Une légende plus vraie que nature.
Cela fait déjà plusieurs fois que l'on rapporte l'existence d'un étrange lézard géant dans le désert. Plusieurs personnes nous ont déjà indiqué s'être faites attaquées, et on nous rapporte d'étrange disparitions dans des falaises dans l'ouest du pays. Les ancêtres du village racontent en permanence une légende dans laquelle un lézard de ce type viendrait hanter le village de Suna, provoquant des centaines de morts. Cependant, les faits qui ont eu lieu il y a eu peu donne du contenu à ces légendes. Afin d'éviter qu'une telle rumeur se propage, vous vous dirigerez jusqu'à ces falaises, où vous trouverez la cause de ces attaques et disparitions, et la ferait disparaître à jamais.
Une disparition inexpliquée.
Il y a de cela quelques jours, une famille entière a disparu du village de Suna, sans indication des gardes-portes. Aucune nouvelle depuis tout ce temps. Votre travail sera de mener une enquête, et le plus important, retrouver ces personnes, et faire un rapport au Kazekage. Attention, ce genre de disparition pourrait bien cacher un crime, un enlèvement, à moins que ce ne soit juste un départ en vacance ?
Simulation, grandeur nature.
Dans la politique de formation du village, vous allez intégrer la garde de nuit durant 24 heures complètes. Vous allez les suivre dans leur garde dans tout le désert, et devrez donc combattre avec eux si nécessaire, et vous serez initiés à des conditions particulièrement horribles : impossibilité de dormir, exposition à des températures extrêmes (chaleur la journée, froideur la nuit), et des activités physiques exténuantes (combats, entrainements, simulations). De quoi vous former dans les règles de l'art !
Gains communiqués à la fin de la mission ! (: