Pain avait perfectionné l'armée de Zetsus quelques temps auparavant, et venait juste de faire la rencontre de Sasuke Uchiha l'ancien Kazekage qui lui avait offert des informations sur son village.
Celui ci allait mourir, mais il avait subitement usé de son mangekyo sharingan, puis de susanoo qui est la technique ultime de ce mangekyo sharingan, puis d'une attaque de type foudre sur Tendô, ensuite il s'était enfuis avec la vitesse d'une gazelle, c'était surement un déplacement instantané, et avait finalement fuit avec un faucon, ces 5 techniques en quelques fractions de secondes avaient impressionnées Pain qui maintenant se disait qu'il n'étais plus le seul à s'abuser.
En cette journée, il avait beaucoup à réfléchir, il arriva finalement à la grotte d'entrée, ou il y vit un homme ... ou plutôt une sorte de requin, c'était Hoshigaki Kisame, il avait surement dut déserter Kiri après que Pain l'ai annexé, mais il n'avait pas du le savoir ceci ...
Tendô s'avança vers lui, et dit :
"Hoshigaki Kisame, c'est un plaisir de te rencontrer encore, je suis sur que tu as réfléchi, et que tu comptes aller à l'Akatsuki, eh bien saches que j'ai annexé le village de Kiri, un de mes subordonnés en fait partie, il est le nouveau Mizukage, si tu est partit sa ne fait rien, mais saches que ta désertion ne sera pas mentionnée si tu y retournes pour faire quelques affaires urgentes à régler. Ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'un début, la grotte est immense, est tu vraiment prêt à intégrer nos rangs ?"
Sur ces mots, Tendô attendit le visage apathique une réponse qui devait arriver rapidement.