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 Préciser un peu l'utilité des armées.

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Nazu

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MessageSujet: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 9:43

J'ai pu constater, que dans certains villages on prenez a la légère l'usage d'une armée de PNJ - notamment a KUmo - j'ai donc réfléchis a des choses qui pourrait leur faire changer d'avis.

Tout d'abord on va commencer par les cartes des pays : - s'il doit avoir d'autre pays vous me le signaleriez.


KIRI :

Spoiler:

KUMO :

Spoiler:
SUNA :

Spoiler:

KONOHA :

Spoiler:


Voici donc les territoires, les colories sont ceux qui distinguent les puissances dans leur possession :
- Konoha, Vert.
- Kumo, Jaune.
- Kiri, Bleu.
- Suna, Orange.

Vous avez surement compris que les quadrillages serviront a faire avancer les troupes sur le territoire allié ou ennemi - Chose de l'unité que je pourrais marqué par un point ou une croix quelconque. Bien sur leur couleur resteront celle originel a leur pays. ( Voir légende des territoires.)

Parlons maintenant des lieux ou pourront s'affronter les unités.
Après avoir déplacé une armée dans un territoire - s'il doit avoir une bataille - l'admin devra lancer un dè qui donnera l'aspect formelle du territoire a garder ou conquérir. Voila les diffèrentes choses :

Spoiler:

Legénde des formes des cases :

Campement Fortifié : Reviendra Obligatorement au défenseur, c'est un bastion solide ou les attaquant peuvent être dérouter aisément. Chaudron d'huile chaude, Arbalète Géante, Canon.

Desert : L'endroit ou le combat est les plus difficile, la chaleur torride avantagera certainement des ninjas venu d'un pays dans des même conditions. Faites gaffes au rations d'eau potable, elles peuvent s'amenuir très vite.

Gouffre : Le tout étant de ne pas avoir la frayeur du vide. Les deux camps sont posté chacun d'un coté du ravin. La victoire sera plus que méritante sur ce terrain.

Foret : Ou il ne fait jamais bon s'aventurer, territoire impratiquable par les puissantes machines de sièges - sauf si l'ordre de rasé la foret est donner. Pour la défense ou l'attaque, c'est un endroit idéale pour lancer une embuscade.

Montagne : Le soleil ne s'aventure jamais en ses mont glacées, il peut faire y faire des température inhumaine. Les bottes des soldats s'y useront forcément. La stratégie de montagne est une chose non- facilement reconnaissable. Le blizzard, les tempêtes, éboulement, avalanche. Mieux vaut parfois contourner ses géants impassible.

Pont : Cible favorite des plus grand terroristes, on racontent que Zabuza siégeait de nombreuses années sur un pont empechant dès lors le terme de sa construction. Petit ou immense, incroyable. Soutenu par des milliers horizontale ou bancale. Une bombe pourrait faire dans l'ensemble le chavirer.

Prairie : Tout ce qu'il y a de plus paisibles. Des fleurs, des papillons, du vert - l'espoir. Enfin ... en apparences. L'ennemi peut avoir creusé des tranchées invisible, surgir de sous vos pieds, inondé le sol de makibishis. Toujours ce méfier d'une terre sans péril.

Rizière : Idéal pour retrouver des rations de nourritures, les rizières sont des point stratégiques pour ne pas que les armées meurent d'une famine.

Val : C'est un trou de verdure où chante une rivière,Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.- Enfin, rivières, petites collines, plaines quelques peu rocailleuses. Soleil frais. La bataille s'annonce stratégique. - Il y a deux trous rouges au côté droit. -

Village : Ah ... Mon préféré Smile Tuer des civiles, violer des femmes ( des enfants ...). Brigander un peu quoi .. x)
Dévaliser des boutiques Mouha Smile.

Capitale : Comme dans chaque pays ; Feu ; Eau etc ... Konoha pourra être a sang, Kiri de même. Mouha. Celui qui s'empara d'une capitale ennemi se verra offrir son trésor de quinzaine.


----------------

Parlons désormais des déplacement : Une armée pourra être diviser autant de fois que possible.
Il devra, pour commander, y avoir un général. (Personnage réel comme vous et moi.)
A la mort du général, les troupes rejoindront l'armée ou le village le plus proches en fonction de leur position.
S'il n'y a pas de commandement PJ, il n'y a pas d'ordre, donc aucun déplacement.
Le Général doit se déplacer avec son armée.
Un Général peut diriger autant de PNJ possible.

----------------

Les communications radios :
Pour communiquer des ordre a son général - le kage le plus souvent - devras, au maximum, se trouver a trois cases de l'endroit ou se trouve l'armée.
Pour transmettre des ordres par radio, le Kage n'est pas obligatoirement prèsent, mais il doit y avoir un PJ qui dirige.
Un Poste Radio détruit fera que l'ennemi pourra se servir et écouter vos ordres via la radio qui lie les autres postes entre eux.
Il est possible de démasquer une Radio occupé par l'ennemi, seuelement si un PJ en a eu une preuve visuel.

----------------

Parlons désormais des rationnement.
Les rations se déplaceront tant que possible s'il le prix y est mis.
100 ryos pars rations d'eau ou de nourriture,
Un ration équivaut a environ 500 Kg.
Un Soldat mange et boit un Kilo par déplacement.
Il est possible de s'abreuver dans les vals ou il se trouvera des rivières.
Il est possible de s'alimenter des les rizières ou il y aura du riz.
Il est possible de se rationner totalement dans les villages - a raison de quatre rations.
Le Désert fera diminuer les rations d'eau a deux kilos par soldat.
Les montagnes rendront l'approvisionnement impossible.
Sans approvisionnement vos armées se décimeront d'une centaine par journée.

------------------

Les Maladies :

De nombreuses maladies pourront atteindre vos soldats.
Boire de l'eau mauvaise donnera une gastro donc impossibilité de déplacement.
Manger une chose mauvaise donnera un mal de ventre qui influencera quelques peu l'efficacité lors de bataille.
Blessure donnera lieu au tétanos. - dans ce cas le nombre de soldat choisi par le dès mourra de moitié.
Le désert donnera de fortes insolation.
La montagne fera mourir de froid vos armées.
Un Virus d'une origine méconnu pourra atteindre votre armée - a raison d'une chance sur 100 000 - et décimera totalement votre armée hormis le général PJ qui rentrera se faire soigner a l'hopital. Ce virus est l'ébola renseignez-vous. Par la suite de cette infection. Les armées devront éviter de pratiquer ce terrain sous peine d'une chance sur quatre de rattraper ce virus.

---------------

Les Déplacement :

Au tour par tour, l'ennemi déplace d'une case, au tour de soi. Ainsi de suite, tout ne se fera que d'une case

----------------

Les Dès :

Il peut avoir de nombreuses possibilités a réfléchir entre nous, je vais donc vous laisser débattre la-dessus.



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Nazu

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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 11:38

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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 12:02

C'est intelligent ton truc, mais c'est bien trop compliqué à mettre en place à mon avis. Les combats y seraient intéressants mais vraiment longs, et les admins ne sont pas forcément toujours présents pour lancer le dé ou autre. L'organisation et la prise en charge est trop compliquée et élaborée pour un forum Naruto à mon avis. Mais si les gens veulent une raison d'avoir une armée, qu'ils pensent à l'armée de Zetsu qui attaqueront peut-être un jour leur village, ou alors lors de l'évent, s'il y a un assaut de masse sur les villages, on ne sait jamais ^^
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Nazu

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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 12:43

Y'a rien de compliquer entre se déplacer d'une case et lancer un dé. ^^
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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 13:13

Ouais mais compter les maladies et tout l'reste ça commence à devenir gros ^^"
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Nazu

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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 13:37

Non les maladies se ferait par dès ... un dé est tiré :

"Mille soldat sont infectés par le tétanos du a une plaie antérieur ou présente qui ne fut pas soigner assez rapidement, la plupart d'entre eux sont amputés. C'est un déluge de sang qui coule au sein même des rangs alliés. Après de lourde opération et amputement a longueur, seulement la moitié de l'effectif infecté parviennent a s'en sortir. Que l’âme de nos morts soit ce qui nous protègent. "

Si ce travail occupe trop de complication et de temps aux admins, je pourrait m'en occuper. Je sais exactement ce qu'il faut faire pour que cela se mettent en place.
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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 14:24

Très bonne idée nazu. Mais certaine chose reste incomplète. Par exemple il faudrait évaluer la force d'un soldat car si un groupe de 1500 hommes et un groupe de 1400 hommes avec un général PJ s'affrontent, ce n'est pas forcément les 1500 hommes qui remporteront car le PJ sera un ninja. Ensuite à propos des cases, n'oublie pas que kiri se trouve sur la mer et une grande surface d'eau n'apparaitant pas sur ta carte est à traversé pour arriver vers les iles de kiri. Tu nous as aussi parler d'arme de siège alors il faudrait rajouter cela et mettre un prix de fabrication. On pourrait aussi mettre un prix pour la création de bateau. Il y aura différents type de bateaux, les bteaux de transport qui permettent 3 déplacements par jour mais qui ne peuvent se battre et les bateaux de guerre qui se déplacent à 2 cases mais qui ont une force d'attaque et de défense. Bien sur tout cela est compliqué à mettre en place et le forum deviendra plus un jeu de guerre stratégique qu'un forum de naruto. Mais si une guerre éclate, se sera bien utile...
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Shord Kyu

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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 14:29

au pire ont fait une partit de Age of empir pour savoir qui gagne XD
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Nazu

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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 14:56

Shord Tu fait rien avancer. Smile

Obakee : C'est bien pour ca que les PNJ n'auront aucune force. Tout se fera par le rp - voir le rp de Kabuto par exemple. Pour les bateaux c'est une bonne idée, pour les ateliers de siège aussi, mais je pense, pour ne pas compliquer les choses. Que l'on devrait rester a une solution de praticable ou impraticable. Tout devras faire une case déplacement.
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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Sam 22 Oct - 17:50

Dans le fond c'est une bonne idée, mais pour reprendre l'histoire des maladies, instauré un nouveau lancer de dé + le lancement quand il le faudra va demander une grande mobilisation de l'équipe administrative qui n'a pas forcement le temps de le faire.

Concernant les cartes, il faudrait une carte général afin de savoir le nombre de déplacement pour se rendre dans tel ou tel village.
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Lumina

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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Dim 23 Oct - 4:27

Shord Kyu a écrit:
au pire ont fait une partit de Age of empir pour savoir qui gagne XD

Enfin une guerre que je pourrais gagner Rolling Eyes +1000 Sinan ton idée est bien Nazu, cependant t'es certain que tout le monde pourront la comprendre ? Parce que franchement, même moi je trouve ça un peu compliquer...Et puis, faire des dés, c'est long en plus je crois qu'il y a une limite. Il faudrait voir ça avec Johan et l'équipe administrative.
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Nazu

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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1Mar 25 Oct - 16:24

Alors les admins ? Smile
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MessageSujet: Re: Préciser un peu l'utilité des armées.    Préciser un peu l'utilité des armées.  Icon_minitime1

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