-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission]La plante rare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makkura

Ninja Inconnu

Makkura

Messages : 456
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 29
Localisation : Sur un arbre

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
[Mission]La plante rare Left_bar_bleue3/3[Mission]La plante rare Empty_bar_bleue  (3/3)
Réputation: 0
Ryos: 0

[Mission]La plante rare Empty
MessageSujet: [Mission]La plante rare   [Mission]La plante rare Icon_minitime1Ven 16 Mar - 8:58

Après être sorti du bureau de Mizukage, j'étais retourné au temple de l'Eau pour lire diverses informations sur cette plante montagnarde, et surtout pour prendre mes armes.
Je passais la porte de la bibliothèque du temple, m'approchais de l'étagère concernant la flore du Pays de l'Eau, et commençais à lire l'indiqué :

Gentiane jaune ou Gentiana lutea est une plante vivace pouvant atteindre 50 ans et plus, ne fleurissant qu'au bout de plusieurs années, rarement avant 10 ans. Elle est assez commune de 900 à 2 200 m, des arrachages abusifs l'ont fait régresser en de nombreuses localités, entrainant sa rareté. Elle pousse sur des sols calcaire et ses racines sont extrêmement prisées.

Bien. Maintenant, je savais quoi chercher exactement et comment la récolter. Je reposais le livre, enfourché mon sabre et me dirigeais vers la montagne calcaire la plus proche et la plus haute possible : La Montagne Blanche. Blanche pour sa couleur, celle du calcaire.
Je me précipitais vers la forêt et traversé cette distance en quelques heures. Lorsque j'arrivais aux abords de la montagne, je pris une pause et grignoter un morceau de fromage. J'avais prévenu Sakura que je partais en mission seul, comme à mon habitude. Chose qu'elle avait bien entendu contesté, mais je gagne toujours.
Je commençais l'ascension de la montagne à pied en passant par le chemin de terre principal. Erreur ? Aucune idée. Mais, la pente douce et sèche, ne laissait pas de traces visibles. Cependant d'un naturel méfiant j'utilisais un de mes techniques sensorielles :
Repérage.
Je ne ressentis aucun chakra me suivant, ni aucun agressif. Bien, la mission se déroulerait sans encombres notoire.
Je continuais à progresser dans l'étendu calcaire, sans rencontrer âme qui vive. En fait j'avais fait exprès, je n'avais pas envi d'être questionner. Je caressais la garde de mon sabre : le Tessaïga. Je l'avais acquis grâce à ma foi dans les Sutras. J'espérais ne pas avoir besoin de m'en servir. Je continuais ma route encore et encore et j'étais désormais à 1400m de hauteur. Je débutais mon inquisition, et fit le tour du plateau. Je cherchais une plante jaune, d'environ 60 cm de hauteur pour en récupérer les racines. Je me tournais et me retournais sans voir de fleur y ressemblant.


-Jeune homme, je peux vous aider ?

Je me retournais en sursaut et j'aperçu une vielle dame de petite taille et le visage déformé par les rides. Une chose me frappa. Non deux choses. Son bandeau sur les yeux et son sourire. Unique. Le sourire de ceux qui ont tout perdu mais qui sont heureux, un sourire rare et unique. Elle portait une tunique noire et ample, un chignon pour ses cheveux blancs et avez deux sacs pleins qui paraissaient lourds.

-En effet Oba-san, je cherche une fleur rare nommé Gentiane Jaune néanmoins, je ne sais pas si tu peux m'aider.
-Oh ma cécité ne m'handicape pas, jeune homme. Je suis une ancienne shinobi de Kiri vois-tu.
-Oh, vous m'en voyez ravi Oba-san-Sempaï, mais que faites-vous ici en pleine montagne ?
-Je cultive des plantes....mais pourrais-tu porter mes sacs, s'il te plait, je ne suis plus toute jeune ?

Et elle pris le devant, menant mes pas à travers la montagne blanche. Elle pris des sentiers connu d'elle seule et des habitant de ces bois. Je voyais des arbre gigantesque, millénaires, avec un tronc parfois gros comme certains palace de Kiri. Leurs feuilles vertes comme un gazon contrastait allègrement avec le bleu du ruisseau parcourant ce mont. Je sentais la sérénité monté en moi, je sentais mes ennuis envolés. J'en oubliais ma mission et la raison de ma présence. Plus haut j'entendis un bruit dans les branches et deux écureuils volant survolèrent le haut de nos têtes. D'ici de là des oiseaux chantaient, et le vent portait des odeurs agréables.
Quand nous sortîmes des ces bois, la Grand-Mère piqua en contrebas et une petite chaumière apparu devant nous.
La vieille ne me dis rien et continua à avancer vers la maisonnette. Un sentier naturel y mené. Quand nous arrivâmes devant après avoir enjambé des montagnes de gravats de calcaire, je découvris les cultures de la vieille.
J'étais impressionné par sa clairvoyance et la manière dont elle connaissait son chemin pour une aveugle.
Et dans ce champs il y avait....des fleurs et des plantes, mais pas de Gentiane.


-Je te remercie jeune homme, c'est très aimable de m'avoir aidé.
-Oh mais avec plaisir Oba-san, cependant saurais-tu où je peux trouvé la fleur que je cherche, un jeune garçon est malade et à besoin d'un remède à base de ces racines....
-Eh bien, la gentiane est extrêmement difficile à cultivé, le savais-tu ?
-Oui, plusieurs décennies sont nécessaires à sa maturité....
-Eh bien, je suis une ancienne empoisonneuse, et cette plante m'a servi mainte fois...il me reste un pied derrière ma maison, je te le donne.
-Mais c'est le dernier, comment vas-tu resemer tes pieds ?
-La montagne est pleine de ressources, me sourit-elle.

Je suis devant la porte du village. Je repensais à la vielle femme. Quelle générosité. Une vie aller être sauvé grâce à elle. Je me dirigeais vers l'hopital, pour livrer les racines. Je repensais à mon retour de la montagne, étrangement quand la vieille m'est apparu je ne l'ai pas senti, moi un ninja sensoriel. Le pus étrange c'était son nom : Mamoto
Quand j'arrivai devant le médecin et lui racontai mon récit, il ria.


-La vieille Mamoto est morte durant la guerre il y a 30 ans mon ami, allons il n'est pas bon de mentir, surtout venant de vous, un enfant du Temple...Aha

Allons bon, avais-je rêvé...Un fantôme, ça expliquerez pourquoi je ne sentais pas sa présence....

(63 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission]La plante rare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hatake Kakashi ~ Mission ~ Retrouver une Herbe Rare
» Une mission de rang B [mission duo avec suzunami]
» Une plante croyante.
» Une rencontre dans ce genre d'endroit, c'est rare ... [Aya]
» Mission mission mission... [Enma et Tsuna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Kiri :: Alentours de Kiri-