La prochaine mission de Sasori consistait à découvrir une certaine mine d'or dont l'entré aurait été camouflé par une nature envahissante. Après avoir découvert la mine d'or, il fallait rapporter à l'Hokage son emplacement et une approximation des richesses s'y trouvant. Le plus difficile serait de trouver l'entrée... Sasori ne savait pas du tout comment la retrouver, mais il lui vint une idée et il se rendit dans une petite maison dans Konoha. Là un vieil homme l'ouvrit, il avait la peau terreuse, les cheveux gris.
- Bonjour monsieur que puis-je faire pour vous ?
" Vous êtes Mishimi ?"
- En effet, Mishimi Haruna, mais que puis-je faire pour vous mon cher monsieur ?
Il y avait dans ses yeux une inquiétude, Sasori lui faisait peur, du moins, Hiruko lui faisait peur. C'était compréhensible, avec des yeux perçants, un visage dur, épais, et cette posture mi accroupie mi debout... ce personnage faisait vraiment froid dans le dos.
Sasori entra la maison, poussant le vieil homme à l'intérieur de force. Il fixa d'une façon meurtrière Mishimi puis dit :
" Selon mes sources vous êtes mineur. Que savez vous d'une mine d'or non loin... "
- Une mine d'or ?! Mais vous savez il y en a plein de mines d'or.
Le vieil homme tremblait, Sasori profita de sa peur et l'accentua, il souleva la queue d'Hiruko et menaça l'homme avec.
- Oui, ah oui ! La mine d'or...
" Continuez... "
- En effet, elle a été découverte il n'y a pas longtemps, j'étais partit en expédition et j'ai vu cette mine, malheureusement elle était déjà aux mains de brigands, et j'ai du partir.
Sasori haussa un sourcil, fit trembler la queue d'Hiruko ce qui remit en marche la source d'information utile qu'étais devenu Mishimi.
- Il devrait en avoir deux ou trois, la mine est près de la porte Sud, elle est dissimulé par des lianes épaisses dans la forêt.
Sasori rabaissa la queue d'Hiruko et sans un mot sortit et pris la direction de la porte Sud.
Peu de temps après, il vit dans la forêt plusieurs lianes qui recouvraient une paroi rocheuse d'une montagne. Les lianes était nickel, belles, vertes, si des bandits étaient venus et aurait créer une entré les lianes auraient pourris. Là elles étaient nickels. Sasori trancha les lianes avec la queue d'Hiruko et vit l'entrée de la mine. Après être entré, les lianes repoussèrent et l'entré fut de nouveau dissimulé.
Une technique...
Sasori descendit dans les profondeurs de la mine d'or...
Lignes : 32