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 II. Roleplay | Examens

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Mizutirigi Haosha

Ninja Inconnu

Mizutirigi Haosha

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Date d'inscription : 01/11/2010
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MessageSujet: II. Roleplay | Examens   II. Roleplay | Examens Icon_minitime1Sam 23 Juil - 16:26





Combats
Examens



● Le combat ;



Dans votre aventure ninja, vous serez indubitablement amenés à combattre, ainsi donc notre forum propose pour vous deux options :

Sur le forum, nous possédons un système de rp total, c'est à dire qu'il n'y a plus de statistiques. Mais, cette méthode est propice à de forts abus. Si jamais un des deux combattants sent qu'il y a trop d'abus, il peut demander l'avis d'un admin. Mais, les administrateurs ne sont pas là uniquement pour gérer des combats entre deux membres, ils doivent savoir s'auto-gérer.

Attention : Les esquives sont bien sur partie prenante des combats, mais elles seront basées sur les stratégies de chacun. Interdiction de dire: " Je fis un saut sur le côté et esquiva son attaque. " Chaque esquive doit être détaillée et acceptables. Si vous n'en avez pas, vous vous prenez les dégâts. Les arbitres seront là afin de vous départager, ceux ci ne sont pas infaillible, donc nous vous demandons de respecter leurs choix. Leurs décisions ne doivent en aucun cas être contestés (Sauf grave erreur.).

Durant les combats, l'utilisation de techniques est limitée. En effet, vous pourrez dans un même tour, soit:

-Effectuer trois actions, en prenant en compte qu'une action consiste à jeter un projectile (ou plusieurs du même type), un coup de katana correspond à une action (y compris les sabres de sabreurs de Kiri).

-Effectuer une technique, si elle est indépendante d'une quelconque stratégie ou deux si c'est un combo (Immobilisation Attaque est un combo, deux techniques n'ayant rien à voir n'est pas un combo).

-Effectuer une action et une technique en un tour.

Sachant qu'une esquive compte comme une action.


Dans un souci d'égalité, les lancers de projectiles sont régis par le même type de règle :
-5 shuriken lancés coûtent une action, ceci limite ainsi à 15 shuriken envoyés en un seul tour, pas d'abus de ce fait.
-Un kunai lancé correspond à une action.
-Un fumigène= une action.
-Dix senbons= une action.
-Un grand shuriken= une action.
-25 makishibi= une action.
-Un fûma shuriken= une action.
-Utiliser du fil= une action.
-Une clochette= une action.
-Une note explosive= une action.
-Une pilule énergétique=une action.



● XP, ryos et notation ;



Dans cette partie des règles seront expliquées trois parties importantes du système de roleplay de Naruto Katana RPG : l'xp, les ryos, et la notation du rp.

1 - L'expérience (ou xp)

A gauche de votre rp, en dessous de votre avatar apparaît une case XP : dans celle-ci est répertoriée l'expérience qu'a glané votre personnage au fil de ses roleplay. Quand celui-ci atteint un certain palier, il lui est possible de se présenter à l'examen de grade supérieur ou d'accéder à des techniques de rang très élevé (dans le cas des derniers niveaux). Les cinq niveaux se décomposent ainsi (on commence au niveau 0) :
Niveau 0 : 0xp (rang Genin)
Niveau 1 : 300 xp (possibilité de devenir Chuunin en se présentant à l'examen)
Niveau 2 : 1000 xp (possibilité de devenir Juunin en se présentant à l'examen)
Niveau 3 : 1800 xp (possibilité de devenir Juunin expert/ANBU en se présentant à l'examen)
Niveau 4 : 2500 xp (niveau des Kage et des ninjas légendaires, accès aux techniques de rang S)
Niveau 5 : 3500 xp (niveau des Kage et ninjas légendaires, accès aux techniques de rang SS)
Les deux niveaux les plus hauts ne sont accessibles qu'en étant Kage ou en étant un ninja légendaire (reconnu mondialement par sa puissance -> Cas très rares) ou des ninjas très hauts gradés : quelques personnes de l'Akatsuki, les Sannin, et quelques ninjas de Suna & Kiri.

Mais comment gagne-t-on de l'expérience me direz vous !
Eh bien, tout simplement en roleplayant, en faisant des missions, en participant à des évènements. A chaque rp, votre compteur d'expérience augmente de 10 ! De plus, chaque mission vous rapporte de l'expérience selon ce tableau :
Mission de rang D : + 50xp
Mission de rang C : +100xp
Mission de rang B : +150xp
Mission de rang A : + 200xp
Mission de rang S : + 250xp

Lorsque votre mission aura été validée par votre Kage, vous irez poster dans le topic "Gains d'xp" correspondant à la quantité d'xp que vous devez gagner. Tâchez de poster le lien de la mission qui vous a fait gagner cette xp, afin que nous n'ayons aucun doute sur ce que vous gagnez.
A savoir que vous pouvez avoir plus d'xp que la valeur "palier", c'est à dire qu'un genin pourrait avoir plus de 300 xp, mais seul le passage de l'examen Chuunin lui permettrait d'accéder aux techniques de rang supérieur.

2 - Les ryos

L'argent ! Oui, l'argent tient une place importante dans le forum, puisqu'il vous permet d'acheter équipements et techniques (voir I. Techniques | Affinités si nécessaire). Tout comme l'xp, vous disposerez d'une barre en dessous de votre avatar, modifiable par vous même dans le profil. Concrètement, à chaque posts dans un rp, vous gagnez la somme de 5 ryos, à vous de faire la somme du nombre de vos posts dans ce rp afin de gagner le bon nombre de ryos correspondant. Il faudra bien sûr que vous rendiez compte de toute rentrée d'argent dans les actions monétaires : à la fin d'un rp avec quelqu'un, vous posterez dans actions monétaires le nombre de posts que vous avez réalisé, le nombre de ryos correspondant, et les ryos gagnés par notation (voir plus bas). Puis, vous pourrez éditer la quantité dans votre fiche ninja. Nous basons cela sur la confiance, alors tâchez de ne pas nous décevoir ! (il y aura vérification des possibles fraudes à chaque inscription à un examen).
Avec cet argent, vous êtes donc libre d'acheter des techniques, des armes..

3 - La notation du rp

Dans la rubrique Banque de Données, un sous-forum "Notation du rp" est apparu. Lorsque vous aurez fini un rp (un rp = plusieurs posts), vous viendrez poster dans le topic à votre nom le lien de celui-ci. Après ça, un modérateur ou un administrateur viendra noter votre rp sur 15 points selon des critères précis. Puis, après vous avoir donné la note qu'il estime que votre rp vaut, il vous indiquera les bons points de votre roleplay, et ceux qu'il pense que vous devez améliorer : la personne qui vous juge a un rôle de conseiller, afin que vous puissiez vous améliorer. Mais, la notation du rp n'a pas uniquement pour but de donner de simples conseils, mais aussi de vous récompenser. Après avoir lu tous les posts du rp, le staffien vous donnera des gains supplémentaires :
-> Jusqu'à 40 points d'expérience.
-> Jusqu'à 75 ryos (1 point sur 15 = 5 ryos / Exemple : Le staff me met une note de 10/15, je gagne 50 ryos supplémentaires).
Après cette notation, le shinobi peut aller rajouter ses ryos par lui même, et l'administrateur mettra à jour son xp !



● Les grades ;




Vous pouvez désormais commencer jusqu'au grade de Juunin. Afin de ne pas voir de ninjas s'ennuyant trop rapidement de leurs personnages, vous ne pouvez commencer ANBU/Juunin expert. Les critères de validation d'une présentation afin de juger le grade d'une personne se présentant sont les suivants : Originalité et qualité, la quantité est un facteur annexe (il est logique que 10 lignes de présentation ne valent pas le rang Juunin, mais, nous pouvons tout à fait être charmés par des présentations courtes de très grande qualité.
Dans un second temps, après la validation, le ninja recevra une sorte de parrain, qui aura pour but de suivre vos premiers rp, votre intégration au forum, vos actes, et votre vie globale avec les autres membres du forum afin d'observer si vous méritez le grade donné, ou si au contraire, vous méritez plus. Nous pensons réellement qu'un bon "haut gradé" est une personne de confiance autant dans le roleplay que dans le hors-roleplay.

Voici les grades que vous pourrez obtenir au fur et à mesure de votre aventure ninja, pour progresser il vous faudra réussir des examens qui évalueront votre stratégie mais également votre niveau RP.

Genin
Chuunin
Juunin
ANBU / Junin Expert -> Nous mettons une différence entre les deux grades. Les ANBU doivent porter le masque, un Junin Expert n'en a pas l'obligation. Sinon, il n'y a aucune différence entre les deux grades.
Kage

Il existe tout de même des titres différents qui pourront être accessibles pour certaines personnes qui auront prouvées leur valeur. Tel que: Les sannins de Konoha ou bien d'autres grades.


Pour l'Akatsuki:

Les grades seront les même mais les examens seront différents, c'est au chef de celle ci de choisir comment évaluer ses membres. Si une personne de l'Akatsuki se sent prête à passer en grade, elle n'aura qu'a en parler. Le chef se réserve le droit de refuser le passage ou même refuser de faire l'examen s'il estime le/la ninja pas encore prêt.
Le grade spécial pour un membre de l'Akatsuki ne peut s'acquérir que sur un examen supplémentaire.

NB: C'est le chef de l'Akatsuki qui choisit ses membres, veuillez ne pas le demander dans votre présentation. Montrez votre niveau en RP et vous aurez vos chances. Merci.



● Les examens;



Des règles précises ont été établies afin d'avoir des examens précis, et surtout cohérents.

Examen chuunin :

Dans le manga, l'examen Chuunin est un événement extrêmement important, mêlant enjeux politiques, volonté de se surpasser et réelle rivalité. Ainsi, celui-ci se déroulera alternativement dans chacun des trois grand village ninjas, et se décomposera de trois épreuves :

1 -> Cette épreuve consiste à obtenir un premier aperçu du niveau rp global du ninja, sur un sujet quelconque posant une certaine réflexion. Exemple : Qu'est ce qu'un ninja ? Quelles sont les armes du ninja ? Ce travail se réalisera dans un seul rp, avec un nombre de lignes limité (pas besoin de pavé pour être bien noté !). Le tout, dans l'idée d'avoir une épreuve rapide et jugée uniquement sur ces différents points : qualité globale, pertinence de la réponse, et qualité du français. Le jugement sera précis et comportera divers conseils : tout est porté sur l'amélioration !

2 -> Des équipes de deux joueurs seront formées (avec une équipe de trois si nécessaire, en cas de problème de nombre impair), les équipes pourront être aléatoires, c'est à dire qu'un ninja de Kiri pourrait se retrouver en binôme avec un ninja de Suna (histoire d'imposer du relationnel avec des gens possiblement inconnus, et observer comment deux ninjas peuvent évoluer sans réellement d'affinité). Le but de cette épreuve sera de trouver un objet, rejoindre un lieu, résoudre une énigme, ou autre. Globalement, ce serait un objectif de "quête" à mener en équipe avec un nombre de post limités : trois par personne. Cette fois-ci, c'est le rp dans la totalité qui est jugé, et non individuellement, d'où la nécessité et la difficulté d'évoluer en binôme. En cas de disqualification, c'est l'équipe de deux qui est touchée ! Dans cette épreuve, le staff n'est pas seul maître du jugement : à la fin de l'épreuve, 3 juges ayant un niveau supérieur chuunin sont tirés au sort parmi les membres. Chacun des trois juges lira deux rp maximum et donneront leur jugement (ils seront choisis à la fin de l'épreuve pour éviter du favoritisme). Le jugement portera ici sur l'originalité et la cohérence par rapport au but visé tout le long du rp.

3-> La dernière épreuve consiste à déterminer la capacité du ninja à combattre. Les ninjas combattront leur coéquipier de l'épreuve précédente afin de voir leur adaptation entre la phase de cohabitation et d'opposition. Une limite de quatre posts par ninja est posée afin de ne pas rendre l'épreuve trop longue : il faut que ce soit un combat rythmé, avec des offensives fréquentes et réfléchies, et pas un combat avec un ninja planqué. Le fait de se cacher dans ce combat pour être une cause de disqualification. Lors de cette épreuve, le staff jugera le résultat du combat, la stratégie employée, et surtout le fairplay. Attention, un perdant peut devenir Chuunin tout comme un gagnant peut ne pas le devenir !

Examen Juunin et Juunin expert :

Il est laissé dans ces deux examens une plus grande liberté aux chefs de village pour déterminer la consistance de l'épreuve. Malgré cela, des conditions sont posées : il est interdit de donner une simple mission lors d'un examen (mais elle peut être un complément à une autre épreuve). Il est conseillé de porter ces deux examens sur des combats directs avec le Kage (style attraper les clochettes, le toucher un nombre de fois), et pourquoi pas d'y ajouter un travail de réflexion, un travail en condition.

L'examen Juunin Expert/ANBU devra rendre compte des capacités d'un ANBU, nous vous conseillons d'appliquer des épreuves rassemblant : espionnage, infiltration, réflexion, combat etc, afin que le ninja soit jugé sur toutes les capacités nécessaires à ce grade.

Les examens sont répertoriés dans la section « Examens et autres », « Les examens ».

Note 2: Nous pouvons remarquer que beaucoup de personnes créent leur compte, enchaînent les examens en une semaine à peine et après s'ennuient. Afin d’éviter ceci, une règle s'impose maintenant, afin de garder un minimum de réalisme. Si vous passez un examen, vous ne pourrez passer le prochain avant une semaine. Cette règle s'applique également pour les examens échoués. En attendant, trouvez vous quelque chose intéressant à faire, apprenez des techniques et amusez vous !






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