Les draps sombres de la nuit avaient recouvert la ville de Konoha. Zelga qui était fatigué voulait boire à en oublier jusqu'à son nom car dans cet état là, on dort longtemps et c'est ce qu'il désirait le plus au monde pour le moment. Il n'avait dormi que deux heures et trente-six minutes durant ces trois derniers jours. Exténué, il errait dans Konoha à la recherche d'un bar quand il passait devant une auberge à la devanture pas très accueillante. Oh et puis merde après tout... Il voulait boire et ça pouvait très bien faire l'affaire. Il poussait les portes pour entrer.
L'extérieur miteux ne reflétait pas du tout l'intérieur. C'était sacrément beau. Le décor tout en bois éclairé à la bougie rendant vraiment bien. On aurait jamais dit un bar s'il n'y avait pas des dames vêtues très court qui versaient du saké directement dans la bouche d'hommes plutôt âgés. Était-ce vraiment un bar ? Zelga n'en était pas sur mais il y avait du Saké et cela lui suffisait amplement. Des regards se tournèrent vers lui mais il décidait de ne pas y faire attention d'autant plus que dans quelques verres, il ne s'en rendrait même plus compte. Il y avait bien de la musique mais il n'y prêtait pas tout de suite attention. On lui servait un verre de Saké. Il plongeait son regard dedans et ne s'en décrocha pas pendant vingt bonnes minutes avant de l'engloutir cul sec et d'en demander un autre aussitôt. Le temps que le serveur vienne remplir son verre, Zelga s’intéressa plus à l'ambiance qui régnait dans ce "bar".Il remarqua vite à sa grande surprise que parmi tous les ninjas présents, c'était le seul à porter le bandeau de la feuille. Il y avait des rochers sur certains tandis que d'autres étaient ornés de quatre traits semblables à des gouttes de pluie. Il prêtait alors attention au groupe de musiciens. Ils portaient des bandeaux de la feuille et pourtant ils agitaient le drapeau de la ville en chantant un dernier couplet qui sonnait comme un défi contre Konoha !
Le voilà, le voilà, regardez!
Il flotte et fier il bouge
Ses longs plis au combat préparés.
Osez le défier
Notre superbe drapeau rouge,
Rouge du sang des guerriers !
Zelga prenait discrètement des notes sur un parchemin après avoir bu son deuxième verre de Saké. Le Shodaime devait apprendre l'existence de ce groupe de Konoha-jins qui chantaient des paroles révolutionnaires. Plutôt que d'alarmer son Kage pour rien, le jeune Hoto décida e d'abord mener l’enquête pour en apprendre plus sur la nature contestataire de leur mouvement. La nuit avançait et le bar se vidait. Il restait à la fin que le groupe et Zelga. Quand ils finissaient enfin leur musique, la créature les applaudissait. Les konoha-jins se rapprochèrent alors du ninja, lui offrant son troisième verre de saké puis ils demandaient qu'est-ce qu'il faisait là. Zelga fit mine de prendre un inquiet et glissait discrètement si un coup d'état ne se préparait pas dans ce bar. Les musiciens, n'étant pas trop chaud à l'idée de révéler un tel secret à un inconnu, lui demandèrent de d'abord parler de ses convictions. Le jeune Hoto se saisit de la guitare, s'éclaircit la voix et se positionna sur la scène. Il commençait à jouer quelques notes.
Nous sommes la jeune garde,
Nous sommes les gars de l'avenir,
élevés dans la souffrance !
Oui nous saurons vaincre ou mourir !
Nous travaillons pour la bonne cause,
pour libérer le genre humain.
Tant pis si notre sang arrose
Les pavés sur notre chemin !
Les musiciens étaient bluffés mais il pouvait maintenant lui faire confiance par rapport à ses convictions. Ils discutèrent et Zelgadis apprit qu'il prévoyait une action coup de poing contre le Shodaime. Voulant voir si ce n'était que des paroles en l'air ou un vrai groupe de rebelles, le ninja bleu proposait un plan cohérent mais très dangereux pour voir qu'elle était leur résolution. Quatre membres sur cinq du groupe semblaient d'accord disant qu'ils avaient le soutien des autres ninjas qui étaient dans le bar.En plus, il se disait en mission pour la racine. Ils ne reconnaissaient pas l'actuel hokage et désirait qu'un ninja de leur camp prenne le poste qui leur revenait de droit après tout ce qu'ils avaient fait pour Konoha. Le leader quand à lui se déballonnait.Il disait qu'un bain de sang n'était pas nécessaire et qu'une manifestation pouvait pousser à réagir. Les membres du groupe alors en désaccord le virèrent et se tournèrent vers Zelga pour qu'il devienne leur leader. Un d'eux était donc un dégonflé tandis que les autres étaient de vrais dangers potentiels pour le Shodaime. Le jour allait se lever et le jeune Hoto prétexta qu'il devait partir. Une fois assez loin du bar, il rédigea un rapport sur ces individus et leurs agissements. Il devait remettre ce compte-rendu au plus vite au Shodaime. En se dirigeant vers le bureau de l'Hokage, Le ninja bleu fut interpellé par n homme agé qui portait l'habit officiel de conseiller. Il lui disait qu'il avait entendu parler de lui et de ses faits accomplis pour les habitants de Konoha. Il avait très bien su répondre aux missions qui lui avaient été données et il avait prouvé sa dévotion. En y repensant, Zelgadis réalisait que mis à part accompagner la personne obèse, il n'avait pas considérer ses services comme une mission mais plutôt comme un devoir. C'était devenu naturel pour lui d'aider les konoha-jins malgré son mal-être. Fier de ses faibles mais existants faits d'armes pour Konoha, il se rappela de sa dernière mission. Sur conseil du papy, il allait faire le tour des portes du village pour s'assurer que d'autres mouvements de révoltes ne voient pas le jour avant de remettre tout ses rapports au Shodaime.