L'examen Genin s'était bien passé pour le jeune garçon, et cette impression à la sortie des épreuves se concrétisa par la lettre qu'il reçut au domicile parental quelques heures plus tôt. Une jolie lettre écrite par le Kazekage en personne, accompagné d'un diplôme mais surtout d'une prime de 100 Ryos. Les parents de Hirohito n'étaient pas des plus heureux, car même si leur fils réussissait dans sa voie, c'était celle de guerrier, et il n’étaient pas des plus rassurés.
Toujours est-il que le garçon décida de partir en ville acheter du matériel pour ses futurs missions. Un bon ninja se doit d'avoir un attirail complet de différents équipements, capable de répondre à tout les genre de situation, notamment pour la fuite ou le combat rapproché. Durant sa période scolaire, son défunt oncle lui avait justement appris à se battre à l'arme blanche, et plus particulièrement le Tentö, il se devait donc d'en acheter un.
Quelques heures plus tard, après avoir flâné dans les rues ombragées de Suna, le Sanryuu se retrouva dans la boutique. Il fit un bref bonjour au commerçant, et commença immédiatement à regarder les différents articles. Un tentô était évidant, de même que le bandeau du village : il était hors de question de passer pour un nunkenin. Fort heureusement, ce dernier était gratuit sur présentation du diplome.
Le Genin, arriva avec plusieurs articles sur le comptoir du marchand d'armes. Celui ci regarda l'enfant attentivement, avec un petit sourire. Cette période de l'année était bonne pour les affaires ! Il fit un rapide calcul du tout, en énumérant les objets.
" Alors, nous avons... Un bandeau gratuit, un tentô, une sacoche latérale, un lot de shuriken, un étui à kunai... avec le kunai qui va avec. Ce qui fait donc un total de 72 Ryos ! "
Hiro' effectua le paiement, et s'équipa immédiatement : bandeau au niveau du coup, sous l'écharpe, étui en haut de la cuisse, kunai à l'intérieur, et tento dans le dos. La sacoche et les shuriken à la ceinture. Il partit ensuite en direction du desert, pour s'entrainer en milieu hostile et s'habituer à se mouvoir avec son nouvel équipement.