement à se porter volontaire pour la faire. La kunoichi n'avait rien à faire et aider son vieil hôpital ne la dérangeait pas vraiment. Elle prescrit une bonne centaine de médicaments à des patients de l'aile psychiatrique ou de d'autres endroits. Les dossiers étaient parfois là aussi mêlés puisque certains subissaient des traitements dans plusieurs domaines. Signant la dernière attestation, la femme s'étira et d'un sourire satisfait, déposa la pile à l'endroit prévu à cet effet.
Quelques instants plus tard, au moment où elle lisait une revu au caractère inutile de la salle d'attente, une lumière se ferma puis deux, puis trois et enfin toutes. Ça ne pouvait qu'être qu'une panne de courant et les procédures à faire dans ce cas étaient claires. Il fallait poster un ninja à chaque porte de l'aile et s'assurer qu'aucun détenu ne sorte. Malheureusement, les infirmières et autres ninjas médecins étaient tous aller manger à l'heure du repas et s'était attardé pendant maintenant prêt de quatre heure de temps. Eh oui, quel système ! Puisqu'il n'y avait généralement pas de supervision, les médecins se permettaient un doux repos entre les repas et quand il était temps de retourner travailler, c'était déjà l'autre repas... Elle était seul et ça n'augurait pas bien.
Tsunade fonça vers le sous-sol de l'établissement où se trouvait les générateurs d'électricité. Alimentés par une turbine de la rivière de Konoha, celle-ci était probablement bloqué, chose qui arrivait au moins une fois par cinq ans. Dans cet situation, il fallait nettoyer les filtres. C'était un travail extrêmement délicat puisqu'ils étaient en fibre précieuse et qui permettait de ne pas ralentir le passage énergétique. Mais cette fois, elle n'avait pas le temps. La petite-fille du grand senju pris les filtres un par un et les lança au loin. Elle ouvrit d'un long trait d'ongles renforcés au chakra une boîte en contenant deux autres et les installa rapidement dans le trou. Cinq secondes plus tard, les lumières jaillirent une à une puis toutes.
Elle remonta en haut, la chasse à l'homme allait commencé. Tsunade utilisa l'intercom pour appeler les infirmières. Au final, seul l'aile B et C avaient perdus des prisonniers et ils étaient au nombre de trois. Ils ne pourraient pas sortir de l'hôpital puisqu'une équipe de deux ninjas étaient constamment postés à sa sortie mais pourrait très bien tenter de sortir par une fenêtre et de mourir sur le sol en tombant... Les trois fugitifs s'étaient finalement regroupés et cachés dans le monte-charge qui ne devait pas soutenir plus du poids d'un seul homme, si il y restait encore longtemps, les cordes allaient céder et ils allaient mourir.
La kunoichi plaqua ses deux mains contre les deux portes du monte charge et grâce à ses bras chargés en chakra, tira de toutes ses forces. Les portes finirent par lâcher et elle pu enfin voir les trois fous qui criaient et dansaient dans la petite cabine du monte-charge. Elle était arrivé trop tard, le cordage se coupa et tous trois tombèrent dans le trou à une vitesse moyenne. Suivant son instinct de ninja, la femme ninja sauta dans le trou et en plongeon, attrapa la cage de ses deux mains. Puis, usant de toute sa force et de la précision de son chakra, elle envoya celui-ci dans ses pieds à une vitesse si élevé que ceux-ci restèrent collés au mur. Doucement et avec un équilibre précaire, elle remonta, la cage en main et le souffle court. Elle déposa les trois hommes qui criaient encore devant les infirmières et s'exclama.
✘ Voilà ce que votre absence a causé, je tâcherai de l'écrire dans mon rapport. Allez au boulot maintenant et vous me faites tous une heure supplémentaire. Mais pas à rien faire hein, au lavage et que ça saute !