Invité Invité
| Sujet: [Idea I] Missions et Pot à Missions Sam 15 Sep - 19:47 | |
| Salut à tous, Je suis pas du tout en train de poster un torchon incendiaire. J'voudrais parler "animation", "conflits d'intérêts économiques", "interactions villages", "puissance des villages". Au préalable, il y a ce petit problème qui risque de rendre toute tentative difficile. En lisant çà et là les posts et les débats de chat box entre membres/staffiens, etc, j'ai remarqué qu'une plainte surgit régulièrement: les villages sont mal équilibrés... Konoha a(urait) trop de monde comparativement à Suna notamment. Et du coup on veut pas prendre le risque d'une guerre totale, parce qu'on ne veut pas mourir à cause du surnombre. C'est vrai, c'est plutôt chiant, le surnombre... Je constate aussi que Katana possède une règle de "niveaux de villages", qui augmente en fonction du nombre de missions accomplies, ce qui lui permet d'avoir un revenu plus ou moins important, et donc s'acheter une armée de PNJ plus ou moins grande. Or, plus on a de PNJ, plus on est censé être fort (les PNJ jouent un rôle dissuasif pour l'attaque de personnages réellement incarnés avec un nombre de PNJ moindre). Voici donc une idée qui permettrait d'exploiter cette règle du forum de meilleure façon... Je vous le donne en mille, il s'agit d'un réaménagement de l'obtention de Contrats de Mission. ***** I/ Fonctionnement de base des Villages- Spoiler:
- Chaque village reçoit un certain nombre de missions de rang D et C toutes les deux semaine, en provenance d'habitants locaux.
- Ce nombre est égal au nombre total de Genin et Chuunin du village (exemple: 2 Genin = 2 missions de Rang D et 2 missions de Rang C).
- Chaque village reçoit un certain nombre de missions de rang B toutes les deux semaines, de provenances variables.
- Ce nombre est égal à la moitié du nombre total de Juunin et ANBU du village (exemple: 6 ANBU = 3 missions de rang B).
- Les missions non-utilisées sont reportées sur la quinzaine suivante.
- Chaque mission accomplie vient garnir l'escarcelle du village et contribue à la montée en puissance.
II/ Le Pot à Missions- Spoiler:
- Le Pot à Mission est un emplacement Hors RPG qui regroupe des missions en provenance de l'extérieur du village.
- Le pot ne contient que des missions de rang B à S.
- Plus le niveau du Village est élevé, plus il pourra réserver de missions.
- Un village de niveau 1 pourra réserver 1 mission de rang A toutes les deux semaines. = 2 missions de rang B.
- Un village de niveau 2 pourra réserver 1 mission de rang S toutes les deux semaines. = 2 missions de rang A = 4 missions de rang B.
- Ainsi de suite.
- Le nombre de missions disponibles dans le Pot doit être constant.
- Il doit y avoir 3 missions de rang S, 6 de rang A, 12 de rang B.
III/ Missions conflictuelles- Spoiler:
- Elles ne sont accessibles que via le Pot.
- Requis: missions de Rang B accessibles aux Genin accompagnés de leur Senseï Juunin (+).
- Dès qu'un village choisit une mission conflictuelle, un village rival de niveau supérieur ou égal reçoit l'ordre de mission contraire (avec obligation de l'honorer sous peine de perdre un niveau).
- En fonction de la difficulté de la mission, seul un certain type d'équipe interviendra (en conformité avec les attributions habituelles).
- Les ANBU et le Kage n'ont accès qu'aux missions de Rang A et S.
- L'intitulé de la mission est fourni avec une "arène" d'affrontement assez détaillée: type de terrain, relief, obstacles, enjeux.
- L'utilisation des statistiques est obligatoire en combat.
- Si les points de vie et/ou de chakra de tous les équipiers tombe à 0 avant sa réalisation, la mission est un échec. Ils peuvent néanmoins choisir d'abandonner avant. Cela ne signifie ne signifie cependant pas leur mort: ils sont juste incapables de continuer le combat et finissent par retourner au village pour y faire un rapport. Tomber à 0 de Chakra entraine une perte de connaissance, comme en temps normal.
- Rater une mission conflictuelle fait perdre un niveau au village. En réussir une en fait gagner un.
Voilà à peu près ce qui a germé... Ce sont juste des théories. Dans la pratique, c'est peut-être compliqué à mettre en place. N'hésitez pas à partager votre avis. Je n'ai pas l'ambition d'imposer ce système au forum. J'avais juste envie de partager cette idée avec vous. Après tout, plus de missions concurrentielles entre villages donnerait de l'activité aux villages. En gros mes piliers furent: concurrence et influence. De quoi bien pimenter le quotidien des villages cachés et donner un aspect plus réaliste à notre RP... Merci pour votre lecture =). |
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Sabaku No Gaara Ninja Inconnu
Messages : 253 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 32
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| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions Sam 15 Sep - 20:44 | |
| Excellente idée ! Je suis carrément pour, c'est à revoir ou à simplifier mais j'adore le concept. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions Sam 15 Sep - 21:38 | |
| Très bonne idée mon cher, faudrait peut-être essayer de simplifier un peu le système pour que cela soit plus simple à mettre en place à mon gout. Mais moi j'approuve l'idée |
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Akakuro Saizo Ninja Inconnu
Messages : 1121 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 32 Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
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| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions Sam 15 Sep - 23:17 | |
| J'aime l'idée et je te remercis d'avoir attendu aujourd'hui pour la poster |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions Lun 1 Oct - 10:40 | |
| J arrive tard, mais j en est entendu parle sur la CB aujourd'hui, le probleme c est que plus le village es peuple plus il est avantager, car plus il est peupler plus il recoit de mission, ne plus tous les 15 jours, c es vraiment pas beaucoup, admettons qu q kiri on recoivent 5 mission, et konoha 20 (les chiffre sont certainemen faux c est pour l exemple) si a kiri on les fini en premier, dison en 3 jours, on fai quoi pendant les 11 jours restant ? et konoha pourra forcement erserver plus de missions.
Ensuite mis a part la reservation, on gagne quoi concretement ? faudrai mettre un veritable enjeux pour que tous le monde soit motive a faire des mission, qui et l une des pricipale fonction de tous ninja.
Et selon moi cette (tres bonne) idee irait de paire avec l interdiction de creer des ninja dans le village de konoha afin de privligier l equilibre comme tu la dis.
Sinon tres bien reflechi chapeau |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions Lun 1 Oct - 13:23 | |
| Réponse: Seule les missions conflictuelles "réussies" rapportent un niveau de plus au village. Or, elles réclament la partition d'au moins un des deux autres villages, avec donc l'opportunité que ces derniers réussissent celles-ci, et empochent le "level up". Exemple: Konoha reçoit une mission conflictuelle, Kiri reçoit la commande contraire; Kiri réussit/bat Konoha, Kiri monte de niveau, Konoha perd un niveau.
Le nombre total de membres n'a aucune influence sur le niveau. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions Lun 1 Oct - 13:41 | |
| d accord je comprends, donc le systeme est plus qu au point, mais donc l interet de monter de niveau serais... ? desole si je te pose beaucoup de question |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions Lun 1 Oct - 13:57 | |
| L'intérêt de monter de niveau serait de pouvoir "créer" pour les Kage davantage de Shinobi PNJ (les armées virtuelles des villages, qui existaient déjà sur le forum), et ainsi être plus fort en cas d'attaque. Force dissuasive. En gros ça peut être un avantage pour les villages moins peuplés. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions Lun 1 Oct - 14:15 | |
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| Sujet: Re: [Idea I] Missions et Pot à Missions | |
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