Bonjour, j’ouvre ce topic pour émettre plusieurs suggestions libres par rapport à un sujet qui devrait avoir son importance lors des affrontements inter villages, les armées. J’ai fouillé les autres topics sur le sujet, mais je démarre quand même celui-ci car ils dataient un peu.
Petit récapitulatif, toutes les deux semaines, les villages gagnent un montant de ryos dépendants du niveau de leur village. Niveau qui dépend du nombre total de mission effectuées par les ninjas du village. Les villages peuvent acheter des soldats au coût de 1 ryos/soldat. L’akatsuki gagne également 5000 zetsus pour chaque bijuu capturés. Un village ou une alliance de village ne peut dépasser les 50 000 soldats.
Par contre, les armées n’ont jusqu’ici pas démontrer une grande utilité. Les seules interactions que j’ai pu voir sont 1000 morts à Konoha pour l’attaque de pain et 500 morts à kiri pour l’attaque de l’akatsuki. Ces chiffres sont choisis presque au hasard et sont sans grande répercussions sur les combats ou l’état d’un village. Toutefois, je ne crois pas qu’il soit très judicieux de manier les armées comme des pnj afin qu’ils puissent interférer dans les combats des membres du forum. Alors je propose une idée pour relever leurs importances sans les rendre trop envahissants dans les rps.
Lorsqu’un village en attaque un autre avec une armée, le nombre de soldats et comparé et les membres du forum du côté qui en possède le moins subiront des malus pour l’affrontement. Pour chaque tranches de 1000 soldats de différences (ont arrondie pour ne pas se casser la tête^^) les ninjas de l’armée en désavantage numérique perdent 50 points de chakra. Ce chakra dépensé symbolise l’effort minimum que doit fournir le ninja pour : avancer rapidement, se cacher, esquiver un kunai perdu, toujours être sur le qui-vive, etc pendant une guerre.
Exemple fictif : L’akatsuki attaque kiri à l’aide de son armée de zetsus et de mercenaires, ils sont au nombre 8000. De son côté kiri possède 10 000 soldats
10 000-8000=2000
2000 c’est deux tranches de 1000(oui,oui^^)
Donc les membres de l’akatsuki perdent 100 pc (2x50 pc)
2e exemple fictif : Kiri et Konoha mène un front commun pour éradiquer l’Akatsuki, ensemble ils possèdent 20 000 ninjas. L’akatsuki, encore 8000 seulement,
20 000-8000=12 000
12 000 c’est douze tranches de 1000
Donc les membres de l’akatsuki se retrouvent avec 600 pc (12x50) en moins , car ils sont nettement gêné par le grand nombre de soldats adverses.
Autres petit truc pour les armées :
-Pour ne pas trop handicaper non-plus, il serait quand même sage de mettre une limite du genre « pas plus de la moitié du chakra du ninja »
-Une attaque discrète sans alarme n’a pas de raison de mêler l’armée à cela
-Les armées devraient faire un post de leur trajet dans les sections adéquates Aux portes du village de départ, aux alentours du village attaqués puis aux portes du village attaqué. Une armée de milliers de soldats ne passe pas inaperçue et avance moins vite qu’un shinobi seul.
-Après un RP de combat armée vs armée, un système pour calculer le nombre de mort. Exemple : l’armée gagnante perd 500 soldats, l’armée perdante perd 1000 soldats
Avantages : Offre un véritable avantage tactique pour les armées et stimule l’économie roleplay
Désavantages : Pourraient également booster les villages déjà forts
Voilà, j’ouvre le débat. Je sais que je propose une idée asse élaborée, mais c’est juste pour ouvrir le bal. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout et merci à ceux qui vont répondrent.