Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Missions Rang D : Un stage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Missions Rang D : Un stage ? Empty
MessageSujet: Missions Rang D : Un stage ?   Missions Rang D : Un stage ? Icon_minitime1Lun 23 Avr - 21:34

Spoiler:

Le kage me tendit deux missives, et me fit signe de m'en occuper si j'avais le temps... Considérant que je n'avais plus de temps pour ce soir, je partis rejoindre Heishi pour une bonne nuit de sommeil... Je m'en occuperais demain faut-il croire...
Changement de PoV
Le lendemain matin, la jeune femme était debout aux petites heures. Haosha avait prévenu le directeur de l'hopital que la pirate allait lui donner un coup de main comme stagiaire pendant la journée. Suite aux fouilles des décombres, beaucoup de survivants furent trouvés, et il y avait du boulot pour remettre les villageois en état... Avant de partir, Amarylis revêtit son ensemble habituel, si ce n'est qu'elle laissa l'Orbe Céleste en sureté chez elle. Sortant de la tente, la main en visière pour se protéger du soleil de l'aurore, la Sunéenne commenca son périple à travers les débris en directions de l'établissement médical. Elle s'y rendit sans trop d'encombres, si ce n'est qu'une étrange vieille femme qui mendiait de façon un peu trop insistante au gout de la pirate... M'enfin, elle passa le seuil de l'hopital, inspira, et se mit à la recherche de son nouvel employeur... Ses prunelles parcoururent la salle d'attente, et vit nombres de familles endormies sur les sièges en plastique... Depuis combien de temps étaient-elles en attente pour voir les médecins ? Elle posa ses yeux sur un couple qui essayait de calmer leur bébé. L'enfant hurlait, et ca se comprenait. Si ses parents n'avaient pas été trop touchés par les éclats de l'explosion, le petit avait eu moins de chances. "Plusieurs coupures pansées à la va-vite et une grave intoxication respiratoire... Pauvre enfant..." pensa la demoiselle alors qu'elle avancait vers les parents. Elle s'agenouilla tout près d'eux, et se présenta d'une voix calme :

"Je suis Amarylis, je suis stagiaire ici depuis ce matin, est ce que vous me permettez de vous aider ?"

"Oh oui par pitié ! Ca fait presque une journée qu'il est dans cet état, et ca ne cesse de s'agraver ! Et le personnel ne fait rien, il s'occupe des cas les plus sévères ! Mais dieu du ciel, mon bébé va mourir ! Aidez-nous..."


Il y avait tant de douleur et de tristesse dans la voix de la mère que Namida en fut presque émue... Presque je dis bien... Délicatement, elle prit l'enfant et l'étendit sur la table, ayant pris soin de tasser les magazines au préalable. Une rapide inspection lui confirma ce qu'elle soupconnait ; plaies légèrement infectées et intoxication pulmonaire grave. Usant de tout son savoir-faire médical, la jeune kunoichi referma les coupures et retira le poison des poumons du bébé. Ce dernier, épuisé par ses pleurs, s'endormit... Sa respiration n'était plus sifflante, sans aucune trace de douleur omni-présente... Amarylis rendit le poupon au père après avoir déposé un petit baiser sur le front de son patient. La mère lui sourit, les larmes aux yeux, et la remercia, le souffle coupé. Le petit était sauvé, c'était tout ce qui importait...

Le couple partit après ces évènements. Fière d'elle, la pirate tira sa flasque de rhum et en vida une partie... Puis, elle sentit les regards sur elle... Des regards de vautours étonnés... Les autre villageois qui attendaient eux aussi pour se faire soigner avaient tout vu de la scène... Et il semblait y avoir une certaine agitation... Pourquoi le jeune avait-il eu cette chance, alors que beaucoup d'entre eux souffraient tout autant ? Ama' leur lança un regard voulant leur signifier son impuissance face à l'injustice dont ils étaient victimes... C'était au personnel qualifié de faire ce travail de gestion des priorités, pas à la nouvelle stagiaire... Sous les yeux avides des patients, la pirate se rendit à l'acceuil pour y remmettre le papier du kage. La secrétaire qui s'occupa de son dossier était une vraie barbie artificielle, avec un air supérieur et une voix d'arrogante. La femme lui désigna un ensemble d'infirmière, puis une porte. La porte de la salle des employés, où elle pourrait déposer ses affaires et se changer... Jetant un dernier coup d'oeil vers la salle d'attente pleine à craquer, Amarylis poussa la porte et entra dans la salle... Une odeur paradoxale de sueur et de parfum l'assaillit, alors qu'elle observait son vestiaire... Des cases grises étaient alignées le long des murs, sauf au fond puisque c'était là que se trouvaient les douches. Des bancs au centre la pièce étaient occupés par des jeunes médecins sirotant leurs cafés. Namida était vraiment surprise de les voir aussi détendus alors que la salle l'autre côté était remplie de blessés et de malades. Hésitante, la genin s'exprima :

"Euh, je suis la nouvelle stagiaire, on m'a dit d'aller voir un certain Takeshi... Il est là?"

Si elle avait trouvé une ressemblance entre les yeux des patients en attente et ceux des vautours, les regards qu'elle recut étaient carrément inhumains. Des prunelles assassines qui la fixaient... Pour une des rares fois depuis son entrée dans la piraterie, elle se sentit vraiment mal à l'aise... Soudainement, un jeune homme se leva et s'avanca vers elle. Il la jaugea d'un air supérieur, et s'empara du papier qu'elle lui tendait. Il lut l'ordre de mission, et en voyant la signature du kazekage, son visage s'illumina. Son masque méprisant tomba et fit place à un sourire bienveillant. Amarylis pensa aussitôt qu'il ne devait pas être bien bien digne de confiance... Takeshi lui sourit, et lui offrit un café. La pirate n'en revenait pas ! La salle d'attente était pleine a craquer, et ce pauvre idiot lui proposait un breuvage ? Quel imbécile ! Enragée, la pirate renversa le gobelet de caféine liquide, et se mit à engueuler son supérieur :

"Non mais ! C'quoi qu'tu comprends pas pauv' con ?! Y'a des gens qui crèvent dehors, et toi et tes amis sirotez votre putain de café insapide en rigolant sur leur sort ! Et c'est ca qu'tu penses qui va sauver Suna ? Espèce de connard de mes deux, tu mérites rien que ça !"

Le coup partit tout seul ; le point ganté de la demoiselle alla s'écraser contre le visage d'ange du médecin. Vif, ce dernier attrapa son poignet, le tordit, tout en envoyant la pirate au tapis en un croche pied. Amarylis se retrouva sur le ventre, un bras dans le dos et la tête maintenue contre le sol par le pied de son assaillant. Indignée, elle entendit les paroles méprisantes :

"Petite, tu apprendras que JE fais la loi ici. T'as deux choix, minable, soit tu écoutes docilement mes enseignements sans tenter de révolutionner MON royaume, soit tu te retrouves amputée d'une jambe... et soudainement muette... C'est clair ? Ton choix ?"

Les mots furent crachés avec dédain, et c'est avec l'orgueil en miette que la pirate abdiqua... Pour le moment tout au moins. La matinée n'était pas bien bien avancée, elle aurait tout son loisir de renverser ce système pourri et corrompu. Takeshi enleva son pied de sa tête et l'aida à se relever. La mort dans l'âme, humiliée, Amarylis accepta l'aide. "S'pèce de connard de merde, attend que j't'attrape mon salaud, t'vas le regretter, oh oui, ton p'tit cul sera botté et t'vas avoir d'la misère a te reconnaitre mon bel imbécile..." C'est une version censurée de tout ce qui traversa l'esprit de Namida pendant le matin. Certes, elle apprit les bases du secourisme en toute élégance, les techniques pour avoir l'air théâtral lors d'un sauvetage, et comment soigner des brûlures dues au café... Elle n'eut même pas besoin de sortir de la salle des employés ! C'était le job idéal... Selon Takeshi du moins. Parce qu'Amarylis rageait. La colère la rongeait, elle qui pourtant ne s'énervait pas aisément. Mais l'air supérieur et hautain du médecin la rendait folle, en plus que les autres membres du personnel se fermaient les yeux devant la tyrannie qu'il exercait. C'était lui le responsable dans tout ca ! C'était lui qui forcait du personnel compétent à ravaler leur puissance pour les soumettre et ainsi paraitre plus fort... Mais quel être ignoble ! Était-ce donc le système de santé de la cité ninja ? Même sur un navire, les conditions sont meilleures pour les soins de santé...

La journée passa, et ce fut l'enfer... Condamnée à rester collée aux basques de Takeshi, elle dut le suivre pendant les visites aux patients, elle dut soigner les malades alors que l'incompétent récoltait tout le mérite. Système pourri... Lorsque la fin du stage arriva, la demoiselle remplit son rapport en terminant par cette phrase...
Lorsque j'aurais atteint un grade assez élevé à vos yeux, laissez moi prendre en charge l'hôpital... Vous me remercierez.
Elle donna le dossier à son kage, et partit pour accomplir sa deuxième mission...
Revenir en haut Aller en bas
 

Missions Rang D : Un stage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Missions rang D - Drôle d'histoire.
» [Missions de rang "B"] Evacuation de suna
» ●• [Missions Rang S] Uchiha Madara •●
» Training Stage
» [Idea I] Missions et Pot à Missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: les différents endroits importants :: Ruines de Suna :: Hôpital-