Kibaku Nendo (bombes d'argile)
Deidara a une capacité unique de créer des bombes d'argiles qui ont souvent la forme d'un animal. Il a des bouches sur la paume de ses mains qui lui permettent d'avaler l'argile qu'il transporte, de la mélanger avec son chakra et de la recracher sous la forme d'un animal qu'il peut contrôler à distance et faire exploser. On voit aussi qu'il peut agrandir la taille de ses œuvres.
Niveau Gennin, 3 jours d'entrainementsBombes C1
Il s'agit de ses bombes d'argiles les plus courante. Les bombes C1 possèdent son niveau de chakra le plus bas et est le niveau le plus bas de capacité explosive. Mais elles peuvent être mortelle si elle sont trop proche de l'adversaire.
Niveau Gennin, 4 jours d'entrainements40 de chakra par bombe, 50 de dégats par bombeNote : C1 = sauterelles, oiseaux, araignées, boules et hiboux.C1 - variante
Deidara crée des sortes de monstres d'argiles explosifs de niveau C1 reliés par des fils jusqu'aux bouches des mains de Deidara. De sorte que lorsqu'un monstre est découpé, les fils se divise pour se reconnecter aux parties détruites et leur redonner vie, ce qui les multiplie. Une fois qu'ils sont en grand nombre et qu'ils cernent l'adversaire, Deidara les faits exploser.
Niveau Chunnin, 4 jours d'entrainements100 de chakra, au départ les monstres sont 3, ils tapent chacun à 5 par coup donné (ils frappent normalement et explosent quand Deidara le décide), puis chaque tour leur nombre double, max 12 monstres, dégats par monstres : 15Bombes C2
Deidara crée des animaux d'argiles téléguidés de plus grande taille. C2 correspond à un niveau supérieur de concentration de chakra', ce qui permet de puissantes explosions.
Niveau Chunnin, 5 jours d'entrainements90 de chakra, 100 de dégatsNote : C2 = oiseauxBombes C3
Nous n'avons vu qu'une variante du niveau "C3". Deidara crée une bombe d'argile contenant son plus haut niveau de chakra'. La puissance du C3 est très destructrice : elle peut detruire un village caché.
Niveau Juunin, 6 jours d'entrainements210 de chakra, 200 de dégatsC2 Dragon
Deidara utilise le C2 pour créer un immense dragon capable de voler, ce dragon peut produire lui même des bombes d'argiles C2 ou des mines d'argiles.
Niveau Chunnin, 4 jours d'entrainementsCrée un dragon à partir de l'argile de Deidara, il peut voler et créer une bombe C2 par tour, 80 chakraNendo no saikutsu (mines d'argiles)
Ces mines sortent de la bouche du dragon C2 de Deidara, elles se posent automatiquement dans un rayon de 1 kilomètre, celles ci alors empêchent l'adversaire ne serait-ce de bouger faute de se faire exploser une de ses jambes
Niveau Chunnin, 5 jours d'entrainements120 de chakra, 70 de dégats par minesJibaku bunshin (clone explosif)
Deidara crée un clone d'argile qu'il fait passer pour lui. Le clone avale de l'argile et explose pour tenter de détruire ses adversaires avec lui dans une ultime puissante explosion.
Niveau Junnin, 5 jours d'entrainementsNécessite clone d'argile, 150 de chakra, 200 de dégatsC4 Garuda
Il s'agit d'une des plus puissantes techniques de Deidara. Après avoir mangé de l'argile, Deidara l'expulse de son corps créant un immense clone d'argile de lui. Le clone détonne mais sans exploser. En réalité, il libère une infinité de bombes microscopiques qui vont infecter les êtres vivants ayant respiré ses bombes. Quand elles explosent elles détruisent le corps au niveau cellulaire. Cette technique consomme beaucoup de chakra.
Niveau Anbu, 6 jours d'entrainements350 de chakra, 350 de dégatsŒil gauche
Durant des années, Deidara a entrainé son œil gauche a déjouer les illusions (genjutsu). Lors de son combat contre Sasuke, Il a pu déjouer le genjutsu de ce dernier.
Niveau Chunnin, 4 jours d'entrainementsDéjoue les genjutsu et permet de voir à de grandes distancesNendo Bushin (clone d'argile)
Il s'agit d'un clone d'argile créé à partir d'argile ou de terre.
Niveau Chunnin, 3 jours d'entrainements40 de chakra, crée un clone ayant une esquive mais ne pouvant créer que des bombes C1CO (Kyūkyoku Geijutsu)
Il s'agit de l'ultime technique de Deidara car elle consiste à se faire exploser. Pour ce faire, il doit avaler de l'argile par une bouche située au niveau de son cœur. Suite à ça, on peut voir que ses flux de chakra noircissent et se concentrent, ainsi que tout son corps, en une petite boule noire avec un visage effrayant qui finit par exploser. La puissance de l'explosion est inimaginable car elle couvre un rayon de 10 km à la ronde.
Niveau Anbu, 10 jours d'entrainementsQuasi imparable, tout le chakra de Deidara, mort du lanceur, tue l'adversaire dans l'explosion s'il ne trouve pas de solution pour y échapper