Le ciel était triste ce jour-ci. Les orages et la pluie menacèrent le ciel. C’était un jour où les gens préfèrent rester chez eux, en famille ou entre amis. Pourtant c’est ce jour-là qu’Hanako décida de sortir de chez elle pour aller rentre visite à quelqu’un. Habillé de ses vêtements habituels elle avait tout de fois prit la décision de ne pas mettre son bandeau montrant qu’elle était un ninja de Kiri. Aujourd’hui elle ne voulait pas être un ninja. Elle voulait être une simple personne rendant visite à un proche.
Avant de sortir du village elle prit la peine d’acheter un bouquet de lys blanc. Puis elle se mit en marche vers sa destination. Le ciel se faisait de plus en plus menaçant. Mais cela n’avait pas la moindre importance pour la demoiselle. Elle avait tellement l’habitude de la pluie qu’elle ne sortait même plus sans parapluie. Même lors des fortes averses elle n’hésitait pas à sortir de chez elle pour aller s’entraîner. D’un côté, la pluie était l’amie fidèle du village de Kiri…
*J’aurais aimé que ce jour n’arrive pas. Que je parte avant…*
Il fallut peu de temps à Hanako avant d’arriver sur les lieux au la personne vivait. C’était un endroit assez habitait, malheureusement. Il y avait même des générations entières sur le même bout de terrain. La jeune Tanaka s’avança, passant devant plusieurs familles ou personnes seules. Puis, enfin, elle arriva devant l’emplacement qu’on avait donné à cette fameuse personne. Il s’agissait en réalité d’un regroupement de trois personnes : la mère, le père et la tante d’Hanako. Elle leurs « donna » les fleurs et regarda tristement l’inscription où était gravée leurs noms.
Bonjour tout le monde…
Debout devant les tombes de sa famille, Hanako ne pouvait s’empêcher de ressentir pour une fois une émotion, celle de la tristesse…