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 Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE]

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Que doit viser l'administration?
Un autre système technique?
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 6% [ 2 ]
Ce système technique est bien?
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 13% [ 4 ]
Plus d'occasions de faire des rp de masse impliquant de nombreux membres?
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 13% [ 4 ]
Plus d'incitation à rp en petit groupe?
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 19% [ 6 ]
Plus d'incitation à rp à un ou deux?
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 19% [ 6 ]
Plus de cadrage scénaristique par l'administration?
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 13% [ 4 ]
Le cadrage actuel convient?
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 9% [ 3 ]
Moins de cadrage scénaristique par l'administration?
Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Vote_lcap13%Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Le forum est très bien comme il est surtout depuis que Gaishi est de retour :sifle:
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 5% [ 2 ]
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Akakuro Saizo

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MessageSujet: Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE]   Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Icon_minitime1Ven 28 Déc - 15:38

Tout d'abord si vous n'avez pas visité le premier topic faîtes-le ici
Ensuite,voici comme convenu la suite du sondage^^
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MessageSujet: Re: Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE]   Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Icon_minitime1Ven 28 Déc - 18:00

J'viens poster histoire que vous ayez une petite idée quand même du "pourquoi" de mes choix. Je ne fais pas ça parce que ça vous intéressera obligatoirement, mais je pense que tout le monde devrait faire ça, sans que personne ne se juge, un post par personne serait très bien pour expliquer ses choix ^^
Du coup j'post ici pour les deux sondages, au moins j'fais tout en un Neutral

Déjà, je n'ai pas coché les trois premiers, si on développe ça ça va tourner à encore plus compliqué et lassant à gérer à mon avis, le système actuel est assez occupant comme ça à mon avis, même el simplifier un peu serait pas plus mal.
"Moins d'organisation ou plus simplifiée", entièrement pour, on se prend beaucoup trop la tête sur ce qui n'est pas essentiel à la survie du fo. L'idée des niveaux et de l'xp était plutôt bonne je trouve, mais comme elle est présentée actuellement je trouve ça vraiment naïf, dans le sens qu'il y a beaucoup de failles. Soit à améliorer, soit à supprimer, mais le mieux maintenant serait de rendre le gain d'xp plus facile.
Récompenser le rpgiste qui rp le pluss, why not, mais il ne faudrait pas rendre ce système automatique, et les récompenses ne devraient pas non plus être trop avantageuses, comme "+1 affinité" ou "+1 affinité", des trucs du genre. Et quand je dis automatique, ça veut dire qu'il ne faut pas obligatoirement trouver un vainqueur si personne n'a un nombre de rp plus grand que les autres. Il faudrait récompenser la personne qui rp beaucoup et bien surtout. Faut des trucs pertinents qui fassent vraiment avancer l'histoire.
Récompenser celui qui vote le pluss, sans façons non, juste voter est largement assez, surtout avec le système "un up un cadeau" et "boutique nkr" ^^.
Plus de Naruto, entièrement pour, depuis le temps que j'aimerai favoriser ce système. Mais vu que ce n'est pas le cas de beaucoup de personne, j'étouffe cette envie, surtout quand je vois que beaucoup aimeraient que les persos du mangas disparaissent et cessent d'être cheaté, pour le moins qu'ils le soient encore (je ne suis pas en train de me plaindre de mon Sasuke, je le trouve génial comme ça, on ne peut pluss). Du coup les favoriser me rendrait pluss heureux, mais si la majorité désire moins de Naruto, tant pis
Pluss de méchants et de conflits, j'ai envie dde vous dire "pas maintenant", ce serait essayer de cacher les problèmes essentiels par des évènements qui n'avanceraient rien à rien. TOUT est dans la mentalité du forum, et dieu sait à quel point les admins savent de quoi je parle ^^
Moins de méchants et de conflits, ma foi, pour le moment oui, mais si nous trouvons une ambiance sur le fofo plus "conviviale" plutôt qu'une ambiance de pouvoir, ce serait très intéressant et amusant. C'est la rage et l'orgueil des gens sur ce forum qui casse toujours tout ^^

~~

Un autre système de technique, pour moi le mieux serait de mettre les anciens grades pour lesquels on pourrait apprendre les techniques, comme dans toutes les anciennes versions et màj du forum, mais leur assigner un rang en même temps. Deux p'tits exemples, il pourrait y avoir :

Goukakyuu no Jutsu, Genin 4jours d'entraînement, technique de rang C.
Rasen Shuriken Ermite, Juunin spécialisé 10jours d'entraînement, technique de rang SS

Ce ne sont que des exemples jetés en l'air, mais c'est l'idée. On aurait du coup une plus grosse précision, voir pluss de logique à mon avis.

Ce système technique est bien, je parle surtout du sans stats qui est une idée qui révolutionne pas mal le fo, à mon avis ^^
Plus d'occasions de faire des rp de masse impliquant de nombreux membres, non, c'est de la prise de tête pour rien, personne ne peut rp tout le temps et quand il veut, ça en va avec la motivation, le temps libre, tout ça, je ne suis pas pour. Tous les rp de groupe sur tous les forums, sans exceptions, sont toujours trop longs et ça avance à pas grand chose ^^
Plus d'incitation en rp en petit groupe, j'dirai non vu que le mieux c'est de favoriser les rp à deux/trois (ce qui appartient au choix juste en dessous en fait x) ). Le mieux serait toujours de favoriser les liens entre les personnes de même village, plutôt que de faire ami ami avec des gens de villages ennemis. Peu importe vos raisons, il n'y en a aucune à mon avis qui autorise qui que ce soit d'un village à faire les bisounours avec certains d'autres. Ici c'est le rp, et non le hrp, donc vos amitiés hrp on s'en fout complètement ^^. Bien sur, je me dois de m'ancrer ça dans le crâne, je ne m'exclus pas du lot, mais avec du recul c'est le mieux à faire, et j'ai souvent trop de pitié à jouer la mentalité de mon perso par pitié hrp pour les gens qui contrôlent les personnages. Ici, c'est soit y'a de la pitié, soit du jemenfoutisme, so soit on ne fait rien, soit il y a un développement autocentré. Les deux sont aussi mauvais pour le forum l'un que l'autre ^^.
Plus de cadrage scénaristique par l'administration, non plus, on favoriserait encore des choses qui ne sont pas importantes maintenant alors qu'il y a des soucis essentiels à la survie du fofo.
Le cadrage actuel convient, oui, mais il faudrait que pour un moment les admins voir les modos cessent de trouver des idées d'events, de choses comme ça, il y a vraiment des choses plus importantes à régler. Je me répète encore et encore, mais plus nkr a avancé dans le temps, plus nous avons connu cette sensation de lassitude due au nombre de personne qui voulaient seulement devenir plus puissant. Que votre perso ai la classe, c'est une chose, mais qu'il soit cheatée, c'en est une autre. Si les deux sont liés, abandonnez l'idée d'avoir la classe ^^. Il y a sûrement bien d'autres moyens de s'amuser comme ceci.
Moins de cadrage scénaristique par l'administration, oui, inutile de me répéter, ça le temps de repartir sur vraiment de bonnes bases, sans se voiler la face ^^
Le forum est très bien comme il est surtout depuis que Gaishi est de retour, il est pas très bien comme il est vu qu'il faut des changements, mais content de te revoir sifle. Votez Gaishi !

Vlà, j'ai tenté de faire rapide et efficace, mais vu qu'il y avait beaucoup de topics ... Neutral. J'espère que certains de mes points de vue n'ont pas choqué quelques personnes, genre "tss, avec tout ce qu'il fait il ose dire ça", c'vraiment pas le but de jouer les faux fesses Neutral .Entre nous, je vous avoue décrocher d'nkr de plus en plus, plus il avance plus nous voyons l'avancement des mentalités, ça fait plusieurs mois que même les admins en sont lassés, et je suis ma foi assez désolé de voir que les seuls fois où ils rp, c'est entre eux parce qu'ils n'ont aucun plaisir à rp avec d'autres personnes. Cette màj a été un peu leur gros coup de pied aux fesses où ils voulaient se donner envie de rp, bouger vraiment le forum et briser cette lassitude, mais vu comme certaines choses tournent j'aimerai bien que cela ne recommence pas.
J'ai cité plusieurs fois l'énorme problème de ce forum, et les admins savent à quel point c'est important, vu qu'ils ont suivi autant que Lumi, Gaishi et moi l'évolution des mentalités de Nar à Nkr. Briser cette envie de devenir toujours plus fort et de tout démonter, c'est le mieux, tandis que briser cette pitié qu'on a envers les personnes hrp serait tout aussi bon pour le forum. Un endroit de Demande de Dc qui serait adressé aux admins serait bien aussi, histoire que ce soit officialisé et qu'il n'y ai pas sans arrêts des comptes revenants et partants sans arrêts, nkr ne doit pas être un gruyère à personnages, il faut une logique et une stabilité. Interdire le TC peut être très bien aussi ^^

Voilà, en n'espérant aucun jugement, juste de la prise en compte, ce serait vraiment bien ^^

Merci et à bientôt sûrement o/
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MessageSujet: Re: Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE]   Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Icon_minitime1Ven 28 Déc - 20:03

Pour ma part Katana va dans la bonne direction: il reste juste aux membres à se prendre en main pour créer des histoires épiques s'ils le souhaitent. Ce que je compte de toute manière faire!
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Nozomi Ieatsu

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MessageSujet: Re: Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE]   Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Icon_minitime1Ven 28 Déc - 20:12

Je suis à la fois d'accord avec Sasuke et Anji. Avec Anji dans le sens où de mon point de vue, le forum avance vers la bonne vie globalement si on oublie l’inactivité certaine de Suna d'ailleurs, il faudrait y remédier. Après, je suis d'accord avec Sasuke, la mentalité de beaucoup est figé sur " Pui-pui-puissance !". Ce qui est un gros coup de frein pour le fow. Pourquoi ? Bah ils vont privilégier les entraînements les missions... Oh, c'st très bien, il y a de l'activité mais inter-membre... Je vois bien souvent des rp solo et sa pullule. C'est vrai que ça fait pas de mal, mais c'est toujours le même thème : Entraînement ou Mission. Mais il existe plein d'autre type de rp... 'Fin bon passons.

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Akakuro Saizo

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MessageSujet: Re: Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE]   Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Icon_minitime1Dim 30 Déc - 14:48

Petit up
Merci à ceux qui ont votés et postés, j'invite ceux qui ont votés sans poster, à donner leur avis (staff y compris) comme les trois membres précédents(je le fais pour ma part à la suite).
Et j'invite ceux qui n'ont pas encore votés à le faire afin de continuer à faire ressortir certaines choses.
Ce qui ressort pour le moment:

-Plus de fonctionnalités rp (développement des boutiques des villages etc...).

Mon avis:

Je suis 100% d'accord avec ça, beaucoup de développement autour des points cadeaux, mais au fond en rp il n'y a pas grand chose pour se diversifier.

-Récompenser le rpgiste qui rp le plus.

Mon avis:

De même que précédemment, je suis assez d'accord avec cela dans le sens ou il faut inciter plus à participer aux events rp qu'à des bingos etc...

-Plus de méchants et de conflits.

Mon avis:

Cela rejoint un autre de mes avis qui est "plus de cadrage de l'histoire par l'administration" dans le sens ou des pnj devraient plus souvent apparaître afin d'orienter l'histoire car sinon ça n'avance pas, du moins c'est mon avis.

-Incitations à rp en petit groupe ou à un ou deux.

Mon avis:

Si ça avait été rp de masse je comprendrais que l'administration puisse agir facilement mais là je ne peux que vous dire de vous organiser et trouver des partenaires pour des rp.

En dehors de cela je suis pour moins d'organisation car toutes ces histoire d'xp+passage d'examen=Rp de mission+rp d'entraînement+rp d'examen ça laisse peu de place aux rp détentes et avancés de l'histoire et ils ne font en rien progresser le personnage.

Voilà j'ai tout dit je crois ^^
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MessageSujet: Re: Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE]   Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Icon_minitime1Lun 31 Déc - 9:39

Hum, je suis nouveau ici donc je serais pas d'une grande aide pour les améliorations. Enfin, il y a certain point où ma position peut bien avoir son rôle.
Déjà je dirais l'organisation de certain topic, je trouve qu'il y a trop de divisions et parfois au lien difficile à trouver. Je sais pas si c'est censé aider le staff, mais perso' je ne pense pas xD. Il s'agit bien sûr des topic concernant technique, etc, pas ceux du rp ( quoique visuellement le hrp semble plus grand que nécessaire ). Enfin tout cela gênant à l'accessibilité du nouveau membre à s'ancrer dans votre système, certain n'auront certainement pas la patience de s'en habituer avec le temps. Je prend l'exemple des points cadeau, qui peut ne pas sembler assez clair car nouveau et quand on ressort des règles je suis pas sûr que l'accessibilité à ce système soit optimal. Finalement ca concerne les premiers pas sur le forum, même s'il y a toujours moyen d'avoir une aide extérieur (membre, etc), plus le cheminement se fera simplement et naturellement, mieux ce sera.

Personnellement c'était surtout ce point, permettre une meilleure intégration au forum en tout point ( donc comme il a été dit au dessus, également être plus clair, quitte à faire des rappels, par exemple sur les technique en rappelant le grade à avoir dans la bibli ). Pour le reste, si le nouveau est lancé, il se retrouvera vite dans le rp, première mission, premier rp en groupe etc.
A côté, pas grand chose à dire pour l'instant. Vous vous posez la question d'incitation à rp, à plusieurs au mieux, alors je me disais pourquoi pas récompenser tout les rp ( en xp ) ; après comment précisément, ca c'est selon ce que vous considérer à faire, sachant que l'obtention d'xp ira dans le sens où ca donne plus quand on est à plusieurs ( mais aussi favoriser ce système pour les rp hors mission/entrainement si vous le souhaitez ). Car en réalité, même celui qui ne veut pas devenir le cheat du fo', privilège tout de même des rp le faisant évolué et c'est souvent les point/grade plus que la personnalité du perso qui entre en compte ici. Donc si de simple rp peuvent permettre d'avoir des point également ( moins ou plus qu'une mission, peu importe ), alors ils seront toujours envisagé sans vraiment se poser la question à côté.

Pour ce qui est des trames, même si le staff ne va pas aller contrôler l'avancer ( sachant qu'il ira certainement par la suite trop contrôler, ce qui enlève la réel implication du joueur ce qui est mauvais ), à côté la contrôler est essentiel. Pour des évènements mineurs, cela n'importe peu, mais une désertion, une attaque d'un village, etc ... en clair tout ce qui aura un rôle sur l'avenir, devrait être contrôlé et même utilisé par le staff ( si desertion, tenir le bingobook pour inciter la chasse aux différents deserteur, permettre au joueur d'utiliser la trame du forum à volonté - si attaque ou autre, mettre à disposition le background du forum, l'enrichir d'évènement se faisant naturellement dans le rp ). Enfin tout ca, c'est des choses assez basique, demandant plus de paufinement si vous souhaitez aller dans ce sens.
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MessageSujet: Re: Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE]   Dans quel sens le staff doit penser? [SUITE] Icon_minitime1

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