-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission A] Mission de Routine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



[Mission A] Mission de Routine... Empty
MessageSujet: [Mission A] Mission de Routine...   [Mission A] Mission de Routine... Icon_minitime1Lun 18 Juin - 15:38

*Encore Kusa no Kuni? Décidément...*

C'était prévisible, à peine trois jours après la mission du voleur de temps, Yushini devait déjà abandonné ses rêves de voyages pour exécuter une nouvelle mission de rang A. En même temps, si il désirait vraiment voyager, il ne fallait pas prendre la voie du ninja mais il était trop tard maintenant. Et puis, il avait beau se plaindre, effectuer des missions pour le village de Kiri ne lui était pas si désagréable en fin de compte.

Toujours est-il que la mission avait l'air bien différente de celles que l'on avait l'habitude de lui confié. Ouvrant à nouveau le parchemin contenant les informations, Zakuo relut attentivement les closes de la mission:

"Une mission de routine bien que très importants. Ses dernière temps les relations de Kiri et de Kusa no Kuni sont plutôt tendues... En guise de bonne volonté, notre Mizukage à décider d’offrir un objet précieux au village de Mizu. Votre mission est donc de transmettre cet objet au village de Mizu et de faire en sorte que les relations entre Mizu et Kiri s’améliorent."

Soit, il s'agissait d'une mission diplomatique en somme. Il est vrai que les relations entre Kusa et Kiri étaient plutôt palpables ces derniers temps. De nombreuses divergences d'opinions entre les deux villages pourraient très bien conduire à une guerre ouverte si jamais les choses empiraient. C'est là que l'enquêteur de Kiri entrait en scène. Il allait devoir négocier la paix entre deux puissantes forces et pour cela, il disposait d'un cadeau pour témoigner de la bonne volonté du Mizukage.

-Voyons voir...

Avec la missive, l'investigateur Kirien avait reçu le cadeau qu'il devait faire parvenir au hautes instances de Kusa. Rompant le sceau qui scellait l'offrande, Zakuo fut estomaquer devant l'objet qu'il tenait en main.Il s'agissait d'une superbe épée incrustée de pierres précieuses telles que des saphirs, des rubis et même des émeraudes. La lame était d'une pureté sans pareil et même le fourreau était sertis d'une multitude de pierres. C'était un cadeau inestimable, Yushini en était même venu à se demander si ce n'était pas le maître Yukan lui même qui l'avait forgé.

-C'est le genre de cadeau qui doit plaire aux dirigeants...

Avec un tel présent, personne ne pourrait accuser le Mizukage de ne pas faire preuve de bonne volonté dans cette réconciliation...reste à savoir si Kusa allait faire de même.
Cette mission restait dangereuse. Si les choses tournaient mal, Yushini serait la première victime de ce conflit puisqu'il apporter la parole du maître de Kiri.

-Enfin...nous verrons bien.

Rengainant la lame, il la recouvrit d'un large tissu afin de la cacher aux yeux d'éventuels brigands puis la plaça au niveau de son épaule droite. Il serait dur de résister à la tentation mais le jeune Junin était un ninja responsable, il avait une mission à accomplir et rien ne devait entraver son jugement. C'est d'un pas un peu plus rapide qu'il reprit la direction de Kusa No Kuni, espérant arriver en moins de deux jours.

Le lendemain

Il devait être très tôt puisque c'était les rayons du soleil qui venait de sortir le ninja de Kiri de son sommeil.Il était adosser à une branche en haut d'un arbre et parvenait à assister à un magnifique lever de soleil...c'étiat bien beau tout ça, mais il fallait absolument se remettre en route. Il fallait perdre le moins de temps possible puisque le destin de deux villages dépendait du bon fonctionnement de la mission. Adhérant au troncs, Yushini descendit à toute allure et se mit à courir en direction de son objectif. Il c'était bien assez reposé comme ça.

En début de soirée, Zakuo parvint enfin à pénétrer à la frontière de Kusa No Kuni. Il fallait passé par la grande porte, une entrée discrète aurait suscité de la méfiance à l'égard de Kiri et ce n'est pas ce que le Mizukage souhaitait. Un poste de garde ne se trouvait pas loin et les gardes ne mirent pas longtemps à arrêter le jeune Junin de Kiri dans son élan.

-Halte! Qui êtes vous, déclinez votre identité.

Faisant face aux différents ninjas qui se trouvaient devant lui, Zakuo commença par se présenter en indiquant la raison de sa venue. Enfin, il leur présenta la parchemin qui contenait les informations de sa mission sur lequel était apposé le sceau du Mizukage Obakee Yukan.
Prenant la peine de lire le papier, le chef des douanes scruta le ninja de Kiri de bas en hauts avant de lui adresser la parole:

-Et je peux savoir pourquoi vous-êtes armés si vous êtes là pour une mission diplomatique?

Yushini sourit devant cette observation. Quoi, il pensaient réellement que Kiri No Kuni allait envoyer un de leurs ninjas sans équipement alors que des rumeurs de guerre circulaient?

-Si vous entriez pour la première fois dans un village inconnu peuplé de ninjas, vous iriez sans armes?

Le ninja de Kusa fronça les sourcils et tourna le dos à Yushini sans prendre la peine de répondre. En vérité, ce n'était pas la première fois que Zakuo se rendait à Kusa mais ça...ces types n'étaient pas censés le savoir. Alors que l'enquêteur de Kiri croisait les bras, le chef de garnison s'adressa à un de ses hommes mais ils étaient bien trop loin pour que cela soit audible. Après quelques mise au point, l'homme retourna auprès de Zakuo avant de lui dire:

-Très bien, nous vous escorterons jusqu'au dirigeant du village. Puisque vous ne connaissez pas Kusa, il vaudrait mieux qu'un guide vous montre le chemin.

Visiblement, ils étaient aussi méfiant que le garçon du village de la pluie. La tension était électrique dans le coin et ce n'était pas prêt de s'arranger visiblement. Acquiesçant d'un signe de tête, le jeune homme leur dit:

Très bien, je vous suis.

Un sourire se dessina sur le visage de son interlocuteur. Il venait de gagner cette manche mais cela n'aurait put se passer autrement. Maintenant, Zakuo se trouvait chez eux et c'était ces ninjas qui dictaient les règles. Le chef de garnison fit un signe et deux de ses hommes se joignirent aux deux interlocuteurs. La petite troupe se mit alors en route.
En chemin, le jeune investigateur décida de s'adresser à ses guides. Après tout, il n'était pas là pour une déclaration de guerre mais bien pour négocier la paix entre les deux puissances.


-Excusez-moi, vous connaissez mon nom à présent mais j'ignore toujours le votre.

L'homme n'adressa même pas un regard au Junin. A en juger par son visage et par sa carrure, il devait être âgé d'une quarantaine d'années et inspirait fortement le respect. Ses cheveux noirs commençait à virer au gris et des rides commençait à creuser son visage. Cela ce voyait, il avait l'expérience du combat.
Il fit alors un grand sourire mais toujours en fixant l'horizon:

-Oui...de quoi ais-je l'air, je ne me suis même pas présenté. Mon nom est Kiju et je fais partie de la garde personnelle du maître de Kusa. On m'a envoyé à la frontière pour palier à toutes éventualités...vous comprenez, on n'est jamais trop prudent...

Ce sourire...il ne pouvait inspirer que la méfiance. Il était si méprisant...si hostile. Ce genre de personnage ne pouvait que vous mettre sur vos gardes, rien de moins. L'ambiance du voyage était vraiment maussade et cela dura pendant tout le trajet. Pas un seul mot ne fut échangé, ils n'étaient pas très loquaces. Peu importe, c'était avec le dirigeant de Kusa que devait discuter Yushini et les simples ninjas n'étaient pas plus importants que cela.

La nuit venait de tomber et le village principal de Kusa était resplendissant. Visiblement, le pays était en période de fête puisque des animations et des villageois étaient de sortis. La ville était extrêmement coloré et cela faisait plaisir de voir les habitants s'amuser en cette période de trouble. Pendant qu'il marchait en direction d'un énorme château, Zakuo reçut un ballon dans les jambes et vit une petite fille courir après. Saisissant l'objet, il le tendit à la petite demoiselle qui le remercia timidement avant de courir rejoindre sa mère. Un sourire moqueur aux lèvres, Kiju s'adressa à Zakuo:

-Ce serait dommage qu'une guerre soit déclaré n'est-ce pas? Regardez les...ils sont si innocents...

Yushini jeta un regard froid à l'homme avant de le détourner rapidement. Il ne devait pas s'impliquer personnellement dans le conflit, il n'était qu'un intermédiaire.

-Allez, suivez-moi.

Au même moment, un feu d'artifice éclata au dessus du village et la foule hurla en applaudissant à tout rompre. Ça arrivait plutôt rarement à Kiri ce genre de festivité. Replaçant l'épée sertis de joyaux sur son épaule, le jeune enquêteur de Kiri recommença à suivre ses guides jusqu'au magnifique château qui se trouvait à l’extrémité du village. En quelques minutes, les quatre ninjas arrivèrent au pieds des escaliers principaux. Un homme se tenait en haut des marches. Il était accompagné d'une dizaine de ninjas ( cinq à droite et cinq à gauche pour être précis) et portait une canne sur laquelle était gravé "Kusa" en signe japonais. Il semblait vieux...en tout cas lorsqu'on était habitué à avoir un kage aussi jeune que Obakee, cela faisait un choc. Il était souriant...de toutes manières, seul la partie inférieure de son visage était visible. Ses yeux étaient cachés derrière d'épais bandages noirs sur lesquelles étaient également inscrit "Kusa".
Arrivés en haut des marches, le garçon enquêteur s'inclina rapidement et les guides qui l'accompagnaient ne tardèrent pas à faire de même. Souriant de plus belle, il incita au jeune homme à se relever et finit par prendre la parole:

-Bienvenue jeune ninja de Kiri. Mon nom est Ojuu Ninata et je suis l'homme qui dirige ce village. Et tu es...?

-Yushini Zakuo, je suis enchanté de faire votre connaissance.

En entendant le nom de l'enquêteur, le dirigeant du village plaça sa main gauche au niveau de son menton, comme si il réfléchissait.

-Zakuo,Zakuo...ce nom me dit quelque chose...

-J'ai libéré l'un de vos villages civils il y a peu de temps avec l'aide d'une vagabonde dénommée Ato. Peut-être est-ce là que vous avez entendu parler de moi.

Un nouveau sourire fit irruption sur le visage du vieil homme. Pendant ce bref instant, Kiju eut un rictus méprisant. Il venait de comprendre que le ninja de Kiri lui avait mentit durant leur petite discussion.

-Oui,oui, Yushini Zakuo, comment ais-je put oublier? Cette jeune demoiselle et vous nous avez été d'un grand secours ce jour là et je tenais à vous remercier personnellement.

-Je vous en prie, je ne faisais que mon devoir.

Finalement, peut-être que ces négociations allait porter leurs fruits. Le maître des lieux semblait vraiment âpre à la discussion et le jeune enquêteur ne pouvait espérer mieux.
Le vieil homme finit par s'adresser au guide qui semblait trépigner de rage devant tant d'amabilités.

-Kiju, demande à tes hommes de se retirer et va rejoindre les autres.

Il se tourna alors vers le Junin tandis que Kiju et les gardes rentraient à l'intérieur.

-Quand à vous mon ami, suivez moi, nous serons plus à l'aise pour discuter dans mon bureau.

-Je vous suis.

Ils pénétraient alors tout deux dans l'immense bâtisse de bois. En chemin, le garçon ne cessais de croiser des artisans et des cuisiniers qui devaient sans doute aider à la préparation de la fête. L'endroit grouillait également de nombreux ninjas qui ne posaient jamais très longtemps leurs regards sur lui. Visiblement, la venu d'un ninja de Kiri n'était une surprise pour personne. Le vieillard marchait d'un pas lent, sa canne créait un bruit sourd sur le parquet boisé du lieu. Alors que les deux hommes arrivaient au bout d'un couloir, le maître de Kusa fit coulisser la porte et invita Yushini à entrer. La pièce était plutôt sobre, même si le bureau semblait être composé de plusieurs matériaux dont les prix devaient être exorbitant. A l'aide d'un geste et toujours le sourire aux lèvres, il indiqua le coussin sur lequel le Junin enquêteur devait se poser et il s'installa rapidement face à lui. Sans perdre plus de temps, Zakuo fit coulisser la lame de son épaule et la tendit respectueusement à son hôte:

-Voici un présent de la part du Mizukage et du village de Kiri. Nous espérons ainsi vous prouver notre bonne foi dans ces négociations.

D'un geste lent, le maître des lieux déposa sa canne et se saisit de l'épée que le shinobi lui tendait. Saisissant le pommeau, il la dégaina lentement et la plaça face à lui. L'homme fit glisser un de ses doigts le long de la lame et fit pivoter le manche de droite à gauche. A un moment, son sourire disparut laissant place à un visage plus neutre.

-Cette épée...Kizaniwa.

D'un geste toujours aussi lent, il replaça l'arme dans son fourreau et la déposa aux côtés de sa canne. Son sourire finit par refaire surface tandis que l'intermédiaire du village de la pluie restait neutre.

-Vous savez...c'est un cadeau inestimable que vous me faîtes...Cette arme, elle appartenait à l'un des plus grands utilisateurs du Shoton.

Shoton...? La technique de manipulation du cristal?Le jeune maître Obakee c'était servis de ces techniques lors de leur combat contre l'Akatsuki...son utilisation était très impressionnante...

-Inestimable...

-Si vous le permettez, j'aimerais que l'on parle de la raison de ma venue en ces lieux.

Il fallait être direct. Le temps pressait et les tensions s'aggravaient. Le village de Kiri avait déjà été victimes de deux attaques orchestrés par les plus puissantes forces du monde shinobi et il n'était pas encore prêt à la guerre. Un nouvel affrontement détruirait pour de bon le moral des troupes et ce n'était pas envisageable.

Son sourire...il ne disparaissait donc jamais de son visage. Au moins, contrairement à celui de Kiju, celui du vieil homme était amical et chaleureux. Mais un sourire cache toujours quelque chose...que ce soit bon ou mauvais.

-Oui,oui bien sûr. Je sais ce qui nous menace et je prendrais les mesures qui en incombent. Après tout, ce serait stupide de vous déclarer la guerre...vous êtes bien trop puissant.

Les négociations étaient donc entamés. Il fallait mettre les choses au point rapidement et le Junin de Kiri avait déjà un plan en tête.

-Ce n'est pas une question de victoire...nos différents civils en pâtiraient également et c'est ce que veux à tout prix éviter le Mizukage.

Son sourire s'affaissa même si il restait toujours présent.

-Certes...et après tout ce qu'il c'est passé...vous n'avez pas besoin d'une autre guerre n'est-ce pas?

Il avait touché un point sensible. Il savait que le village caché de la pluie n'était pas aussi puissant qu'avant et que c'était le moment opportun de frapper. Reste à savoir si il allait tenter sa chance ou non...

-A quoi penserait un bon dirigeant selon vous? A agrandir ses terres...

Le sourire de l'homme s'éteint alors.

-Ou à la sauvegarde des civils dont il a la charge?

Le silence régnait dans la pièce. C'était au maître de Kusa de donner sa version maintenant et il était difficile de savoir à quoi il pensait puisque ses yeux étaient recouverts. Un sourire n'est qu'une façade, seuls le regard ne trompes pas.
Sa bouche dessina à nouveau un grand sourire:

-Si vous le permettez, je vous invites à passer à table avec moi et mes quelques amis. Nous pourrons toujours poursuivre plus tard.

Quoi, il mettait un terme à la discussion? Il s'agissait d'une réaction plutôt étrange à un tel moment de la discussion. En tant qu'invité, Yushini n'avait pas grand chose à redire à cela, c'est donc sans rechigner qu'il accepta la proposition de son hôte et qu'il l'accompagna jusqu'à une énorme table. Avant qu'il ne puisser rentrer, un des gardes lui barra la route avec un air méprisant:

-Si vous désirez rentrer, c'est sans vos armes.

Ojuu s'arrêta lui aussi et s'adressa à Yushini qui foudroyait le garde du regard:

-Vous savez, il n'y a que des seigneurs là dedans. Ils n'ont jamais tenu une arme de leurs vie et ils apprécient très peu ces dernières.

Le jeune Junin était encore bloqué. Il ne pourrait pas poursuivre les négociations si il entrait armé devant l'assistance. Souriant à son tour, il décrocha les trois Tentô situé dans son dos et les tendit au garde, il retira ensuite son étui à shuriken ainsi que sa sacoche ninja. Le côté positif dans cette histoire, c'est qu'il ne penserait pas à le fouiller de peur que cela dégénère en conflit diplomatique.
C'est vidé de tout son attirail que le shinobi pénétra dans l'assistance. Fort heureusement, ses manches étaient assez longues pour contenir un kunai qui serait surement d'un grand secours en cas d'embuscade. On l'invita à s'asseoir à côté d'un des nobles qui semblait discuter de la façon dont il avait punis un de ses villageois et l'assistance semblait apprécier. Le jeune garçon fit grandement attention à la nourriture et à la boisson qu'on lui apportait mais apparemment, aucun des mets que l'on lui avait apporté n'avait l'air empoisonné.

Au bout d'une heure et demie, Nimata se leva et s'adressa à l'assemblée qui lui faisait face:

-Mes très chers amis, vous n'êtes pas sans savoir qu'en cette période de fête, je reçois un envoyé du maître Mizukage en personne.

Les différentes membres applaudirent Zakuo qui ne sut pas vraiment quoi répondre.

-Ce jeune garçon m'a posé une question forte intéressante il y a peu. Il m'a demandé ce que choisirais un bon dirigeant entre son village et de nouvelles terres.

Si il commençait à parler de leurs négociations devant un publique, c'est qu'il avait une annonce à faire passer.

-Hé bien voilà ma réponse mon ami...

Soudainement, le corps du Junin s'immobilisa et fut parcourus de violents spasmes. Ojuu venait de relever la partie gauche de ses bandages...un genjutsu...un sharingan.

-On a toujours besoin de terres!

Techniques apprises:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission A] Mission de Routine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une mission de routine
» Mission de routine [mission]
» Mission mission mission... [Enma et Tsuna]
» Les deux génies de Konoha en mission [Mission rang C]
» Deux sabreure en mission [ mission Asami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Les différents pays :: Kusa no Kuni-